Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Où est-il écrit que ces races jouables seraient nouvelles ? sincèrement, je n'ai vu l'information nulle part. Je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit.

Jay

Ha "nouvelle", oui en effet.

En y repensant, ce serait juste une compilation de tout ce qui est sorti jusqu'à présent éparpillé dans d'autres bouquins... en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
J2N

C'est ma crainte, oui.

avatar
NooB294044

A priori il n'y en aurait pas.

Cela semble plus etre un regroupement et une reorganisation de ce qui se trouve dans les premiers guide de Volo et Mordenkainen. Avec probablement, si l'on se fit aux exemples montrés durant la présentation, une créature et une illustration par page.

C'est en effet peu interessant pour une personne ayant déjà les pécédentes sorties.

Pour ma part je suis joie, surtout si la traduction suit.

edit: les comparaisons présentées dans la présentation

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathyouss
avatar

Si j'ai bien compris, en nouveautés on aurait la traduction du tasha, du volo et du mordenkainen dans ce coffret. C'est quand même trés intéressant voire inespéré. Si en 2022, on a en plus la trad de 4 autres suppléments (1 par trimestre) comme annoncé; on peut parler d'une véritable reprise de la gamme.

avatar

J'ai du mal à voir la pertinance d'une réécriture quand on annonce en même temps la venue prochaine d'une nouvelle version, ainsi que la modification de la façon d'écrire les statblocks quand on est à quelques jours de ressortir les traductions du triptyque (avec anciennes versions des statblocks donc).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • WolfRider4594
avatar
NooB294044

j'ai eu la même interrogation

avatar
Nico_fox

Tiens, je ne sais pas si ce sont les illustrations finales mais les screenshots montrent des illustrations provenant de cartes Magic sorties avec l’extension Adventures in the Forgotten Realms. Vont-ils recycler toutes les illustrations de ces cartes pour ce nouveau bouquin ?

http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/hadars-messenger/

http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/moon-blessed-cleric/

http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/wandering-bard/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar

Recycler, c'est le nouveau créneau.

avatar

Bonjour,

Je ne vois pas The Wild Beyond the Witchlight dans le tableau. Y aura-t-il un version française pour ce supplément ?

avatar
NooB294044

C'est la prochaine version qui est la réécriture. C'est la seule conclusion possible en mettant ensembles les infos fournies.

J'ai l'impression que cette fois WotC a compris qu'une nouvelle version devait être une évolution de la précédente comme fut AD&D2 pour AD&D1. Et pas une rupture brutale avec l'édition précédente comme le furent D&D3 pour AD&D 2.5 puis D&D4 pour D&D3.5 puis D&D5 pour D&D4.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
WolfRider4594

Oui, une évolution plutôt qu'une révolution. Et au final, le numéro de version ne sera qu'un choix marketing. Tout dépendra du sens du vent au moment où ils feront ce choix.

avatar
Nathyouss

Oui, moi ca ne me choque pas. Peut etre parce que je ne joue pas à magic.

Les images sont très bien je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathyouss
avatar
Nico_fox

Ce n'était pas un reproche, je relevais juste ce détail. J’adore personnellement les illustrations des cartes Magic. Cela dit, je ne sais pas si ces illustrations ont été commandées en prévoyant d’illustrer un livre D&D. Seront-elles cohérentes avec ce qu’elles représentent ? En outre, les cartes Magic sont illustrées par de nombreux artistes aux styles parfois très différents, je ne sais pas si les rassembler dans un même ouvrage n’induira pas un certain manque de ligne directrice. Je me trompe peut-être mais j’avais l’impression que les illustrations des bouquins existants sont cohérentes entre elles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Nathyouss

Je me trompe peut-être mais j’avais l’impression que les illustrations des bouquins existants sont cohérentes entre elles.

Tu as le Guide des aventuriers de la côte des épées ? Il peut te donner une idée de la capacité de WotC à recycler les illustrations dans un style hétéroclite...

avatar

Hello, je vous vois parler d'une traduction français du Rules Expansion Gift Set. Y a-t-il eu une annonce officielle que j'ai ratée ? Je ne vois rien sur le site ni sur le compte Twitter de D&D France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Bunneh

Tout simplement car il a été annoncé que les sorties VO se feront également en VF dès janvier 2022, donc j'en déduis logiquement que ce coffret sera également en VF (le Xanathar ayant déjà été traduit ça peut aider)

avatar

La date de sortie du Core Rulebook Gift Set VF est repoussée au 26 octobre à "la suite de délais de livraison". Les livres "sortiront individuellement comme prévu le 8 Octobre". Source : post Facebook.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ben6306
avatar
Bunneh

L'essential Kit devait pas sortir aujourd'hui lui ?

avatar

si en vente en boutique

avatar

Je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres, ce matin. ??