Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Athabaska

tu as fait quoi comme action ? "Copie automatique" ; "Copie interactive" ; "télécharger fichiers spécifiques" ; "aspirer tous les sites" ; "tester les liens" ;

La copie automatique lancée à partir de mon dique dur ne fait pas fonctionner le menu de gauche, ça pédale dans la s'moule. J'utilise firefox

avatar

J'ai le même problème que Kristaan. J'ai essayé de bidouiller les paramètres de HTTrack mais sans succès pour l'instant.

avatar

Vous devriez peut être en discuter sur le fil dédié au site, ou sur le discord.

forums.php?a=last&topic_id=13726

https://discord.gg/b3NbHzxp26

avatar

Oui tu as raison Nioux, je vais répondre sur le fil dédié à Hache et Dés content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Athabaska

Heu, Haches & Dés c'est l'appli mobile, gérée par moi, alors que le site est géré par emsquared et a sa propre page moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar

non mais ... WotC s'en cogne des messages hors US... hein ? vous en êtes conscient quand même ? clin d'oeil

alanthyr

Aucune entreprise n'aime voir son image écornée par un afflux d'avis de clients mécontents.

Et ce n'est pas interdit de leur écrire, par mail ou sur les réseaux sociaux.

Tenter quelque chose n'est jamais une garantie de réussite, mais une chose est sûre : ce n'est pas en restant sans rien faire que des consommateurs arrivent à se faire entendre et respecter.

avatar
Nioux

Oui désolé...j'étais pas réveillé ce matin... J'ai deux gobelins qui se réveillent à 5h30, eux... malade

avatar

j'ai eu cette réponse:

" We sincerely appreciate you taking the time to bring your thoughts about Héros & Dragons to our attention.
It's important that your voice is heard and we assure you that feedback of this nature is particularly important to our company as we strive to build a better experience for you. All feedback, requests, and suggestions are brought to the appropriate teams for consideration and will not receive a direct response; however, you can keep an eye on our websites for any official announcements as they become available.
Thank you again for your willingness to get in touch and share your thoughts with us.
"

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • alanthyr
avatar
woody
[message supprimé]
avatar
woody

ou comment être poli et botter en touche moqueur

avatar
Athabaska

merci!

avatar

voici la réponse de WotC à mon retour sur leur questionnaire qualité:

Support Agent (D&D)

Feb 7, 2021, 9:29 AM PST

Hello,
We sincerely appreciate you taking the time to bring your thoughts about Dungeons & Dragons to our attention. You can learn more about our localization partnership with Gale Force 9 here.
It's important that your voice is heard and we assure you that feedback of this nature is particularly important to our company as we strive to build a better experience for you. All feedback, requests, and suggestions are brought to the appropriate teams for consideration and will not receive a direct response; however, you can keep an eye on our websites for any official announcements as they become available.
Thank you again for your willingness to get in touch and share your thoughts with us.
Wizards of the Coast | Customer Service
Email support is available 24 hours a day, 7 days a week here.

Il me remercie da ma volonté de les contacter et de partager mes pensées avec eux.

Totalement détaché et très éloigné d'une poursuite judicière contre mes propos.

J'ai le même genre de retour des responsables RH de ma boite... de la com' pure et automatique. Nous ne nous remettons pas en question. C'est dans l intérêt de l'entreprise.

C'est le problème , une entreprise est constituée de personnes qui normalement ont une morale, mais là non, au nom de l'entité "entreprise légale et moral mais non physique" les dirigeants et leurs intermédiaires se permettent tout.

Je ne réagis pas ainsi suite à une colère ou autre état émotionnel impulsif.. tout le monde est libre de continuer ou pas avec leurs produits. Ceux que j ai en VF et traduit par BBE sont bien fait , particulièrement Vol des Dragons et Tombe de l Annihilation qui décrit le Chult d'une façon inégalée jusqu'à présent (même l'Encyclopédie des RO VF de la 3.5 n'est pas aussi approfondie), la question n 'est pas là.

Je comprends le coté protectionnisme d'une oeuvre mais ce n' est pas le cas ici.

WotC a mis en place une politique concernant sa licence DD5.

Au début pas de trad.. mais on ouvre le SRD en OGL (plus restrictive que sur DD3.5) et on crée une OGL "Dungeon Master Guild" permettant la création sur DD5 (WotC prend 50%).

L'équipe pour DD5 est alors au max et gonflée à bloc ( récupérer ceux partis sur Pathfinder?)

Puis suit un communiqué sur la licence DD5.. le jdr sur table n 'est pa sla priorité de WotC. DD est une licence qui sera plus décliné sur plusieurs supports médiatiques (comprendre numérique et films, en priorité, romans et BD ensuite) mais nous n'investirons pas autant dans la création ( réduction de l'équipe DD5, le jdr sur table), qui elle sera le travail d'indépendants.

WotC fait traduire DD5 par BBE alors que H&D est légalement sorti et avec l autorisation de WotC.

WotC voit que H&D fonctionne , et qu il n y a plus besoin que les donjoneux français achète leur triptyque pour jouer à DD.

"Avant hier", WotC rompt prématurémment son contrat avec GF9.

Sorti d'un communiqué sur les valeurs d'équité et de moral.

"Hier", un différent avec les Weis, créateurs de Dragonlance.

Aujourd hui WotC retire à BBE son droit de péréniser son jeu. (H&D portera certainement un autre nom et des règles changeront .. tant mieux mais peu importe dans le fond). Pour quelle obscure raison puisqu'aucun tord est mis en avant contre BBE? (GF9 demande un dédommagement à WotC pour rupture de contrat )

WotC sait que BBE n 'a pas les moyens de s 'y opposer.

Voici comment WotC traite ses partenaires et me démontre la confiance qu'elle accord à ses partenaires et leurs clients (je suis rôliste et aussi un client de BBE, de WotC, et d autres).

En tant qu individu ayant une morale et souhaitant respecter mon éthique, je m insurge contre cette façon de faire.

Une entreprise qui rompt ainsi ces contrats sans qu il y ait le mondre tord après avoir donné son autorisation est oppposé à la bienséance dont ils se prétendent les défenseurs.

Le fric serait il leur véritable motivation?

Font il de même avec leurs employés?

J'ai débuté le jdr il y a 35 ans avec ADD1 de TSR. J ai toujours acheté les nouvelles éditions ed DD, j'ia laissé passé l'arrêt de la 3.5, en me disant c'est pas grave.

Je n'ai pas accroché DD4, mais j ai acheté les scénarios VF de Playfactory ... Wotc a cessé DD4 et n 'a pas permis à Playfactory de sortir en VF le final de la campagne en cours (le dernier scénario niv 27-30).

Cette fois c'est trop. Cela me fait penser à GW et warhammer.

Beaucoup d'entre vous se plaigne du manque de respect et du foutage de gueule des éditeurs français (BBE, AKA Games, etc..), aujourd hui nous sommes face à un véritable manque de respect.

Je m'insurge contre cela.

Alors effectivement il n y a pas d'enfants mis en danger, de plage mazouté, d'animaux maltraités, il n y a pas de pays mené à la ruine, il n 'y a pas de chantage aux salariés.... mais c 'est une pierre à l 'édifice du respect.

J'ai plusieurs moyens d'actions en ma posséssion, un vote, une pétition, une manifestation, (bien que le droit de manifester et de grève est muselé désormais en France sauf si le sujet est poitiquement correct), ici mon choix, en tant qu individu, rôliste et client est de ne plus avoir de produits WotC liés à mon loisir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
MASTER

On ne pouvait pas faire meilleur résumé. Bravo.

avatar
Sorti d'un communiqué sur les valeurs d'équité et de moral.
MASTER

Ca, pour moi, c'est le pompon. Les prêchi-prêcha des Conseils d'Administration des entreprises, juste des mots qui engluent dans un pathos insultant (et intéressé). Autoriser une grande entreprise à vous susurrer des mots sur l'éthique et la morale, c'est comme envoyer votre enfant en colo chez Dracula. De la folie pure.

avatar
Une entreprise qui rompt ainsi ces contrats sans qu il y ait le mondre tord après avoir donné son autorisation est oppposé à la bienséance dont ils se prétendent les défenseurs.

Le fric serait il leur véritable motivation?

Font il de même avec leurs employés?

Autant les engagements d'autres entreprises en matière de diversité peuvent me paraître sincères et bienvenus, autant, pour avoir suivi Wizards of the Coast depuis 1996 avec Magic : l'Assemblée, je trouve que c'est vraiment du décorum. En matière de contenu fictionnel, les choses changent avec une lenteur désespérante. En matière de respect des fans, j'aurais beaucoup de choses à dire, qu'il s'agisse des gammes de romans ou d'art books lancées et interrompues je ne sais combien de fois, des forums très riches supprimés du jour au lendemain sans avertissement ni archivage.

Pas que ce soit nécessairement du mauvais travail, hein, mais c'est de la grosse entreprise de divertissement à l'américaine sans innovation ou engagement de fond sur les questions actuelles. C'est leur droit, bien entendu... mais leur comm' essaie de faire croire qu'ils sont à la pointe, ce qui est ridicule dès qu'on gratte un peu la surface.

Et les employés ? Pas plus tard qu'en juillet dernier, il y a eu le témoignage d'Orion D. Black (article en anglais sur Tor). Rien de très reluisant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tybalt

D'ailleurs les gens seraient très surpris de voir ce qu'étaient, très intelligemment, les Forgotten Realms à l'origine, sous la plume d'Ed Greenwood, non encore censurée (par TSR puis WotC), d'un point de vue des moeurs. Notez, un peu de curiosité (du côté de forum Candlekeep par exemple) les informerait rapidement, le GodFather of the Realms n'ayant jamais vraiment digéré (à raison) la blague, il aime à le rappeler régulièrement, exemples et preuves à l'appui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
NooB294044

Oh, partage, tu peux pas faire saliver comme ça et ne rien dire moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ombreloup

Je serais dans un pur HS. Chercher, c'est trouver.

Je me limiterai à une courte citation :

Folks, the Realms have ALWAYS had characters (mortals and deities) who crossdressed, changed gender (and not just to sneak past guards in an adventure, by way of shapeshifting magic or illusions), were actively bisexual, and openly gay. How underscored this was by TSR and later Wizards varied over time, and was always softpedaled, because D&D wasn’t a sex game, and we generally don’t rub the reader’s nose in sex unless there’s a good in-story reason for it.

- Ed Greenwood -

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lothringer
avatar
NooB294044

Si je comprends bien la fin, ils ont mis la pédale douce sur tout ça ?

avatar

c'est un bot qui répond avec un algorythme sur les mots employés.

Après chacun à son analyse et sa vision de la situation.

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une réel concurrence entre H&D & DD5, pour moi en termes de ventes pures, il y en a un qui met une mine à l'autre.

J'avais lu sur ce forum un post de CBD qui disait qu'en termes de Vente le manuel des joueurs de DD5 avait autant été vendu en FR en un an que celui de PAthfinder v1 en 10 ans...

Si c'est le cas, la concurrence n'est pas le facteur clé.

Je pense que WOTC (à tort ou à raison) est clairement sur un problème propriété intellectuelle sur le fait qu'une traduction commune ait été utilisé pour les 2 ouvrages, d'un point de vue technique/legal ça leur pose un problème. C'est visiblement ce qui ressort de l'énoncé de la plainte telle que déposée.