Fin de l'Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu chez Cubicle 7 391

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zonamage

C’est clair qu’en termes d’accès à la donnée, c’est vraiment chiant ça… Discord ce n’est pas fait pour ça. Rien ne vaut une bonne page web avec l’avancement de chaque produit que tout le monde peut accéder sans avoir besoin d’un n eme outils.

avatar

Est-ce qu'il y a eu des infos sur les prochaines sorties AIME sur le discord ? Merci pour toute réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Il est vrai que l'ancien forum d'Edge manque. Il y avait beaucoup d'infos, notamment les échanges sur le forum. Mais le site étant trop vieux pour l'utilisation dont ils avaient besoin a fait qu'ils ont décidé d'en refaire un nouveau actuellement en construction [Site Edge], le Discord reste le lien actuel. Le format plait à certains, pas à d'autres, mais la communication est tout de même présente.
Ceci dit, on fait du hors-sujet-là.
Dans tous les cas, comme dit à la page précédente, ceux qui désirent avoir des infos sur l'AU ou ATM, je leur recommande le Discord.
avatar
Meriadec83

info ATM du 13/04/21

Le « Guide du Rhovanion » et « Campagne en Forêt Noire » sont actuellement chez l’imprimeur.
Prochaine étape, la réception et la validation du « sample »

et le 15/04

En Quête d’Aventures en Terre du Milieu…
Bientôt, deux nouveaux suppléments vous permettront d’arpenter le monde du Seigneur des Anneaux en utilisant les règles de la 5ème édition du plus ancien des jeux de rôle.
Tout d’abord Le Guide du Rhovanion, un supplément de 144 pages consacré aux terres sauvages. Cette gigantesque région, située à l’est des Monts Brumeux et au nord du Mordor et du Rohan abrite également une forêt de bien sinistre réputation, la Forêt Noire. Ce supplément se divise en trois chapitres. Outre une description minutieuse, chaque région recense amis et ennemis potentiels, sites d’intérêt et possibilités d’aventures. Le bestiaire s’enrichit d’une foule de créatures étranges et de serviteurs de l’Ennemi, dont les légendaires Grandes Araignées. De nouvelles options culturelles sont détaillées pour les elfes et les hobbits sauvages. De nouvelles actions durant les phases de Communauté refléteront dans vos parties toute la sauvagerie de ces contrées périlleuses !
Le second livre est une grande épopée héroïque à faire vivre. La Campagne de la Forêt Noire est un supplément qui précipite les héros au cœur de cette guerre imminente, aux côtés de ceux qui combattent l’Ombre menaçant d’engloutir la forêt et d’assujettir tous ceux qui vivent sous ses arbres et dans les environs. Les héros parviendront-ils à affaiblir Dol Guldur pour protéger les habitants de la forêt ? Ou bien échoueront-ils, réservant un sort pire encore à ces malheureux ? L’abondant matériel de cet ouvrage peut donner naissance à des mois, voire des années de jeu, et les nouvelles règles qu’il présente permettront à vos héros de changer véritablement le destin du monde qui les entoure. Grâce aux règles concernant les domaines, ils pourront s’installer sur leur propre coin de la Terre du Milieu et, grâce aux nouvelles options pour la phase de Communauté et aux nouvelles entreprises, tracer leur propre voie au fil des ans.
Ces deux suppléments pour Aventures en Terre du Milieu (entièrement adaptés et transcrits depuis ceux de L’Anneau Unique) seront disponibles dans quelques semaines.

Eriador et Fondcombe seront les suivants à sortir.

avatar

Les seules infos que je vois c'est la confirmation que le tableau d'ici est bon : forums.php?topic_id=15004

Et que les PDF ne sortiront pas au final.

avatar

Bonsoir à tous,
Légère digression sur le sujet initial, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je ne me voyais pas créer un topic uniquement pour ça. J'aurai voulu savoir si l'on peut mener ATM uniquement avec le manuel des joueurs D&D5 ou s'il fallait également le guide du Maître ?
Merci par avance,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar

Vu que le srd est disponible gratuitement, aucun des 2 ouvrages n'est indispensables. Le manuel des joueurs est quand meme très fortement conseillé. Pour le guide du maitre, complètement dispensable par contre, je trouve l'ouvrage très bien fait mais inutile pour aime. (déja que pour D&D, le livre est dispensable aussi...).

avatar
garulfoo

Ci-joint le SRD (règles de base DD5 pour pouvoir jouer à ATM).

https://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2015/08/basic-rules-fr.pdf

Seulement besoin de la 2eme partie (pages 59 à 81) ainsi que des Conditions (p135). Vous pouvez également rajouter la propriété des armes (p46) et pour la création des persos, j'utilise les 27points (p8).

Nul besoin du livre. S'imprimer un livret est bien plus pratique.

avatar

Merci à tous les deux pour votre aide ouicontent

avatar

J'ai quelques questions sur ATM. Existe t-il un topic qqpart pour éviter les redondances ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
garulfoo

Perso je vais sur le Discord d’Edge pour le côté officiel ou sur un groupe FesseBouc pour partager avec d'autres Gardiens.

Mais c'est vrai que ce topic est un peu périmé. Tu peux toujours en créer un nouveau genre ”Questions : Aventures en Terre du Milieu” 😉