Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Legrosnain

Cool ! Je me tâte pour prendre un tryptique normal (je n'ai "que" les versions poche et collector). Mais j'atttends demain pour être sûr qu'ils nous fassent pas le coup de la dernière démarque pour la dernière semaine des soldes, je me suis déjà fait avoir une fois ^^

avatar

Bon, je suis pas sûr d'en avoir besoin mais j'ai pris toutes les cartes de sort vu qu'elles vont "disparaître"...

Vous les avez ? Si oui, vous vous en servez ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • Virk
  • et
  • Atlatch
avatar
AmazingCat

Oui, et je m'en servais quand on jouait encore en physique.

avatar
AmazingCat

Oui, lors des séances IRL mes joueurs les utilisent et les apprécient énormément.

avatar
AmazingCat

Pendant l'été 2020 j'ai eu la chance d'initier des adolescents au JdR en utilisant le matos H&D, les cartes ont été bien utiles (mais bon c'étaient des niveaux 1 donc c'était léger quand même). Du coup j'ai parachevé ma collection aujourd'hui complète avec les cartes de Druide, d'Ensorceleur et de Barde. Je ne dirais pas que je suis content vu les circonstances, mais enfin j'ai la complète de H&D et je pense qu'elle va me servir un moment.

avatar
BS
[message supprimé]
avatar

Bonsoir à toutes et tous, pour ma part et après avoir joué quelques années sur Pathfinder 1 j'ai découvert l'émission Role'n play et décidé d'abandonner les règles de jeu trop complexes pour revenir à un système de jeu plus fluide et novateur par le biais de H&D.. mais voilà qu'après quelques mois de jeu, cette décision met un terme à un avenir qui semblait tout tracé pour le jdr français. Désormais, je resterai fidèle quand même au système de jeu de H&D qui restera une valeur sûre pour mon plus grand plaisir. Bon courage et merci de tout coeur à tous ceux qui ont permis que cette aventure et ce projet puisse naître...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
Wylandir

Je me suis remis à la lecture des ouvrages H&D et notamment du cadre de campagne. On en parle assez peu parce qu'on a l'oeil attiré à juste titre par Alarian, mais la première partie du cadre de campagne est très bonne, une vraie mine de conseils et d'idées à exploiter même par les vétérans. Non, y'a pas à dire, plus je le relis plus je trouve que BBE avait fait un excellent travail sur ce jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Atlatch

Clairement ! Des dizaines de tables pour se donner des accroches d'aventure, des idées d'environnements, de donjons, de régions à explorer. Je pense que juste en lançant des dés, on pourrait créer une trame complète de scénario. Pour des gens comme moi qui préfèrent broder sur un thème plutôt qu'inventer ex nihilo, c'est du bonheur.

avatar
Laurendi

Mais achement bien ! Mais achement toujours pas fini aussi (sauf si j'ai loupé un épisode...XD)
C'est une triste nouvelle mais pour le coup, je vais pas me plaindre des soldes moi haha. Je n'avais aucun tryptique DD5, voila chose faite ! Et chose amusante, j'etais en train de préparer la campagne des Cinq Royaumes sous COubliées, et bah j'aurais pas besoin de me faire chier...
Et pitier, BBE, faite que les Cinq Royaumes ait un suivi T_T ! Même avec d'autres regles ! c'pas grave ! :p

avatar

Bon, y'a eu settlement : https://icv2.com/articles/news/view/47558/gale-force-nine-wizards-coast-settle

Ce message a reçu 2 réponses de
  • CharIie
  • et
  • Judge Ju
avatar

Du coup H&D peut reprendre du service ? mort de rire

avatar

Ça c'est juste un accord GF9/WotC. Donc ça n'évoque au final que le retour de D&D5 vf content

avatar

J'espère que BBE pourra continuer à publier des suppléments estampillés 5e, parce que vu la qualité de ce qu'ils ont sorti pour H&D, ça serait dommage de tout arrêter.

D'ailleurs, question pour ceux qui connaissent la gamme de Kobold press : la traduction du livre des monstres pour H&D était-elle inclue dans un accord de traduction de la gamme complète ? Si oui, est-ce que quelqu'un la connait bien ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

Ça c'est juste un accord GF9/WotC. Donc ça n'évoque au final que le retour de D&D5 vf content

greuh

Hello oui, mais c'est une première étape (sur combien?)

Une des raisons que la grogne GF9, c'est que WOTC ne validait plus les traductions.

Là, avec l'accord, WOTC doit de nouveau valider les traductions, sauf coup fouré bien sûr.

Et Novalis Game avait déjà envoyé les demandes de validation à GF9 pour les 3 prochains bouquins à venir.

avatar
greuh

Ah du nouveau ? je ne suis pas calé en droit concrètement ça veut dire quoi ? merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
greuh

C'est souvent comme ça que ça se passe aux US. Chacun montre les muscles et ça part en conciliation car les coûts et les délais de la justice aux US sont assez insupportables. A mon avis l'abandon de H&D fait partie du deal qui a été trouvé entre GF9 et WotC.

avatar
CharIie

Ça veut dire que les poursuites sont abandonnées et que l'exploitation de la licence par GF9 peut continuer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Judge Ju

Licence qui court jusque fin 2021 il me semble.

avatar

Licence qui court jusque fin 2021 il me semble.

Nioux

oui tout à fait.