Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Aujourd'hui un conseil d'administration n'a plus peur de scratcher une base de consommateur de son produit, s'ils sont persuadés qu'ils peuvent attraper dans leur filets une base d'acheteurs plus grande. C'est un fait.

Les possesseurs de l'IP D&D ont fait beaucoup pour la popularité du jeu de rôle. On leur doit bien ça. Même si je n'acheterais plus de leur produit, car moi aussi je n'y me retrouve pas ... heu mais c'est juste à cause du système de jeu et du rythme de parution et donc l'absence de créations !

Maintenant pour l'"inclusion" et les thèmes sociétaux, je recherche pas du tout ça dans un jeu de role, ses suppléments ou ces scénarios : si je veux en mettre dedans, je le fais tout seul comme un grand. Mêler tous ces thèmes à des produits de consommation "de masse", commence à devenir vraiment soulant.

avatar

Je vous trouve super sévère avec cette société Wotc - on parle tout de même d'une entreprise libérale dont le président préconisait il y a quelques mois de boire du javel contre le Covid et qui a participé indirectement à un assault sur le Capitole -

Oui je sais aucun rapport clin d'oeil - je sors

mais sinon :

Comme beaucoup d'entre vous malheureusement , mon seul moyen d'esprimer mon ras de le bol va être de ne plus mettre un € dans leurs produits et d'essayer d'acheter un max de création française

Je pense qu'en matière de création que ce soit en terme d' Univers de jeu, sénarios, aides de jeux ... on les éclate littéralement - Nous on sort pas que du " réchauffé " : y a qu'à voir COF, TERRES D ARAN, LAELITH et j'en passe -

Jouons Français on ne s'en portera que mieux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
darkblade

Réchauffer et Laelith dans la même phrase ????

Desoler mais H&D c'est aussi beaucoup de rechauffé, Alarian, Oblivion, Laelith

Ce message a reçu 3 réponses de
  • darkblade
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • JM MJ
avatar

2020 Année record pour D&D et Magic d'après le CEO d'Hasbro.

avatar

Bon, maintenant que le stock de H&D a été vendu ou presque...
Est-ce qu'on sait si pour BBE "l'aventure OGL SRD5" s'arrête là, ou si ça va renaître sous une autre forme ?
Bicoz, perso, j'arrêterais bien d'acheter des produits WotC s'il y a une autre gamme consistante et pérenne (donc, non, pas "Dragons"...)

avatar

Bon, maintenant que le stock de H&D a été vendu ou presque...
Federico67

Pour info, il reste de nombreuses références physiques disponibles sur d'autres sites.

avatar
Chair a Dragon

pour le reste Honnêtement je ne sais pas , mais Laelith entre le avant et le nouveau, c'est pas le jour et la nuit, en format et quantité ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
darkblade

C'est comme comparer une casserole et une batterie de cuisine ... on peut cuisiner avec les deux mais pas dans les mêmes proportions clin d'oeil

avatar

BBE perd peut-être Héro, mais ils ont Chronique qui est l'un des systèmes qui marche très bien en boutique. Et ça personne ne pourra leur enlever ....

avatar
Chair a Dragon

"Pas que", c'est bien ce qui est écrit avant "du réchauffé"

- Invincible n'est pas du réchauffé

- Bâtisses clé en main non plus

- le recueil des scénarios non-plus

- les 5 royaumes non plus

- Pangée non-plus

Alors oui, il y a Alarian, Laelith et Oblivion. Oblivion est certainement la sortie la plus semblable en termes de textes à l'orriginale. Laelith contient près d'un millier de pages en tout, dont le seul vrai texte "réchauffé" est celui du receuil de scénarios. Mais pour le reste c'est une recréation complète, dans l'esprit de l'original mais avec une quantité de nouveautés impressionnante (et une nouvelle campagne complète). Même Alarian passe de quelques pages d'un vieux Casus depuis longtemps oublié à 90 pages de background plus trame de campagne.

C'est quand même très largement boosté, même si la base est déjà existante.

avatar

Si on pouvait arrêter de dire que les américains sont tous nuls (que du réchauffé) alors que nous, français, on est tous bons (que de la création artistique et géniale), ce serait cool.

Comme le dit Julien, dans les reprises (Laelith par exemple), il y a énormément de création. Et c'est aussi vrai chez les américains que chez nous. Ils ont des auteurs talentueux et créatifs aussi. Ne me faites pas croire que vous n'avez aimé aucun de leurs jeux ni aucune de leurs campagnes...

Je suis entièrement d'accord avec le fait que Wizard Of The Coast nous a fait un sale coup. Et je suis entièrement d'accord avec le fait que ses dirigeants ont des intensions bien discutables.

Et je comprends aussi qu'on en veuille aux dirigeants de Wizard Of The Coast.

Mais ça ne fait pas de tous les gens qui travaillent chez eux des filles et des gars incapables de créer quoi que ce soit de nouveau, et de nous des génies extraordinaires à la cheville desquels aucun américain n'arrive.

Ne nous trompons pas de cible. Les américains, c'est comme les français, ils sont tous différents les uns des autres...

avatar

Mais ça ne fait pas de tous les gens qui travaillent chez eux des gars incapables de créer quoi que ce soit de nouveau, et de nous des génies extraordinaires à la cheville desquels aucun américain n'arrive.

Je te rappelle que nous sommes français ... avec l'arrogance qui va avec ... moqueur

Ne nous trompons pas de cible. Les américains, c'est comme les français, ils sont tous différents les uns des autres...

Gollum

Oui mais eux moins que nous ... mort de rire
Donald l'a dit : "America First !!" ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
alanthyr

mort de rire Excellent !

avatar
Chair a Dragon

Tiens, dis donc, tu ne nous avais pas déjà dit un truc à peu près similaire il y a une semaine ?

"Wotc pas glorieux ? Ils sortent 4 livres par an et quand même des nouveautés. Et si on regarde BBE nous sort aussi beaucoup de recyclage (Laelith, Alarian, Oblivion... etc)."

Ah si.

Donc, je t'ai déjà répondu, donc je ne m'y recolle pas une seconde fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
JM MJ

Oui j'ai dit sa et assume totalement mes propos je ne vois pas ou est le problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Et j'avais aussi répondu ensuite que je ne voyais pas sa d'un oeil pejoratif au contraire, mais que je trouvais sa injuste d'accuser les autres de quelque chose alors que l'on fait pas mieux chez soit.

avatar
Chair a Dragon

Il n'y aucun problème. Par conte WotC en terme de réchauffé, ils sont quand même pas mal non plus ...clin d'oeil
Tales of the Yawing Portal
Curse od Stradh
Tomb of Annihilation
Ghost of Saltmarsh
pour ne citer qu'eux ...

avatar

Je n'ai pas suivi la gamme Héros et Dragons mais quel dommage. Dommage pour la confusion que cela a généré à la génèse avec leurs camarades d'Agate, dommage pour le manque de synergie avec DD5, dommage pour les joueurs qui ont cru à cette gamme (qui au final ressemble plus à un hold-up de 328 626 €).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar

(qui au final ressemble plus à un hold-up de 328 626 €).

Pr Dreller

oula ... très moyen assez minable comme comparaison quand même ... personne n'a été volé hein ? ... toutes les commandes ont été livrées ...

avatar

(qui au final ressemble plus à un hold-up de 328 626 €).

Pr Dreller

Ca ressemble à une bêtise non-étayée par les faits........................