Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Andre

C'est ce que j'avais compris, et je comptais bien prendre les deux quoiqu'il arrive

avatar

Hello,

Je ne savais pas ou poser la question en le forum H&D/R&P, ni si il y a déja un topic sur le sujet, donc je vais partir du principe que ici est la bonne réponse :

L'origine Demi-Orc n'apparait pas dans les livres de Pangée, hormis dans l'encadré qui traite des humains.

Je me doute que l'on ne peux pas les opposer aux demi-ogres qui eux ont une véritable structure sociétale, mais je trouvais cette absence remarquable (au sens littérale du terme). Est-ce une volonté des auteurs ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Yonobi

Si j'ai bien compris, dans Pangée, les demi-orcs, comme les demi-elfes, sont considérés comme des humains.

avatar

Possiblement inspiré de PF2, mais oui, les demi-orques et demi-elfes sont dorénavant considérés comme des variantes/sous-origines des humains et non des origines à part.

avatar
Yonobi

C'est une volonté de l'auteur. Ce ne sont pas des peuples, mais des individus isolés au coeur des peuples humains. Ils n'ont pas de culture propre (même en H&D d'ailleurs, alors qu'ils sont mis à part). Et surtout n'ont pas de sous-division en peuples. Donc ce sont des humains.

Notons qu'il en va de même pour les aasimars et les tieffelins, mais leurs particularismes sont suffisants pour être traités un peu à part, et ils ont été subdivisés chacun en trois peuples correspondant à trois origines génitrices.

avatar

Merci pour les éclairssisments !
Une autre question sur un détail du texte : Dans Pangée n°2, quand Julien fait référence aux tieffelins/aassimars de la 5E, il faut comprendre DD5 ou H&D ? Ou les deux mon capitaine ??

avatar

les deux, et même RNP RPG

avatar

La capacité Connaitre l'âme des Na'saqwu possède quelle portée réellement ? Rien n'est précisé sur le texte, mais on dirait qu'ils doivent toucher les humanoides ciblés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Yonobi

la cible est une créature que le personnage peut voir.

avatar

Bonjour, je commence la campagne Oblivion en H&D, et mes PJ viennent de récupérer Nocturno.
Problèle, j'ai un rodeur halfelin (qui ne peut pas la porter car elle est "Lourde"), un roublard elfe (qui ne peut pas faire d'attaque sournoise avec car elle n'a pas la propriété finesse), un barbare demi-orque qui ne veut pas la porter car elle est magique, et une prêtesse Aasimar qui ne veut pas lacher son bouclier car elle a peu de PV...malade

Du coup, puis-je transformer Nocturno en épée longue, voire en rapière ? (en diminuant évidemment les dégats en fonction de l'arme)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Ombreloup
avatar
Gelido

Ton rôdeur connaît il/elle son poids ? Elle est magique. Elle peut aussi être légère comme une plume

avatar

Merci pour ta réponse. Je prenais en compte la propriété de l'épée à deux mains "lourde" qui donne un désavantage aux jets des personnes de petite taills (nain, gnome et halfelin).

avatar

La solution de Laurendi est très élégante, c'est une idée à conserver.

Si tu ne veux pas jouer sur le poids/la taille pour le halfelin (ou que tes joueurs ont déjà testé le poids), tu peux la transformer sans conséquence pour la campagne.

Si les PJs l'ont déjà aperçue, et que tu ne veux pas faire de meta-jeu, elle peut changer de forme par elle-même (sans donner la possibilité au porteur de le faire lui-même).

avatar
Gelido

Le barbare est voie de l'acier ? Sinon faut qu'il comprenne qu'il va vite devenir inutile sans arme magique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

La campagne sans Nocturno, ce serait comme le cycle d'Elric sans Stormbringer 😢

avatar
Ombreloup

Voila quelquechose d intéressant en terme de roleplay : le barbare n aime pas la magie, mais ne va t il pas tomber sous le charme de cette épée bien malgré lui... obligé de s en servir lors d une confrontation où il a ete préalablement désarmé... une occasion pour mettre en scene une évolution de personnage, après une transition de tiraillement et de déni et de mauvaise foi...

avatar

Le barbare est voie de l'acier ? Sinon faut qu'il comprenne qu'il va vite devenir inutile sans arme magique.

Ombreloup

Oui effectivement.

Merci à tous pour vos réponses

avatar

Bonjour je fais jouer Oblivion en H&D a un groupe de 5 joueurs depuis quelque temps déjà. Parmi mes joueurs il y en a un qui joue un gnome magicien et il me pose beaucoup de question sur la ruine qui est un événement important à son background (il cherche a comprendre ce qui l'a provoqué pour essayer de l'enrayer).

Puis je trouver plus de renseignements dans le lore ou dans la communauté ? Dans le livre 1 de Pangée je n'ai rien trouvé sauf le petit encart de Kletio Kanaspos...

Merci

avatar

Je suis pas sur mais je crois me rappeler que Julien avait dit que personne ne sait grand chose dessus et que la seule personne a en savoir assez été la reine éternelle. Donc fatalement dans l'univers personne ou presque n'a de connaissance dessus. Il y a des mystères insondables ... Comme dans notre univers avec la matière noire.

Désolé j'aide pas trop 😂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nukleonlibre
avatar
Nomix

Ok, je me doutais qu'il planait un mystère sur ce sujet. Je vais improviser une quête personnelle pour ce joueur en lui disant qu'il n'y a que la reine éternelle qui puisse lui apporter des infos là-dessus, à lui d'essayer de l'approcher joyeux