Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fin de l'Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu chez Cubicle 7 391

Forums > Jeux de rôle

avatar
Spark5262

Et niveau règles ? Compatibilité ou Système Mutant ?

avatar
[message supprimé]
avatar

Bigre, ce n'est pas la moitié d'un changement de ligne graphique ! Moi aussi j'ai pensé à Midnight en découvrant la couverture... Franchement, ni elle ni les premières illustrations dévoilées n'ont plus rien à voir avec l'image que je me fais de la Terre du Milieu et ça m'emballe beaucoup moins. Sans parler du côté "dââârk" si à la mode partout en ce moment et qui m'agace depuis un bon moment déjà. Je vais finir par me procurer la 1e édition juste pour les illustrations.

avatar

La newsletter reçue aujourd’hui

https://mailchi.mp/frialigan/the-one-ring-ks-announce?e=b98d6542b5

avatar

Quand j'ai regardé le petit trailer pour le kickstarter, pendant quelques secondes j'ai cru que c'était un supplément pour Symbaroum. content

Visiblement c'est le même dessinateur et c'est un peu perturbant.

Je ne sais pas si cela préjuge des dessins intérieur en revanche, mais autant j'aime beaucoup les visuels de Symbaroum, autant pour The One Ring, les illustrations de l'édition précédente collaient vraiement bien à l'ambiance des Terres du Milieu. Wait & see.

avatar

Pour bien comprendre, c'est juste une V2 de TOR sortit il y a quelques années ?

avatar

Et niveau règles ? Compatibilité ou Système Mutant ?

Laurendi

Trop tôt. Mais dans la déclaration d'intention :

The One Ring: Roleplaying in J.R.R. La Terre du Milieu de Tolkien, le nouveau livre de règles de base comprendra tous les mécanismes nécessaires pour jouer. Les fans devraient s'attendre à ce qu'il contienne une grande partie du même matériel que celui initialement publié en 2011.

un nouveau volume cartonné, présentant un ensemble de règles actualisées et rationalisées, élaborées grâce aux commentaires des joueurs pendant des années

Via Deepl

avatar

Petite déception, si c'est pour récupérer le même jeu toujours et encore je ne sais pas si je serais de la partie

avatar

Vu comme ça, ça ressemble plus à une V1 avec les erratas récoltés durant la dernière décade. Cela peut avoir du sens pour certain.

Concernant les illustrations, c'est très surprenant puisque je me suis fait la même remarque en découvrant ce jeu il y a quelques années. Mais là, c'était par rapport aux illustrations qu'Angus McBride avait réalisés pour MERP & Rolemaster.

avatar

Les illustrations restent dans le ton de celles de Hodgson, qui n'était pas toutes joyeuses, loin s'en faut, dans la V1 ^^

Moi ce qui m'intéresse c'est le cadre de jeu de départ qui change, maintenant direction l'Eriador et la Comté amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar

Oui les illustrations tranche avec le v1, on reconnait la pâte free league. Moi j aime beaucoup ! Ca donne un côté plus adulte aux terres du milieu.

De olus une boite de demarrage est également annoncé, ce qui est également alléchant.

avatar

Même chose : j'aime bien cette nouvelle pâte graphique. J'attends impatiemment de voir ce que va donner la maquette, parce que The Witcher m'a appris qu'on pouvait avoir des super illustrations et une maquette assez pourrie.

avatar
Le Clug

Ha oui? Plus les terres sauvages ?

Ca c'est chouette, enfin pour moi.

Perso, n'ayant pas touché à la V1 (je suis revenu plusieurs années après sa sortie donc pas trop fait attention), je suis bien content de cette V2 que je prendrai surement en vo.

Les illus me plaisent plutot bien

avatar

Bon, après, l'Eriador, dans la gamme L'Anneau Unique, c'est pas franchement une nouveauté (Bree, Les Vestiges du Nord). La Comté, en revanche, si : ça c'est chouette.

avatar

Oui les illustrations tranche avec le v1, on reconnait la pâte free league. Moi j aime beaucoup ! Ca donne un côté plus adulte aux terres du milieu.

Tant mieux si ce changement graphique fait aussi des heureux. Mais je trouve qu'il ne faut pas confondre "adulte" avec "sombre et violent". La première édition avait un univers visuel tout à fait adulte à mes yeux, simplement il y avait davantage de nuances et davantage de place laissée à l'espoir... comme dans les livres de Tolkien.

Mais, comme dit Sigfrid, on verra bien quand on pourra feuilleter le manuel terminé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Le visuel, je m'en fous un peu. Ce qui m'intéresse, c'est voir l'évolution des règles. Voir si on va vers quelque chose de plus simple (mais pas simpliste plaisantin ) et plus abordable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Tybalt

Oui, nous verrons bien, effectivement les illustrations de la v1 faisaient adulte également mais trop "propre" à mon goût. Pour comparer, et me faire mieux comprendre, c est comme pour les westerns, les premiers classiques avec entre autre John Wayne ou les héros sont toujours dans des tenues propres même après une journée à chevaucher, puis on à l'arrivée du western spaghetti révolutionné par sergio léone... notez que j'adore des films des deux genres, l 'un des plus beau western fait d'ailleurs parti des " classiques" , c est " l'homme qui tua Liberty Valence" . Mais je deviens hors sujet . Tout cela pour dire que j ai bien aimé la v1 et les nouvelles illustrations de la v2 semble tout aussi prometteuse pour renouveller le genre des terres du milieu.

avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar

Je me rends compte que je ne vais pas faire l'unanimité mais... je n'aimais pas les illustrations de la v1. triste

avatar

Je ne suis pas fan non plus des illustrations d'ATM (et de l'AU v1 du coups). Elles restent agréables à voir lors de la lecture, mais j'ai l'habitude de partager des images à mes joueurs lors des parties et j'en ajoute voir en remplace fréquement. Il m'arrive tout de même d'en conserver certaines que je trouve très bien.