Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Je viens de parcourir les 4 tomes d'Oblivion, et je ne comprends pas un aspect temporel : Il est dit que le ravageur opère depuis 200 ans, tout comme Lone Karnos. Mais, SPOILER : au début de l'aventure, le prêtre se fait capturer près des pj pour devenir le ravageur. Je ne sais pas si ça craint de spoiler sur ce topic.

Est-ce que j'ai manqué un détail quelque part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Seorever

Je n'y avais pas fait attention. J'ai toujours considéré que le ravageur existe de base et qu'il est "fusionné" avec le prêtre.

avatar

J'ai aussi une question temporelle : a quel moment Azel Liark et Justicaar n'ont fait qu'un ? Anthéos a eu le dernier fragment il y a 1000 ans, donc après la défaite de la liche, ms pourquoi lui avoir confié s'il était deja remplacé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Erlik

Alors :

Azel liark a tué justicaar avant Anthéos. Puis il lui a fallu du temps pour fomenter son plan et travailler à rouvrir Oblivion. Elle avait besoin de gagner en puissance et en croyants (donc en puissance). Du coup elle a feint sa défaite face à Anthéos, puis lui a confié un fragment de la clé de manière à ce que l'on puisse le retrouver une fois son plan mis en route. Ensuite elle a attendu et gagné en croyants, faisant monter en puissance sa religion, lui permettant à terme d'ourdir son complot dont le dénouement aura lieu en fin de livre 4.

Bref, elle avait tout planifié, et dans les deux premières saisons, les PJ font exactement ce qu'elle attend d'eux car l'h

Voilàeure est venue de rouvrir les portes maintenant que la liche a assez de suivants pour s'assurer la création de son corps en oniriom.

avatar

Merci pour les précisions !

avatar

Hello!

Je reçois mes ouvrages demain par chrono poste j'ai hâte !

J'ai découvert rnp peu après le second financement participatif, ce qui m'a empêché de participer et donc d'obtenir les cadeaux liés à ces derniers.

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il allait sûrement rester des boîtes / écran de mj / aide de jeu, et qu'ils seraient mis en vente dès la fin de la pré-commande.

Est ce que quelqu'un a plus d'informations la dessus ? Ai je raté quelque chose ?

Merci par avance de votre aide

Bonne soirée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar

Bonjour Badward,

si vous êtes interressé, j'ai un ecran oblivion et son livret NEUF encore sous cellophane.

C'est un doublon. Cadeau offert à mon Frangin qui avait déjà commandé cet accessoire.clin d'oeil

Contacter-moi en MP.

Bonne journée.

Laurent.

avatar

Bonjour,

Je suis plutôt intéressé par le lore de Pangée. Bien que je n'avais pas accroché à la Campagne "Oblivion" (que j'ai arrêté à la moitié de la saison 1), j'ai visionné les saisons 5 et 6. J'ai l'impression qu'il y a eu un gros travail sur le lore entre la saison 4 et 5.

Ma question est la suivante : Doit on posséder la premier livre de Pangée si je ne souhaite pas faire jouer la campagne Oblivion ?

(Désolé si la question a déjà été posée)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ashan
  • et
  • Arthur7750
avatar
Backorifus11972

Bonjour, le deuxième livre ne se suffit pas à lui même. Il y a beaucoup de choses présentées dans le premier, dépendamment et indépendamment de la campagne.

avatar
Badward

Il nous reste une petite quantité d'écrans du MJ et de packs d'aides de jeu. Le temps de traiter d'éventuelles demandes de SAV, on les remettra prochainement en vente (on l'annoncera via une news + newsletter).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lowang_jdr
avatar

Pangée est arrivé (et Oblivion est en route car j'ai dû séparer mes achats).

Les livres sont superbe

avatar
Skarn Ka

Bonsoir,

est il possible d'avoir le détail des aides de jeu qui sont dans le pack du même nom ?

merci

avatar
Backorifus11972

Moi aussi je suis trés intéressé par le lore de Pangée.
Toutefois je rejoins l'avis d'Ashan, le second livre ne se suffit pas pour jouer dans ce continent, notamment dans l'Empire Minéen.

De plus il est important de savoir que dans le second livre de Pangée le lore décrit de fait les bouleversements produits aprés la campagne Oblivion en Pangée , ce qui est pratiquement inutile si tu n'es point intéressé par cette campagne.

En conclusion, le premier bouquin est indispensable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Arthur7750

je trouverais plus difficile de jouer en pangée pendant oblivion qu'après perso ^^, en plus le 2e livre, outre les changements du a oblivion comprend des regles supplémentaire et les races exotiques donc pour moi on ne peut faire sans les 2 livres quel que soit l'époque choisie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arthur7750
avatar


Toutefois je rejoins l'avis d'Ashan, le second livre ne se suffit pas pour jouer dans ce continent, notamment dans l'Empire Minéen.

Logique, cependant, c'est un tome 2. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Julien Dutel

rien que pour les races et les annexes techniques le 1 a besoin du 2, en fait ils devraient d'office etre vendu ensemble ^^

avatar
Lumpawaroo

C'est juste moqueur.
En fait mon commentaire s'addressait surtout à ceux qui s'intéresseraient au lore de Pangée, mais point par la campagne Oblivion.

En tant que continent, il permet beaucoup d'autre aventures ne serait-ce que par les relations compliquées entre les multiples peuples, que ce soit le ressentiment glaciale des elfes vis à vis de l'Empire, ou l'isolationnisme des cités naines, l'une de mes civilisations préférées. amoureux

avatar

Je mets ça là, ne sait-on jamais :

Je recherche l'écran d'Oblivion et les accessoires fournis avec si il y en a. Mes potes m'ont offert la gamme pour mon annif, mais le temps qu'ils se concertent pour le cadeau l'écran était déjà en rupture de stock. M'envoyer en message privé si vous êtes interessés content

Ludiquement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
Seorever

Nos reliquats de stocks (écran et aides de jeu) seront bientôt remis en vente. Suivez les actus du site et abonnez-vous à la newsletter pour ne pas les louper, il n'y en a plus beaucoup. plaisantin

avatar

Sait-on jamais. Un illustrateur aurait il réalisé un portrait de Lone Kernos?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Erlik