Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je crois qu'il ne faut plus trop se poser de questions sur ce qui sera ou ne sera pas traduit à moins de vouloir tergiverser sans cesse et se perdre en d'hypothétiques conjectures.
Donc à moins de jeter un "zone de vérité" sur le directeur de la gamme France (et même ça...),il semble qu'il soit impossible d'obtenir des infos viables et surtout précises de ce qui va sortir en VF.
J'ai envie de dire "Laissons venir et on verra au fur et à mesure".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb43764
avatar

Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas vraiment d'autre solution apparemment ... mais c'est quand même reloux. Perso ca me casserait un peu les pieds d'acheter un truc en vo parce qu'il n'y a aucune communication sur la vf et qu'il y a des antécédents de campagnes non-traduites plusieurs années après, pour voir malgré tout le truc sortir en vf quelques mois plus tard triste. Et l'inverse n'est pas mieux, ca m'ennuirait d'attendre ... et d'attendre ... et d'attendre un truc en vf pour des prunes et me rendre compte plus tard qu'il est peut-être trop tard pour l'acheter en vo, et que je l'ai dans l'os triste.

Bref la stratégie de comm' sur la vf là, c'est un échec critique ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Juju

Je suis d'accord.Pour éviter les doublons,j'ai désormais pris le parti de ne pas acheter ce qui est sorti en VO récemment ou va sortir (Candlekeep,Van richten,Fizban,The wild beyond the witchlight ou les prochains Strixhaven ou call of the netherdeep) et je n'achète que ce qui sort en VF (pas grand chose j'en conviens pour le moment).
et quand cette gamme s'arretera,ben je completerai avec les VO de ce qui ne sera pas sorti en VF.
Je suis assez confiant sur la dispo des VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar

J'ai pris le contrepied et décidé de n'acheter du dd5 qu'en VO, du coup. Mais je déplore aussi leur comm moisie confus

avatar

DnD Beyond c'est le top !

avatar
Krokus le merdifiant

Tu peux acheter "Strixhaven" les yeux fermés. C'est dans l'univers de Magic, aucune chance de voir une VF sortir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • NoOb43764
avatar

Ah zut :$. Merci pour l'info.

J'avoue que j'ai pas cherché beaucoup de critiques, mais sur le site d'un-celebre-magasin-qui-se-trouve-en-alsace-qui-vend-aussi-en-ligne-et-dont-je-ne-sais-pas-si-je-peux-citer-le-nom, les rares commentaires sont plutot à leur mettre 4, voir 5 étoiles sur 5 triste.

Juju

Attention parce que, à parler d'un site de e-commerce sans citer le nom, tu risques de te voir reprocher le fait de les critiquer "parce que ça fait bien de taper sur eux" et de vouloir te faire passer pour plus malin que tout le monde en utilisant des messages codés.

avatar
Corvus

Alors si je dois en acheter un en VO direct,ça ne sera pas celui-là car je ne suis fan de Magic (j'ai fait l'impasse sur Ravnica).
Par contre le "Call of netherdeep" aura toute mon attention à sa sortie.Le setting d'Exendria est vraiment réussi et puis lui aussi ,il y a peu de chances qu'on le voit traduit.
Pour le reste,je ne suis pas pressé:Je laisse Molière venir à moi. content

avatar
Corvus

Non Non, les problèmes de licence n'impactait que les distributeurs qui n'avait que D&D et pas Magic. Là, le traducteur est le propriétaire des deux licences donc a priori il n'y a pas de problème.

avatar
Krokus le merdifiant

Je pense qu'il y a une clause de non communication jusqu'à la fin de l'année ( date à laquelle il récupère officiellement tout les droits ) et donc ils n'ont pas le droit de communiquer jusqu'au 01 janvier.

Je m'attend à du lourd à la rentrée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ORCUS
avatar
NoOb43764

C'est exactement ce que je pense. Ils peuvent d'autant plus rapidement envoyer du lourd à la rentrée que d'aprés ce que j'ai cru comprendre les traductions et la mise en page des anciens ouvrages ont déjà été réalisés par BBE et les plus récents par EDGE.

avatar

Ils attendent la fin des droits avec GaleForce 9 et normalement on aura le pack des 3 livres annoncés pour janvier 2021...croisons les doigts amis donjonners ^^

avatar

Perso j'ai arrêté d'espérer voir sortir une prochaine campagne en VF (même si j'aimerais fortement Icewind dale en VF)

Comme ça pas de déception à avoir car rien ne sort, d'autant plus qu'une campagne dure 2-3 ans avec ma table donc avec ce qui est sorti on a encore quelques campagnes devant nous avant de tomber à court

avatar

Le triptyque plus écran, en coffret VF vient de passer à 105.63 euros sur AMAZON:

https://www.amazon.fr/dp/0786967692/?coliid=I24FO8VTEQ6GM5&colid=VL7KW7LJALNV&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Griffesapin

"économisez 18%" : je m'appelle Jeff Bezos et j'en ai rien à faire de la loi sur le prix unique du livre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

avatar
Nioux

C'est "l'avantage" du coffret avec l'écran, ce n'est plus un livre et il n'y a plus de prix unique à appliquer.

avatar

"économisez 18%" : je m'appelle Jeff Bezos et j'en ai rien à faire de la loi sur le prix unique du livre

Nioux

Et il a bien raison. Cette loi a fait son temps. Elle n'existe pas ailleurs et pourtant les livres s'y vendent aussi. Voir mieux si on comprare avec les USA.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kars
  • ,
  • Juldem
  • et
  • Rutebeuf
avatar
WolfRider4594

Après c'est pas parce qu'une loi n'existe pas ailleurs qu'elle n'est pas efficace. Chaque pays a ses spécificités et ce qui fonctionne dans d'autres pays ne fonctionne pas forcement en France, encore plus si on parle des USA qui sont à part.

avatar
WolfRider4594

La loi sur le prix unique du livre existe dans plusieurs autres pays : l'Allemagne, l'Argentine, l'Autriche, la Belgique, la Corée, le Danemark, l'Espagne, la Grèce, l'Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-bas et le Portugal. Donc on ne peut pas affirmer qu'elle n'existe nulle part ailleurs.