Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Et j'avais aussi répondu ensuite que je ne voyais pas sa d'un oeil pejoratif au contraire, mais que je trouvais sa injuste d'accuser les autres de quelque chose alors que l'on fait pas mieux chez soit.

Chair a Dragon

Je n'ai absolument rien contre le fait de ressortir d'ancien livre car cela peut éventuellement permettre à ceux comme moi ne les ayants pas connu de les découvrir. Il y a certe du réchauffé aussi bien du coté de DD5 que de H&D mais je ne vois pas en quoi cela est mauvais comme certain peuvent le sous entendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Chair a Dragon

Non bien entendu, ce n'est pas mauvais et tant mieux si cela satisfait ceux qui découvrent. Néanmoins, je vois dans ce procédé chez WotC (qui a quand même des moyens énormes avec eux) un manque criant de créativité comparativement à ceux qui a existé par le passé. C'est cela qui me semble criticable.

avatar

Franchement avec les livres, je vais pouvoir jouer longuement.

Pour quoi parler de hold up, combien de gamme de jdr possède encore moins de supplément que H&D.

Je vais utiliser les livres de base pour faire jouer du H&D, du D&D, Pax Elfica etc... Et j'espère Oblivion si arrive à me procurer la campagne.

avatar

Merci de lire la pancarte: "Ne nourrissez pas le trolltroll"

moqueur

avatar

Oui j'ai dit sa et assume totalement mes propos je ne vois pas ou est le problème ?

Chair a Dragon

La réponse est évidente, mais elle a le défaut d'être absolument hors-charte (même si elle est absolument lucide, par ailleurs).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar

Oui j'ai dit sa et assume totalement mes propos je ne vois pas ou est le problème ?

Chair a Dragon

La réponse est évidente, mais elle a le défaut d'être absolument hors-charte (même si elle est absolument lucide, par ailleurs).

Jay

Consonne, consonne, consonne ?

avatar
NooB294044

Mais dans ce cas je t'invite a venir m'en faire part en mp

avatar

Oui j'ai dit sa et assume totalement mes propos je ne vois pas ou est le problème ?

Chair a Dragon

La réponse est évidente, mais elle a le défaut d'être absolument hors-charte (même si elle est absolument lucide, par ailleurs).

Jay

Consonne, consonne, consonne ?

Zemb

mort de riremort de rire

Je n'ai qu'une chose à dire : Sonne, sonne, sonne !
Bref, passons à autre chose, voulez-vous ?

avatar
avatar

Oui passons à autre chose clin d'oeil
Bon ben mon optimisme forcené me fait dire que la fin de H&D n'est qu'un passage ( c'est pour SmirnovV, il est fan mort de rire) vers des jours meilleurs.
Parce que bon, il y a quand même Paorn avec les Chroniques du Chaos à la clef à faire.
Et si les auteurs font proportionellement autant qu'ils ont fait pour Laelith, il va falloir faire ça en plusieurs PP sinon ça va être infernal à gérer démon

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • ,
  • Atlatch
  • ,
  • jayjay37
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr
Sans oublier Oblis.
Il y aurait la matière à une belle production...
avatar

Oblis c'est tout petit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ergher
avatar
Pr Dreller

Faut-il être de mauvaise foi et mal informé pour parler de hold-up. Rien qu'avec les bouquins parus pour H&D tu as de quoi jouer des années. Ne revenons pas non plus sur la tragi-comédie Agate. Quant à la synergie...Tu peux jouer avec n'importe quelle campagne en 5e sans faire d'adaptation.

avatar

Tu peux jouer avec n'importe quelle campagne en 5e sans faire d'adaptation.

Atlatch

Si si ... il faudra une adaptation juste au niveau des Dons. Sinon en effet, tu peux jouer tout ce qui est en 5e.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Atlatch
  • et
  • genesteal
avatar
alanthyr

C'est vrai, mais gardons à l'esprit que les dons sont optionnels.

avatar
alanthyr

Ouaip, les Chroniques du Chaos ce serait assez chouette !

avatar
alanthyr

C'était dans Paorn les Chroniques du Chaos ?

avatar

Qu'on me permette de conclure mes interventions sur ce topic : WotC sont devenus le McDonald du Jdr. Et je trouve cela bien triste.

avatar

C'était dans Paorn les Chroniques du Chaos ?

jayjay37

Oui.

Mais ça se passait surtout beaucoup en dehors de Paorn pour être honnête, dans le sens où la majorité de l'action se passait en dehors du continent qui avait été décrit.

avatar

Parce que bon, il y a quand même Paorn avec les Chroniques du Chaos à la clef à faire.
Et si les auteurs font proportionellement autant qu'ils ont fait pour Laelith, il va falloir faire ça en plusieurs PP sinon ça va être infernal à gérer démon

alanthyr

Alors je dis ça comme ça, mais ce qui serait malin, ce serait les Chroniques du Chaos d'abord et ensuite Paorn... du genre 30 ans après les Chroniques.

Une idée comme ça au passage... content