Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Gollum

La solution intermédiaire, bi système, genre COF+5e, est peut être une solution. Ou tri ou quadri système, soyons fous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Nioux

Oui mais ça demande une très grande connaissance de tous ces systèmes. Alors qu'un MJ qui connaît très bien Pathfinder n'aura aucun mal à adapter un scénario de D&D et inversement.

Je n'aurais par exemple aucun mal à adapter un scénario de H&D à GURPS ou au BRP system alors que ça demanderait du boulot supplémentaire aux auteurs du scénario (et des pages supplémentaires, donc un coût supplémentaire du tout, qui risquerait du coup de devenir prohibitif pour moi)...

avatar

Attention placement de produit éhonté mort de rire : Dungeon Crawl Classics. La gamme ? un seul et unique bouquin de règles depuis 2013 et plus d'une centaine de scénarios à 10€ pièce. What else ? clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • Nuno7641
  • et
  • Judge Ju
avatar
jayjay37

Rien, c'est juste parfait plaisantin et le supplément Lankhmar enterre tous les suppléments publiés à ce jour clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Laurendi

Cette boite Lankhmar est juste fabuleuse amoureux (zéro blabla, zéro syndrome de l'encyclopédie, que du jouable, de l'utilisable immédiatement sur une table de jeu^^)

avatar
jayjay37

Oh ok, mais je viens de faire un tour sur le site qui le vend et sur la page des scénarios, mais il n'y aucun pitch de présentation, genre deux ou trois phrases pour nous donner l'eau à la bouche ...

Correctif : BBE les vends sur son site mais en VO, du coup il y a les synopsis sur la page de présentation ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Nuno7641

Tu cliques sur affichage produit pour les scénarios :

https://www.gameontabletop.com/cf233/dungeon-crawl-classics-le-jeu-de-role.html

avatar

Je suis assez dubitatif avec vos divers posts... je ne souhaite même plus acheter du soit disant "5è compatible" car au final c'est approuver le choix de détruire ce qui peut nuire à leur triptyque.

Continuerez vous à achetrer du WotC après cela ( c'est la 3è entourloupe de Wotc depuis la 3.5)?

WotC rejoint les entreprises que je boycotte (Total, BP, Nestlé, Amazon, Carrefour, Auchan, Bosch , SCA (Lotus), CA, SG, CE, BNP, etc...). Deux ces deux dernières semaines pour non respect des valeurs humaines.

Voici mon message à WotC:

Following your decision concerning H&D (BBE "french's editor") I take mine concerning you: Your products will no longer be part of my hobbies.
You are contrary to my ethics and principles. You're just hiding behind political correctness, inclusiveness, gender equality, ethnicity, minorities, but in the end, you're making fun of your customers (especially French since D&D3.5), individuals and your foreign partners.
You are a big company flirting with schizophrenia and moral and human indifference.

Suite à votre décision concernant H&D je prends la mienne vous concernant: Vos produits ne feront plus partis de mes loisirs.
Vous êtes contraire à mon éthique et à mes principes. Vous propos sont du vent , vous vous cachez uniquement derrière le politiquement correct, l 'inclusivité , l'égalité des genres, des ethnies, des minorités mais au final, vous vous moquez de vos clients ( surtout des français depuis D&D3.5), des individus et de vos partenaires étrangers.
vous êtes une grosse boite qui flirte avec la schizophrénie et l indifférence moral et humaine.

J'appelle au boycott de WotC.

Il y a d'autres systèmes , y compris dans le système à classes et niveaux qui sont très bons et mieux personnalisable, comme AGE (Dragon Age).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
MASTER

Juste pour la forme il serait peut-être plus sage d'enlever la partie de ton message concernant le boycott, car tout appel de ce genre est passible de poursuites judiciaire en France. Je ne juge, ni ne me positionne sur le bien fondé ou pas de la démarche (de toute façon on aucune info donc...) mais c'est surtout pour prévenir que cela peut piquer très très fort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Oui mais ça demande une très grande connaissance de tous ces systèmes. Alors qu'un MJ qui connaît très bien Pathfinder n'aura aucun mal à adapter un scénario de D&D et inversement.

Je n'aurais par exemple aucun mal à adapter un scénario de H&D à GURPS ou au BRP system alors que ça demanderait du boulot supplémentaire aux auteurs du scénario (et des pages supplémentaires, donc un coût supplémentaire du tout, qui risquerait du coup de devenir prohibitif pour moi)...

Gollum

Si tu veux, si tu ouvres un fil à part, je veux bien continuer la discussion sur générique vs scénario dédié content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nuno7641
avatar

Je suis assez dubitatif avec vos divers posts... je ne souhaite même plus acheter du soit disant "5è compatible" car au final c'est approuver le choix de détruire ce qui peut nuire à leur triptyque.

Continuerez vous à achetrer du WotC après cela ( c'est la 3è entourloupe de Wotc depuis la 3.5)?

WotC rejoint les entreprises que je boycotte (Total, BP, Nestlé, Amazon, Carrefour, Auchan, Bosch , SCA (Lotus), CA, SG, CE, BNP, etc...). Deux ces deux dernières semaines pour non respect des valeurs humaines.

Voici mon message à WotC:

Following your decision concerning H&D (BBE "french's editor") I take mine concerning you: Your products will no longer be part of my hobbies.
You are contrary to my ethics and principles. You're just hiding behind political correctness, inclusiveness, gender equality, ethnicity, minorities, but in the end, you're making fun of your customers (especially French since D&D3.5), individuals and your foreign partners.
You are a big company flirting with schizophrenia and moral and human indifference.

Suite à votre décision concernant H&D je prends la mienne vous concernant: Vos produits ne feront plus partis de mes loisirs.
Vous êtes contraire à mon éthique et à mes principes. Vous propos sont du vent , vous vous cachez uniquement derrière le politiquement correct, l 'inclusivité , l'égalité des genres, des ethnies, des minorités mais au final, vous vous moquez de vos clients ( surtout des français depuis D&D3.5), des individus et de vos partenaires étrangers.
vous êtes une grosse boite qui flirte avec la schizophrénie et l indifférence moral et humaine.

J'appelle au boycott de WotC.

Il y a d'autres systèmes , y compris dans le système à classes et niveaux qui sont très bons et mieux personnalisable, comme AGE (Dragon Age).

MASTER

Je te réponds à toi (mais c'est pas spécialement à toi, mais a tous ceux qui réagissent comme toi)

Personnellement, je joue uniquement en DnD 5, je n'approuve pas forcément ce qu'ils font (et ont fait, ou vont faire) MAIS je trouve leurs produits très bons, et adaptés à mes besoins. Pour en arriver au boycott d'une société, il m'en faut un peu + que ce qu'on leur reproche actuellement (travail d'enfants, traite d'esclaves, pollution etc....)

Mais boycotter car ils défendent trop ardement ce qu'ils ont créé ne me suffira pas a renier ce que j'aime faire de mon temps libre ET mon groupe de joueur, et je ne me vois certainement pas arreter les 3 tables DnD auquelles je participe parce qu'ils distribuent pas en France, et n'acceptent plus que la trad du SRD servent à un autre jeu de role. De plus, ça parle "d' un commun accord des deux parties", donc je me voie encore moins dire à la 10aine de joueurs avec qui je joue (et je le redis AIME jouer avec ces rêgles là) "oui mais vous voyez, ils la font à l'envers à leurs concurrents (car oui, H&D est un jeu concurrent, ça on oublie de le dire dans tout le fil j'ai l'impression) nous devrions tous arrêter nos persos, nos campagnes, et tout transposer vers un autre systeme de jeu plus respectueux envers les français".

Car oui, de mon point de vue, qu'on aime ou pas (moi j'aime) toute considération de langue mis à part, DnD 5 est le systeme avec le + de live play, me semble être le systeme de jeu sortant le + de choses (ou du moins, est le plus identifiable pour moi quand je cherche quelque chose). Qu'on veuille jouer à autre chose car le système ne nous plait pas, je comprends, qu'on soit déçu de la non localisation, je comprends, qu'on les tienne responsable de l'arrêt de H&D, je commence à avoir des réserves (car on nous le présente pas comme ça, et c'est BBE qui le présente pas comme ça, pas WotC), Mais qu'on boycott et qu'on parle de valeurs humaines etc...c'est trop fort je trouve.

Moi joueur, je suis perdant car il y a arret des deux jeux en français qui représentaient, pour moi la (re)naissance du JDR dans le paysage Français, à savoir H&D, et DnD. La faute au business, oui sans doute...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nuno7641

Voilà de quoi il s'agit clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nuno7641
avatar
romgam

En fait il ne l'est pas a moins qu'il puisse revêtir un caractère discriminatoire. Comme par exemple appeler au boycott des produits Israëliens. La cdeh a cassé les décisions de la cour de cassation sur certaines condamnations de militants ayant fait un appel au boycott d'une entreprise.

On a le droit de boycotter et d'encourager le boycott d'une entreprise tant que la raison n'est pas discriminatoire.

avatar
jayjay37

Je plussoie c'est mon coup de coeur du moment et je m'éclate comme un petit fou avec leurs scénarios PMT à l'ancienne.

avatar
alanthyr

Ben oui je suis con, il y a le grog !

Merci plaisantin

avatar
Geraud myvyrrian G

En fait quand j'évoquais un peu avant les scénarios génériques, c'était pour du d20 (quelque soit son itération).

Après c'est sur, il y a des systèmes de jeu qui favorisent plutôt un style de jeu ou qui structurent une narration ou une partie narratif spécifique (bla bla bla, mais bon comprenne qui pourra !). Mais cela reste un outil.

Après c'est le MJ et l'esprit ludique des joueurs qui façonnent le reste et ça c'est plutôt bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Nuno7641

Proposition là : forums.php?topic_id=19098&tid=449625#msg449625

avatar

En fait il ne l'est pas a moins qu'il puisse revêtir un caractère discriminatoire. Comme par exemple appeler au boycott des produits Israëliens. La cdeh a cassé les décisions de la cour de cassation sur certaines condamnations de militants ayant fait un appel au boycott d'une entreprise.

On a le droit de boycotter et d'encourager le boycott d'une entreprise tant que la raison n'est pas discriminatoire.

Julien Dutel

Attention je ne parle pas ici de la loi de 1881et de l’article 225-2 du Code pénal. Mas au regard du message concerné (en fonction de l'interprétation du contenu car cela reste discutable c'est tout la difficulté de ce genre de situation) la responsabilité civile pourrait être engagée aux termes de l’article 1382 du Code civil.

Et même si ce n'est pas dans le même message (et justement parce que ce n'est pas dans le même message ni même auteur) mais le 225-2 pourrait être appliqué pour ceux (donc ne s'applique pas ici) qui auraient effectué un appel en y associant la nationalité de WOTC (surtout si il y avait en plus utilisation d'une connotation négative).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • Helicon38
avatar
romgam

bon après ... est-ce que WotC passe sur ce forum pour regarder ce qu'il s'y dit à son sujet ? ... soit c'est effectivement le cas, et oui tu as raison, il y a un risque juridique. Mais cela signifie aussi qu'ils se tapent complètement de la "détresse" des donjoneux locaux au vu des décisions prises ... soit ce n'est pas le cas (parce qu'ils se tapent complètement de la "détresse" des donjoneux locaux au vu des décisions prises), et alors le risque est nul.
Bon dans les deux cas, j'ai le sentiment qu'ils s'en tapent un chouilla mort de rire
Et puis bon, quand tu vois les commentaires de certains joueurs US sur les forums ricains, on est quand même loin derrière ...

Edit : ce qui n'empêche pas d'être poli et respectueux bien entendu

avatar
romgam

Honnêtement j'en doute fortement, surtout qu'il faudrait prouver (parce que Master est innocent jusqu'à preuve du contraire) que son message est la cause réelle du préjudice subi, et donc de l'existence d'un préjudice. Et je pense que son message ne porte aucun préjudice, même moral, à une super compagnie US qui ne regarde la France que de loin en nous prenant pour des bouseux.