Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je pense qu'à haut niveau Hasbro refuse de faire gagner de l'argent à Asmodee (donc Novalis) puisqu'en quelques années Asmodee a tellement grossi qu'ils deviennent "dangereux" aux yeux des 2 géants américains du marché qui prennent les 2 premières places pour le moment.
C'est surtout au niveau jeux de société où Asmodee sont très forts, le jeu de rôle n'est pas représentatif à côté.

avatar
Mugen

Énorme comme nouvelle !!!!

avatar
NooB294044

y'en a qui disent aussi "DD5 ? ouais bof c'est pas le top a distribuer, ca rapporte pas autant qu'on pourrait croire, on va pas pleurer de s'en passer..." démontroll

avatar

Essential Kit et triptique en coffret disponibles en précommande sur certains sites

avatar

Essential Kit et triptique en coffret disponibles en précommande sur certains sites

ben6306

130¤ le triptyque + écran + coffret alors qu'avant c'était 170¤ sans coffret ils ont sacrément revu les prix à la baisse !

Sinon, j'avais posé la question mais pas eu de retour il me semble, une chance de voir les bouquins avec les couvertures alternatives ?

avatar
Fredben

merde ... si en plus les gens se souviennent de ce que j'écris ... mort de rire

Je plaisante mais pour répondre à ta question : toutes les campagnes peuvent être jouées by the book en y apportant assez peu de modif. Mais comme tu le dis, c'est plus une question d'appropriation. L'envie pour le MJ que je suis d'y mettre sa touche personnelle, de mettre en relief tel PNJ, ou de supprimer une rencontre qui ne me plaît pas.

Pour D&D en tout cas, un bon MJ sera pour moi un MJ qui bossera sur sa campagne en amont en allant chercher des infos, échanger avec d'autres MJ sur des pages FB dédiées ou forum. Un MJ qui ne fait pas cet effort là rendra un résultat correct mais possiblement insipide. En tout cas, si je ne le fais pas, j'aurai le sentiment de ne pas avoir fait mon boulot de MJ.
Après il est vrai que je maîtrise toujours ce que j'aurais voulu jouer, donc c'est mon côté joueur qui me pousse à bosser dessus.

Ensuite ce que je dis d'une campagne, c'est soit que c'est mon avis personnel, soit l'avis de MJ que j'ai pu glaner ici ou là. Mais je ne saurais faire la différence entre le travail d'enrichissement et le travail pour éviter d'être bancal. Les deux sont souvent liés.

Et enfin, non, je ne sais pas faire jouer seulement by the book. J'ai besoin d'avoir le point de vue d'autres MJ ou joueurs pour me faire une idée de ce que je veux faire. Pour la dernière campagne en date (Out of the Abyss), l'intro ne me plaisait pas ... elle tombait comme un cheveu sur la soupe ...alors je suis allé piocher l'intro du Temple du Mal Elémentaire, et puis j'y ai rajouté un petit scénario de Casus, et enfin ils ont fait l'intro de OotA ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar

Ca va commence à faire beaucoup de distributeurs qui se succèdent pour cette 5° édition en vf. Ils ont le sens de la fidélité et du relationnel chez WotC. ^^

avatar
alanthyr

Ok, car parfois quand tu dis ça on a l'impression que c'est surtout qu'en l'etat la campagne est injouable.

Après je suis d'accord avec toi, je suis MJ depuis loooongtemps et la première et seule campagne issue d'un livre que j'ai fais jouer c'est ToA, je me suis sentis piègé par moment par le livre et justement car je l'ai pas assez préparé. Donc je vois exactement ce que tu veux dire.

Au final après cette expérience j'ai plus envie de piocher des idées dans les livres pour faire ma propre campagne car par mon expérience de MJ je sais que j'aurai du mal à m'approprier une campagne en suivant le livre. J'ai vraiment l'impression que c'est deux manières totalement différente de préparer ces parties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Fredben

Après ça prend du temps ... et tout le monde n'en a pas autant que moi ... généralement, je prépare une partie pendant 6 mois avant de la faire jouer.

avatar
Soma

Apparemment, Neoludis est un distributeur supplémentaire, mais Novalis continuerait toujours à distribuer D&D aussi. Il y a souvent des ruptures de stock chez Novalis, de ce que j'ai compris plusieurs distributeurs permettraient d'avoir plus de disponibilité pour les boutiques.

Il y a un fil sur le FB de Roliste TV où ils en parlent un peu.

avatar

D’ici là, nous espérons que vos lancers de dés feront toujours le maximum !

La Neoluteam."

Mugen

Par les neuf enfers de Baator, quelle horreur !

avatar

Seulement 14,94 pour l'essential kit avec mon bon de réduction sur Philibert, la meilleur affaire jdr de cet année pour moimort de rire

avatar
[message supprimé]
avatar

Que contient le "livret d'aventure" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PinguFury
avatar
BsBellamy

A en croire les reviews de la version anglaise, le livret d'aventure (traduit à l'arrache "Le Dragon du Pic-de-Glace") est une aventure bac-à-sable où les PJ se mettent au service de la population locale, contre rétribution, et accomplir des sortes de quêtes secondaires pour gagner en expérience jusqu'à être en mesure de vaincre le fameux dragon.

Comme ça, ça sonne assez cool pour de l'initiation non-linéaire (un peu plus de prép' pour mener, peut-être).

La question que je me pose à mon tour, c'est est-ce que le livret de règle, plus épais que dans le kit d'initiation, est suffisant pour avoir l'ensemble de la base OGL pour y greffer du Aventure en Terre du Milieu joyeux

avatar

J'ai trouvé cet essential kit en dessous du kit d'initiation. L' aventure proposée est un bac à sable un peu artificiel. Une sorte d'enchainement de mini-quêtes sensées s'imbriquer jusqu'au final mais c'est moins cohérent que "la mine oubliée de Phandaline" du kit d'initiation qui elle peut être en plus un préambule à des campagnes plus importantes comme Princes Of Apocalypse ou Hoard of the dragon queen, voire Storm king thunder, et même out of the Abyss.

Après, c'est la première traduction depuis la "magepeste" donc on va pas trop faire la fine bouche. Et puis à ce prix là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Krokus le merdifiant

Coté règles, l'Essential Kit, comprends des règles pour créer des personnages avec 4 ethnies - Nain, Elf, Halfelin, Humain (et deux variantes pour chaque), 5 classes - Barde, Clerc, Guerrier, Voleur, Mage (avec 2 archétypes par classe) jusqu'au niveau 6, 5 historiques. Et les règles de bases du jeu. Ainsi que des règles pour créer des PNJs compagnons au PJs (des sidekicks) du niveau 1 au niveau 6.

C'est en gros les règles Basics (gratuite) mais limitées au niveau 6 (avec une classe de plus, et les sidekicks)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • TARASCUS
avatar
Ser Rolf

il manque juste deux historiques par rapport aux régles de base il me semble mais je ne sais plus lesquels...

avatar
Ser Rolf

"4 races" tu veux dire, je pense; et non pas "4 ethnies". Il y a plus que la langue et la culture comme différence entre un elfe et un nain par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
TARASCUS
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mister Floyd