Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Ah ben, une réponse.

Hello,
We sincerely appreciate you taking the time to bring your thoughts about Dungeons & Dragons to our attention. You can learn more about our localization partnership with Gale Force 9 here.
It's important that your voice is heard and we assure you that feedback of this nature is particularly important to our company as we strive to build a better experience for you. All feedback, requests, and suggestions are brought to the appropriate teams for consideration and will not receive a direct response; however, you can keep an eye on our websites for any official announcements as they become available.
Thank you again for your willingness to get in touch and share your thoughts with us.
Wizards of the Coast | Customer Service

Voilà voilà voilà.

avatar

Je réagis de manière impulsive et totalement partiale mais... Ma première pensée a été : "Et après on viendra me demander pourquoi je préfère écrire mes JDR avec leur propre système dédié... Visiblement, l'OGL ça n'a pas que du bon ! Comment une telle chose a pu arriver ?"

Je suis navré, et triste, pour tous ceux qui ont mis énormément d'énergie pour faire vivre H&D. C'était du beau travail. On sent dans les volumes qui sont parus l'amour du travail bien fait, l'envie de faire quelque chose de très élaboré et efficace. Je ne peux qu'imaginer la quantité d'heures passées à créer ce jeu, le tester, l'améliorer et en faire un produit distinct et unique, par rapport à sa "souche". Je suis de tout coeur avec les créateurs, mais aussi les MJ et joueurs/euses qui sont fatalement déçus.

Je note pour plus tard que je dois me tenir à l'écart de projets utilisant des systèmes soit-disant ouverts. Sans savoir si cela vient de là, ou d'autre chose, puisque nous n'avons aucun détail, mais purement par prudence. Cela me dévasterais tellement si une telle chose devait surevenir sur un jeu auquel j'ai collaboré.

En tout cas, courage à tous ceux qui ont contribué à faire de ce jeu une réussite jusqu'ici. J'ai soutenu, j'ai acheté, j'ai lu, j'ai joué, j'ai aimé. Et je suis loin d'être le seul. Et cela, personne ne nous l'enlevera jamais.

avatar

Question d'un noob... c'est quoi la différence entre OGL et SRD ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
romgam

Rien à faire de la nationalité de WOTC. Il s'agit juste d'une politique commerciale discutable surtout quand WOTC se veut éthique. La société pourrait être française, martienne ou autre, rien à faire joyeux

avatar

Question d'un noob... c'est quoi la différence entre OGL et SRD ?

Julien6908

Le SRD est le contenu, l'OGL est la licence qui dit comment on peut utiliser ou pas ce contenu.

avatar
Julien6908

L'OGL est une licence qui te permet d'utiliser certaines règles.

Le SRD est le document qui contient ces règles.

avatar

Merci à tous les deux !

avatar
Bon, je change de sujet tout en restant sur H&D.... J'avais le manuel du joueur de poche. Je viens de recevoir son grand frère. C'est beau ! Encore merci a tous et à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet. Même si je consomme du jdr, il me paraît important de vous remercier.
avatar
reptinchu
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Je vais être pointilleux mais ne parlons pas de l'Oeil Noir 5 qui est la VF mais bien de "Das Schwarze Auge" (DSA5) qui est la VO. Et oui , il y a plus de deux fois plus de produits DSA5 que de produits D&D5 à ce jour plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40
[message supprimé]
avatar

Au jugé, je dirais quand même que c’est Pathfinder 2 qui sort à toute vitesse.

avatar

C'est pour ça que j'ai bien écrit:

"me semble être le systeme de jeu sortant le + de choses (ou du moins, est le plus identifiable pour moi quand je cherche quelque chose)"

C'était pas pour faire un classement, d'ailleur, je connais meme pas l'oeil noir. (et en disant ça, je remet aucunement en cause la qualité de ce dernier au cas ou un pouce bas viendrait se pointer sur mon message)

avatar

Bon en tous cas WOTC est perturbé niveau SAV par vos messages!

Je leur ai posé une question sur un DD5 et ils m'ont répondu sur H&D! mort de riremort de riremort de rire

avatar

Le merveilleux site de H&D DRS fermera ses portes le 28 février, comme annoncé sur la page de présentation ... Tout ça est d'une tristesse...

J'ai essayé "d'aspirer" ce site que j'utilise très régulièrement, mais ça fonctionne super mal : le menu sur le côté gauche ne renvoie pas vers les pages. le curseur troune en rond au centre de la page, mais rien d'autre. De la même manière, quand je cherche dans les répertoires, le grimoire donne une page bien différente de celle du site originel. C'est quasi inutilisable

Quelqu'un a t il réussi à récupérer le site ? avec quel programme et quelle configuration (néophyte inside) ?

Autre question : aurons nous toujours accès aux pdf H&D qui sont liés à notre compte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Kristaan

Il faut "déposer" ce que tu as aspiré sur un serveur web, directement à la racine (pas de sous-dossier). Tu peux créer un serveur web local avec la version gratuite de MAMP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kristaan
avatar
Ragabash

Merci ! Vais essayer ça

avatar

comment faire pour "aspirer" (ultra neophyte inside)!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

Utilisez HTTRACK website copier.

J'ai pu faire ma copie nickel et ça fonctionne depuis mon disque dur sans aucun serveur virtuel.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kristaan
  • et
  • Alessandro Zanni
avatar
Alessandro Zanni

Tu cherches "aspirateur web" sur Google et tu choisis. Normalement c'est pas compliqué à utiliser.