Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Petite question, j'ai vu que dans les gens qui ont eu Oblivion via la PP, un jeu de cartes était offert: quel type de jeu est-ce? est-ce que les visuels correspondent aux différentes images de carte que l'on voit dans les livres? une réedition hors PP est-elle envisagée? Merci!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Je sappelle Groot
avatar
Xiro

Peut être les cartes d'illusions ?

Ce sont les cartes de l'objet magique du même nom.

Et les illustrations sont visibles dans les livres en effet.

avatar
Xiro

Il y a les plans, aides de jeux et pnjs des 4 livres d'Oblivion qui étaient dans le pledge de la première PP... un jeu de cartes Oblivion en option qui comprenait les sorts de l'Ombrelame, les nouveaux sorts de la campagne et les cartes d'illusion utilisés par Ozyias plaisantin

avatar

Bonjour a tous,

Petite question (désolé si elle a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé)

Je suis en train de lire les bouquins de l'univers de Pangée & les sous races de Drakhs. La sous race qui permet d'avoir des ailes affiche une vitesse de deplacement & une hauteur maximum égale au bonus de maitrise donc 2 au niveau 1 si j'ai bien compris.

Je trouve que c'est très peu pour la vitesse de déplacement de 2m/round.

Je voudrais savoir si c'est moi qui ai mal compris ou si c'est bien ça ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
LapouX

Vitesse de vol. Oui, c'est peu : l'idée était de ne pas donner l'équivalent d'un sort de vol permanent. Ca permet, en gros, de flotter dans les premiers niveaux. Il se peut qu'il y ait un errata là dessus à terme en fonction, aussi, des retours de tables. Au pire si ça n'est pas assez, donnes une vitesse de 2xBM.

avatar

Merci pour la réponse.

Une vitesse de 2xBM en horizontale me parait plus logique. Je verrais si c'est trop fort, sinon peut-etre considérer que l'action est fatiguante & donc limité dans le temps en fonction de la constitution. A voir.

avatar

Je pense que le mieux ça reste de donner une vitesse de vol de ... 1,5xBM mètres. Pas histoire de couper la poire en deux, mais surtout pour pas se prendre la tête avec les cases mort de rire

avatar

Hello

J'aurais une question concernant certains sorts quand on arrive au livre 2.

Jusqu'à maintenant, je conciderais que tous les sorts de communication PangéOblivion, ne fonctionnaient pas. Mais suite aux evenements du livre 2 , cela a-t-il changé ? Scrutation ou Envoi de message pourra-t-il fonctionner ? (aparté 1 : enfin, pour Scrutation, je doute que ca marche vers un autre plan.) (aparté 2 : pour scrutation, le focaliseur arcanique rempalce bien le focaliseur d'une valeur de 1000po , ou non ? )

De plus, j'ai une barde qui vient d'atteindre le niveau 9, et compte prendre Legende. Dans le cas de Legende, pourra-t-elle obtenir des informations sur Oblivion ?

Cordialement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Erlik

Pour l'ensemble des sorts des dérivés de DD5, lorsqu'une valeur est donnée à un composant, c'est qu'il ne peut pas être remplacé par le focaliseur arcanique (qui permet de remplacer tous les composants sans valeur). Pour Scrutation, il faut que le lanceur de sort possède un focaliseur coûtant au moins 1000po (un miroir, une vasque précieuse remplie d'eau, une boule de cristal etc...)

avatar

Bonjour,

J'ai lancé la campagne avec un groupe de joueur. J'ai pas mal bossé les tomes 1 et 2.

Ce qui me semble compliqué, c'est que les joueurs vont subir beaucoup les évènements mais finalement n'influent pas sur leurs cours, quoi qu'ils fassent. En tant que MJ je suis un peu frustré à leur place. Ma vision du jdr, c'est d'avoir une liberté d'action des joueurs, de choix.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont prévus des adaptations pour que le déroulé soit plus souple ?

avatar

Malheureusement, la plupart des événements les dépasse.

Pour ma part, j'ai joué le 1er tome comme une course contre la montre face a l'Écorcheuse, et utiliser les quelques lieux ouverts pour glaner des infos. Mais ca reste ultra linéaire et difficile de l'eviter, a moins d'ajouter des quetes annexes, oj liés au background des pj.

Pour le livre 2, un de mes PJ a été infecté. Le moteur fut donc trouver un remede (et jouer avec ses hallucinations) du coup c'était assez rythmé aussi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
Erlik

hello

et tu as laisser l'adversité au niveau proposé ?

je viens de commencer à lire le tome 1 et j'ai du mal à me dire que les PJ vont survivre ne serait ce qu'à l'embuscade des nains cadavreux et je veins de revoir l'episode en question Julien avait mis bcp moins de nains que proposé dans le senar.

avatar

Pour l'antre du cauchemar, j'ai laissé la difficulté. Il y a des alliés pour les aider et l'intro doit être un peu traumatisante.

Après, pour les cadavreux, j'en ai mis 5 en leur enlevant 20 PV chacun. Je n'ai pas changé Ettin mais il a fuit quand les joueurs on prit le dessus.

Au début, je pense que l'adversité est restée identique à la campagne d'origine qui commençait niveau 4. En commençant niveau 2, il faut effectivement ajuster

avatar

Pour l'antre du cauchemar, j'ai laissé la difficulté. Il y a des alliés pour les aider et l'intro doit être un peu traumatisante.

Après, pour les cadavreux, j'en ai mis 5 en leur enlevant 20 PV chacun. Je n'ai pas changé Ettin mais il a fuit quand les joueurs on prit le dessus.

Au début, je pense que l'adversité est restée identique à la campagne d'origine qui commençait niveau 4. En commençant niveau 2, il faut effectivement ajuster

Pat

Je me suis dit la même chose et j'ai fait pareil : intro avec l'adversité prévue (les ghuragasta sont arrivées progressivement).

4 Cadavreux pour moi avec tous leurs PV et des carreaux empoisonnés pour 1. Ettin n'était pas là.

avatar

Bonjour,
J'ai peut-être raté l'info mais est-ce qu'on a une date pour la sortie du livre pangée tome2 dans les boutiques hors celle de BBE?
Merci d'avance!
Je suis en train de lire les tomes de la campagne et c'est super intéressant à mettre en parralèle avec les épisodes de l'émission que je n'avais pas du tout regardés avant.
J'apprécie d'ailleurs les petits encarts qui donnent dans les livres les variantes liées à l'actual play.
Le monde de pangée est sympa comme tout et j'espère d'autres histoires à venir dans cet univers classique mais efficace.

avatar

Merci Pat et Roick 15 me semblait un peu tropico aussi

avatar

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un à fait vivre des aventures à ses joueurs sur la gestion de la compagnie des vents au cours de la campagne Oblivion ?

Je suis preneur d'idées ou de pitchs de scénario.

avatar

Pas encore, je suis dans l'acte II pour l'instant... je pense que c'est possible surtout dans le temps "libre" entre les.tomes 1 et 2, avant, il me semble nécessaire de maintenir du rythme pour bien les impliquer dans la campagne.

PS : peut être utile de créer un fil Spoil Oblivion pour les MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roick dAmbre
avatar
Pat

Je ne sais pas ? Pour moi c'était déjà un peu un fil "MJ only", non ?

avatar

Hello,

Pour ma part, j'ai un joueur qui est très impliqué, et qui cherche a lier toutes les villes par lesquelles il passe. Il est en train de créer une offre livraison express d'objet magique pour un marchand, lui assurant sûreté etc... Je le laisse faire.

Je n'ai pas encore créer de scénario spécifique dessus mais ils ont déjà rencontré la compagnie marchande terrestre...

Je suis au premier scénario du tome 2

Je leur ai fait une sorte de bilan comptable entre les 2 livres, pour montrer les actions de mon joueur, et lui dire ce qu'il s'est passé.

Je compte augmenter l'implication au fur et à mesure de leur avancée

En espérant que cela t'aide

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roick dAmbre