Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Suivant de loin en loin en ce moment, je suis sur le cul. Quand on pense que la gamme H&D au départ c'est parce que WoTC n'avait pas décidé de traduire DD5 pour la France…

Quel panier de crabes. Ça donne tellement envie d'avoir son propre moteur de jeu MedFan français et de ne plus jamais dépendre de WoTC.

Ça aurait été possible avec Chroniques Oubliées. Malheureusement, toute la gamme H&D a été développée avec la compatibilité SRD en tête pour combler le manque d'un DD5 en français.

J'espère tellement mais alors tellement que les classes, univers de jeu etc soient un jours repris/adpatés dans une gamme motorisé par une nouvelle génération de Chroniques Oubliées, afin de ne pas perdre le travail accompli…

avatar

non mais vous croyez vraiment que c'est la mort de H&D ?
Je suis certain que la gamme va renaître de ses cendres mais ce sera sous un autre nom avec des modifications sémantiques. Alors à tous les fan de H&D, soyez certains que c'est loin d'être fini.
C'est juste la fin d'une histoire et le début d'une autre.
BBE ne vas pas s'assoir sur 1413 clients clin d'oeil
Et puis bon, BBE c'est français, et si notre emblème est un coq qui chante les pieds dans la merde, c'est pas pour rien !! (même si ce n'est pas du tout la signification du symbole en question)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Ben tiens, voilà une proposition de nouveau logo pour la nouvelle mouture de H&D ... un coq !! mort de rire
(et voilà pour la signification clin d'oeil)

avatar
alanthyr

Seul le temps et BBE pourra le dire, mais oui je pense que BBE ne prendera pas le risque de sortir un ouvrage contenant les règles de la 5 édition.

Des ouvrages compatible 5e et donc compatible de fait H&D sans doute, mais un livre de règle je pense que cela serait un risque énorme du point de vue judiciaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Cedric Jeanneret

C'est déjà le cas avec Laelith et Oblivion/Pagée qui sont de fait pas affecté par au retrait des ventes de H&D.

Je pense que l'avenir de BBE et cette gamme ira dans ce sens là.

avatar

Je n'y connais pas grand-chose à H&D et je ne suivais pas les actus avant cette tuile, donc je réréréinvente sûrement l'eau chaude, mais une bête réédition d'Alarian et des Cinq Royaumes en convertissant toutes les données techniques à Chroniques oubliées Fantasy, ce serait déjà très chouette et assez simple à faire, non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Rmigrec
avatar
Tybalt

Alors les cinq royaumes ont déjà une version Chroniques Oubliées. Et si on veux jouer aux Chroniques Oubliés ont a déjà des produits pour le faire, pas la peine de piquer les jouets des autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Tybalt

Et puis, CO et H&D ne visent pas nécessairement le même public je pense... Je n'y ai jamais joué, mais je m'étais laissé dire que CO était plus accessible qu'H&D, et sans être simpliste, moins complet que les règles de la 5ème Ed. Je me trompe peut-être, mais c'est l'impression que j'en ai. Et si tel est le cas, je ne serais pas intéressé par un remplacement pur et simple de tout ce qui devait être H&D en CO. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait double données dans les différents ouvrages sortir ou à venir (laelith, pangée, oblivion par exemple)

avatar
Ombreloup

À ce propos...

Les guides de conversion COF/PF pour les Cinq Royaumes ont disparu avec la page du produit. Un homme en noir pour redonner des liens, à tout hasard..? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar
Kilarn

Hello !

Je ne suis pas un homme en noir mais je peux le faire - source site BBE :

238_884_cof_xx_adaptation_cinq_royaume.pdf (black-book-editions.fr)

J'ai acheté les livres de base de H&D et de Pathfinder 2e pour découvrir les deux en même temps, alors mon rêve c'est une conversion à PF2e parce que je sens que je suis plutôt un profil crunchy à la PF2e.

avatar

Truc bizarre : H&D est encore massivement disponible à la vente sur certains sites. Sur amazon, par exemple.

C'est normal ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
NooB294044

Bein oui, l'éditeur ne peut plus vendre, mais les revendeurs par contre ont toujours un stock à écouler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ombreloup

Entendu, merci.

avatar

Bein oui, l'éditeur ne peut plus vendre, mais les revendeurs par contre ont toujours un stock à écouler.

Ombreloup

C'est bon ça ! La persistance des réseaux est à l'oeuvre content

avatar

J'ai acheté les livres de base de H&D et de Pathfinder 2e pour découvrir les deux en même temps, alors mon rêve c'est une conversion à PF2e parce que je sens que je suis plutôt un profil crunchy à la PF2e.

LuluBlack

Alors soit tu refais les PNJs à partir des caractéristiques de base, soit tu attends la publication pour la seconde édition du Manuel des PNJ. Tu peux aussi le jouer en première édition plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeeKaheL
avatar

De là a dire que l'épisode one-shot de la sémaine dernière était un "fill-in" pour pouvoir réaliser le tournage des prochains épisodes avec le nouveau système il n'y a qu'un pas,

Je n'ai aucune info, mais franchement je me pose la question.

Cedric Jeanneret

Non. le one shot diffusé la semaine dernière était un fill-in parce qu'on s'est retrouvé avec un épisode manquant à cause d'un pépin personnel qui fait que je n'ai pas pu assurer un tournage. Rien de gave, ça a juste explosé notre planning.

(et merci aux moinspouces dites donc... c'est sympa ça... la bienveillance des râlistes hein. plaisantin )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cyssounet
  • et
  • Cedric Jeanneret
avatar
Julien Dutel

Bonjour Julien, l'important, c'est que çà aille bien pour toi après ce pépin qu'on espère pas grave.

avatar
Julien Dutel

Tant mieux alors (pour la gestion des épisodes, le pépin c'est moins cool)

Et ceci dit je l'ai trouvé super sympa et ai lu l'intégralité du jeu de rôle sur les terres d'arran dans la foulée plaisantin

avatar

Qui sont ces gens qui mettent des pouces vers le bas ? À quoi ressemble leur vie ? Peut être enfilent-ils une toge et se courronent t ils de laurier...

Enfin j'espère que rien de méchant ne soit àrriver à notre meneur favori... Courage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Remwise

Sur la page de news de Laelith c'est 10 pouces vers le bas quoi que tu dises, on se vaccine à force je pense.

Malgré tout je serai pas contre la supression des pouces vers le bas, ça sert vraiment à rien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • CharIie