Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Colis reçu !!!! 467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bon, les amis, il faut que je vous dise : j'ai reçu le colis hier ! J'ai passé une heure à tout déballer et admirer : les cartes, les livrets, la licence d'aventurier, l'écran, chaque livre (en feuilletant rapidement), le dé métallique (que ma femme m'a interdit d'utiliser en tant que MJ : 5 lancers, une réussite critique et pas un seul résultat en dessous de 12, donc clairement le dé qu'il faudrait donner à Chloé Souliman moqueur). J'ai ensuite passé l'intégralité de l'épisode de Role'n Play à tourner les pages de chacun des ouvrages, juste pour profiter des illustrations, et lire deux-trois passages. J'ai juste commencé la lecture du livre principal, et j'ai eu du mal à décrocher pour dormir un peu. Je vais tenter la lecture en écoutant le CD ce week-end.

C'est beau, c'est gros, c'est imposant, c'est inspirant, bref, c'est une réussite ! Bravo à toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet ! Mention spéciale à Pascal Quidault, qui a dessiné l'illustration de l'écran : je ne pensais pas passer autant de temps dessus, en mode "tiens ce bâtiment là-bas, c'est quoi, vérifions sur le plan". J'ai essayé de deviner où est installé le personnage, et puis j'ai vu une heure et demie plus tard que c'était écrit dans les toutes premières pages de "Laelith" (mais j'avais juste quand même !)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar

Question bête: quand on a passé commande en 2016 à une boutique qui avait pledgé, ça se passe comment? On reçoit quand la Bête?

avatar

Aujourd'hui je suis le plus heureux des rôlistes content

Et vive Denis Beck content

avatar

Tu as déménagé récemment ?

sarroyan


Non. Il est à nouveau en préparation aujourd'hui...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar

En un mot : énorme !

Étape 1 : le gros carton de 9,3 kg

Étape 2 : le lot sans les protections "extérieures" posées à côté...

Étape 3 : juste la dernière couche de bulles

Étape 4 : ha ? y'a "que" ça finalement ?

Étape 5 : ha ! y'a que "tout ça" en fait !

C'est un pledge 30e anniversaire + recueil de plans + Laelith de poche.

Et j'ai eu la flemme de déplier la carte-drapeau-tissu... et de potentiellement galérer en la repliant après la photo malade

avatar

Pfiou, colis tout juste reçu, avec un carton double épaisseur, plusieurs couches de grosses bulles, des coins en mousse pour les angles, une couche de petites bulles... et encore des bulles à l'intérieur de la boite pour empêcher le contenant de bouger... tout est vraiment magnifique !

Je finis de déballer et de ranger, je posterai une photo "rangée" pour changer de toutes les photos de déballage moqueur

avatar

Quel plaisir de tout déballer. Merci pour ce super travail.

avatar

Voici donc mon étagère "5e" qui vient de recevoir Laelith :

J'ai gardé tous les petits accesoires et les livrets souples dans la boite.

J'aurais préféré mettre ça en bas avec H&D, mais la boite est trop haute et ne tient que dans l'extension haute de ma Billy en larmes

Heureusement que je suis plutôt grand... et en même temps ça les protège de toutes les attaques par les gobelins qui infestent ma maison en ces temps de vacances scolaires.

Faudra quand même que je trouve un meilleur système de rangement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Steve806
avatar

Colis reçu aujourd'hui, comme indiqué dans l'e-mail : ça fait plaisir content

Emballage vraiment maousse costaud, comme décrit déjà plusieurs fois dans ce sujet, et contenu au-delà de mes espérances : 5 ans d'attente, ça peut paraitre long, mais rarement patience aura été aussi bien récompensée mort de rire

avatar
Iceberg

Et bien moi une dizaine d'essais et 4 fois le 3 qui sort !!

C'est terrible les probabilités !!

J'ai tout de suite reposé le dé maudit...on ne sait jamais.

moqueur

avatar

Colis reçu et ouvert il y a quelques minutes ; alors tout ce qui me passe par la tête à ce moment là :

* Mais euh, pourquoi le carton est si gros, j'avais pris certes tout ce qui était proposé mais pour une seule édition donc je pensais recevoir un carton plus modeste ;

* Si a une époque les colis BBE était parfois léger, il faut reconnaître que maintenant l'emballage est irréprochable : les coins en mousse au milieu du papier bulle sont nouveaux et vous assure une arrivée en parfait état ;

* Alors, ça fait longtemps que je pense que les PP avec moult 'cadeaux' et goodies et pleins de choses qui ralentissent la sortie de notre jeu préféré sont une aberration (oui le mot est sûrement trop fort) et c'est le mal… bla-bla. Mais faut reconnaître que quand tu ouvres le carton de cette PP à l'ancienne où il y a des tas de produits dans tous les sens, tu as une banane et tu sais que tu as déjà pardonné cette attente bien trop longue ;

* Le coffret : juste un mot pour ce coffret… je pense qu'il vient d'établir un nouveau référentiel : pas simple ranger mais on va pas lui en vouloir non plus,

* j'ai pris l'édition avec un seul livre. Sur le moment je trouvais l'idée bonne car déjà on peut pas toujours prendre toutes les éditions disponibles de chaque produit (la place, les sous ; bref plein de raisons qui nous amènent à devoir faire des choix). Donc je trouvais l'idée bonne et j'ai comme un doute maintenant en me disant que la version avec plein de livrets doit être plus pratique.

Pour conclure, je dirai que mon seul vrai regret est que je ne joue pas à COF et que la 5e édition est derrière moi (ne demandez pas, je garde mon Pledge), je vais avoir un travail d'adaptation important à faire pour utiliser cette ville qui envoie bien du rêve 'depuis le temps que je dois préparer une grande campagne urbaine centré sur un voleur qui va tenter de se faire une place au soleil…

PS : Merci BBE, parce que ça envoie du lourd quand même

avatar
Chal

Erreur de saisie du facteur...

avatar

Le bébé est bien arrivé chez moi. Merci à BBE et aux différents auteurs. Je penserai fort à vous en arpentant les rues de la sainte cité.

avatar
Nioux

respect ! ton étagère est en train de s'écrouler clin d'oeil - sacrée collection

avatar

Youpicontent La première partie de mon pledge arrive lundi prochain. J'ai eu peur que cela arrive samedi et que je sois obligé d'aller le chercher à la poste.

J'attend mon deuxième colis avec impatience quoique je ne pense pas avoir le temps de finir ma lecture du pavé principal avant que le reste arrive. ( surtout que mon livre noir de polaris est aussi dans le colis).

Va falloir que je décharge une étagère ou deux de ma bibliothèque pour acceuillir dignement toute cette lecture et prévoir l'arrivé prochaine d'Oblivion/Pangée ( 6 livres de plus 120 pages avec un 7ième en cours de rédaction)

avatar

Dans la série "je chipotte mais quand on l'a vu on ne voit plus que ça" : vous avez remarqué que LAELITH est marqué dans un sens sur le côté de la boite, et dans l'autre sens sur le côté des livres ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Nioux

C'est un véritable scandale mort de rire

avatar

email reçu aujourd'hui ,votre colis est en préparation 😁 late pledge du 08/21 30e anniversaire 1 colis avant les 2 prochains en preco

avatar

Bon bah si ca continue je vais recevoir mon mail demain (préco simple)

avatar

Dans la série "je chipotte mais quand on l'a vu on ne voit plus que ça" : vous avez remarqué que LAELITH est marqué dans un sens sur le côté de la boite, et dans l'autre sens sur le côté des livres ??

Nioux

C'est la version Châtiment du livre.