Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Colis reçu !!!! 467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Colis reçu ! C'est absolument géant et j'ai très hâte de lire le livre principal en gardant un oeil sur les différentes cartes de la ville qui sont hyper détaillées ! Que du plaisir en perspective!!!

avatar

Tout est nickel, tout est superbe, toute la famille a participé au déballage avec beaucoup de curiosité et d'intérêt. Bravo BBE. En route en Laelith !

avatar

MONNN PREEEECCCIIIEEEUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX !! je l'ai ! trop heureux ! super emballage au top du top pour une qualité des produits à souligner !

j'avais pas bien imaginé le poids et le volume du livre par contre haha ! c'est top dans la bibliotheque bon un peu moins pour lire au lit héhé content je vais devoir m'installer un pupitre dans la chambre !

Vraiment content de voir que ce projet est arrivé à son terme et vraiment bluffé du travail accompli par la réalisation (on le savait dejà avec les PDF mais avoir les objets en main ajoute à tout cela il me semble )

BRAVO BBE !

avatar

Idem pour moi (Late Pledge "Roi Dieu" d'août 2020). Colis parfait, très bien emballé clin d'oeil

Le contenu est magnifique, bravo aux auteurs ! mort de rire

avatar

je découvre avec joie le contenu de cet énorme paquet ... et je me dis que ma meuf va me flinguer ... préco 30ieme anniversaire incoming ... je suis mal ... !!!!

avatar

Colis reçu et je suis joie, quel bonheur que ce Laelith XXL amoureux

La qualité de l'ensemble, la quantité de produits, de livres, de livrets, de goodies... bref la générosité de l'ensemble force le respect, encore merci aux équipes et au chef de projet JM-MJ pour n'avoir rien lâché et proposé un rendu final d'une telle qualité, c'est simple tout est parfait (ou presque, la perfection n'existe pas, donc histoire de chipoter : j'ai juste un bémol sur les illustrations dark fantasy, pas assez "solaires" et méditeranéennes pour Laelith mais les illu' des sieurs Tavernier et Ségur sont elles dans le ton, et sinon pour l'écran, carrément superbe côté PJ, j'aurai aimé côté MJ de l'écran des tables plus universelles, rencontres, évênements, lieux pour se répérer rapidement, etc).

Tout est quasi parfait oui, jusqu'à la logistique qui a assurée niveau colis, certainement ce que j'ai vu de mieux en terme de protections, bravo les MIB ! UN GRAND MERCI amoureux

La PP que j'attendais le plus depuis ces dernières années est enfin là, Laelith est au jdr ce que j'ai ressenti lors de la sortie du Seigneur des Anneaux au cinéma : un aboutissement, un rêve de geek) et l'attente aurait pu se solder par une frustration ou une déception mais non c'est le contraire qui vient de se produire, Laelith vient d'ouvrir ses portes après de longs travaux et nous (lecteurs, MJ, PJ) y entrons pour de nouvelles aventures...

avatar
la perfection n'existe pas, donc histoire de chipoter : j'ai juste un bémol sur les illustrations dark fantasy, pas assez "solaires" et méditeranéennes pour Laelith.

Même remarque en ce qui me concerne, je trouve ces illustrations un peu trop sombres, mais bon c'est vraiment pour dire que c'est pas absolument parfait.

avatar

Merci Ragnar !

Et merci à tous ceux qui manifestent de se sentir récompensés de leur patience.

C'est une joie aussi pour l'équipe de créa de vous lire.

Peut-être encore plus pour les trois ou quatre auteurs qui m'ont accompagné ces dernières années dans ce SAV longue durée !

Tout sera bien qui finira bien le jour où on pourra tous se retrouver au Comptoir de l'Aventure ou dans une de vos taberges préférées IRL !!!

Car si je pouvais, je ferai un Tour de France du Compagnon Rôliste pour rendre visite à tous les amoureux de la Ville sainte.

avatar

Yess bien content de voir les gens contents content

avatar

J'ai récupéré mon colis ce matin et je l'ai ouvert, avant d'aller au boulot.

Maintenant, il me reste à lire ce bel ouvrage et tous les suppléments. 10.411kg de bonheur

avatar

C'est certain que les réactions font plaisir. Ainsi que les premières critiques comme celle de rolisteTV. Vraiment fier d'avoir participé à ce projet même modestement. mort de rire

avatar

Sublime ! Bravo les gars ! Cette grosse boîte va rester dans les annales

avatar

Colis reçus égallement, 10kg4, un beau bébé !

Franchement c'est très, très beau matos, j'ai hâte de pouvoir faire découvrir cette merveille à mes joueurs !

Félicitation à toute l'équipe, depuis la conception à la distribution vous avez fait un travail de fous.

Ps: BBE devrait songer à se mettre à la vente de bibliothèque renforcées.

avatar

De retour en France j'ai pu ouvrir mon colis et pointer le contenu pour vérification.

Le premier point (donc à chaud) : purée que c'est beau. Moi qui ne suis pas boite d'habitude, elle arrache. Le livre mode litho (gros et plus en pierre mais avec un uper papier) est superbe et j'adore le contact du papier.

Un reproche : sortie de boite (donc sans aucune manipulation) le livre présente une grosse trace sur la dorure du dos. Celles en place (de dorures) n'ont pas l'air de bouger, mais c'est dommage pour un ouvrage de cette qualité qu'il soit marqué comme cela au déballage triste

Pointage :

  • on est d'accord que "Grandeur et décadence" est devenu Ultime Châtiment ?
  • j'ai eu peur d'avoir un raté sur le quatirème dossier joueur mais il était dans la boite et pas avec les autres
  • j'attendais 2 cartes A2, et j'en ai 3 (toutes différentees comme sur la photo de @Akila) c'est un bonus ?
  • Le guide pratique (évoqué sur la page de ma commande, mais pas sur le bon de réception) cela devrait correspondre à quoi ?

Enfin pour finir, le tarot : juste Whaou !

Donc un presque sans faute, dommage pour la marque sur la dorure. Et maintenant lecture (j'ai survolé les PDFs, je préfèrerai me garder le plaisir).

avatar

Enfin ! J'ai pu aller récupérer mon précieux colis (bravant les restrictions pour l'occasion, tiens ...)

Je crois que quasi tout a été dit. En deux mots : C'est bô amoureux. Magnifique même. Vous avez même pensé aux maniaques du rangement comme moi : même avec des options supplémentaires, tout rentre dans les deux boites, c'est excessivement parfait en fait.oui

Mention spéciale au choix du papier pour l'édition collector : J'adore ce touché non-glacé, un poil rugueux, et pour avoir quelques ouvrages arborant le même type de papier dans ma collection je peux dire qu'il a une très forte tenue dans le temps : résistance à la chaleur et à l'humidité et tout. Quelques marquages des dorures sur la tranche, mais ça donne un aspect authentique. En tout cas je ne constate pas de décollement lorsque je met le doigt dessus, ça a l'air de vouloir tenir.

Bref, je découvre Laelith pour la première fois (trop jeune pour avoir connu les premières éditions dans Casus Belli) et j'ai hate de dévorer tout ça. Seul "soucis" : Je vais devoir me charger de ficher tout ça pour le GROG (j'ai jamais eu de chance au jeu de la courte paille), de préférence rapidement. Vous sentez venir le raccourcissement de mes nuits ? mort de rire

avatar

Reçu hier soir.

Je confirme que ni les pdfs (survolés) ni les photos ne rendent hommage à l'oeuvre que j'ai eu l'honneur de feuilleter hier soir.

Je pense tout aimer dans ce que j'ai vu, tout participe à l'immersion dans la ville et à la rendre vivante. La bonne nouvelle est qu'il me reste qqes jours de congés à écluser ... un peu de lecture en vue, donc !

Une pensée à la logistique BBE qui a du envoyer un nombre / complexité de colis hallucinant.

Le seul détail qui m'attire l'oeil est le sens d'écriture sur la tranche de la boite Dieu.

Mais tout aussi colossale soit-elle, j'espère que cette immense cité vivra et prospèrera. Enfin d'ici là, nous avons de quoi faire ^^

avatar

On peut enfin l'affirmer: Laelith, c'est du lourd !

avatar

Mail reçu à l'instant ! Et je fais partie des préco très tardives, bien après les late pledge, ça veut dire que les lutins de chez BBE sont diablement éfficaces !

Je ne pensais pas qu'on arriverait si vite à ma commande. Maintenant j'ai ultra hâte de voir arriver tout ça a la maison ! (Le tout réparti sur 3 commandes... My bad... J'avais commencé gentil, puis double craquage successif lol)

avatar

La boite Roi-Dieu est splendide mais bien plus haute que les livres. J'ai eu une crainte à un moment que ça ne rentre pas dans ma belle étagère... Ouf : ça passe.

J'ai réglé la question de l'orientation du texte sur sa tranche en en faisant un cale-livre de luxe pour ses congénères mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
JeeKaheL

Tout ne rentrant pas dans la boîte et les options arrivant... J'ai opté pour une deuxième boîte perso moqueur

Ce message a reçu 3 réponses de
  • JeeKaheL
  • ,
  • JM MJ
  • et
  • Ptit Louis