Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

J'imagine que vu que la sortie du coffret avec les 3 livres est retardé à la fin du mois, il est normal que je n'ai pas de nouvelle d'une commande en préparation ?

En tout cas j'ai hâte de recevoir les deux.

Sinon petite question, je pensais également me prendre la boîte d'initiation, mais vu que je me suis inscrit à la newsletter du site D&D fr, est-ce que ce n'est pas le scénario et les règles de cette boîte que j'ai téléchargé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bunneh
avatar

Le scénario de la boîte d'initiation est le scénario de la newsletter FR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kromtiger
avatar
Soma

Merci beaucoup Soma

avatar
Kromtiger

Attention si tu parles de L'Essentiel qui sort ce mois-ci ce n'est pas la même chose que le Starter Set (Kit d'initiation). L'aventure n'est pas la même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kromtiger
avatar

La boîte d'initiation contient le scénario La mine oubliée de Pancreux qui est dans la newsletter.

L'Essentiel contient le scénario Le Dragon de la Flèche de Givre.

avatar
Bunneh

Merci également à vous deux, @Bunneh et @Soma. J'ai commandé l'essentiel, et je me posais la question de l'intérêt de commander ou pas le starter, mais vu que la newsletter donne tout ce qu'il y a dans la 1ère boite, je ne pense pas la commander en plus.

avatar

une petite vidéo de Roliste TV sur l'Essentiel D&D en français:

https://youtu.be/IwQp8MnfrGM

avatar

dernière news au sujet des changements dans les traductions sur le site AIDEDD:


Changements de traductions par Wizards FR On a maintenant un retour très précis des changements de traductions dans le nouveau PH. Et ils sont très nombreux, c'est une vraie reprise, pas une retouche. Le 11/09 j'avais posté les principales différences de traductions en me basant sur le livret des règles du Kit d'initiation diffusé librement par Wizards FR. Mais force est de constater que ce livret n'est pas complètement à jour, le PH intègre de nombreux nouveaux changements. J'actualise donc la liste en me basant maintenant sur le nouveau PH.
D&D 5 - 12 Oct 2021


et effectivement la liste est longue et parfois surprenante:
https://www.aidedd.org/dnd-5/#news

avatar

Merci !

avatar

J'ai trouvé ces 2 livres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Zalbion

j'espère que tu aimeras... perso j'ai eu l'occasion de les feuilleter à la FNAC:

https://livre.fnac.com/a16013660/Donjons-et-Dragons-Tome-1-Donjons-et-dragons-le-collector-Collectif#omnsearchpos=7

https://livre.fnac.com/a16013661/Donjons-et-Dragons-Tome-2-Donjons-et-dragons-le-collector-Collectif#omnsearchpos=9

et je n'ai pas craqué...

- ils sont au rayon informatique et jeux PC; hé oui car il y a des articles sur les jeux vidéo de la franchise à l'intérieur donc ils les ont classé là bas .
- c'est beau avec les illustrations de la licence, beau papier, couverture solide.
- c'est aéré et pas épais...
- il y a des jeux (lié au DD5) à l'intérieur ! jeux des 7 erreurs, mots fléchées, QCM, énigmes, etc. (je n'ai pas dit cahier de vacances! clin d'oeil).
- c'est pédagogique mais sans quasi aucune référence technique au jeu.
- c'est synthétique pour présenter le jeu, les univers, les gammes, les sorties, les classes, les races les peuples et quelques bestioles mais toujours sans référence technique.
- les "historiens" de D&D souriront à la lecture de certaines infos.
alors?
je n'ai pas acheté, je ne pense pas être le public cible.
mon conseil: allez les feuilleter pour vous faire votre idée, on les trouve à la FNAC et à Leclerc par exemple.

https://www.e.leclerc/fp/dungeons-dragons-tome-1-le-collector-collector-broche-9782036013810

avatar

Bonjour

Peut être que quelqu'un a déjà répondu à cette question dans ce topic, ou non et je ne vois pas dans le tableau page 1 de réponse postive ( indisponible VF) : le livre "Dungeons & Dragons: Candlekeep Mysteries" actuellement dispo en VO, va t 'il sortir traduit en français ?

Merci beaucoup pour vos réponses content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • reptinchu
  • et
  • Meojifo
avatar
Ogami24

Aucune info là dessus (d'ailleurs, y'a des infos concrètes sur rien à part ce qui était annoncé pour ce mois cad triptique et essentiels)

avatar

Aucune info là dessus (d'ailleurs, y'a des infos concrètes sur rien à part ce qui était annoncé pour ce mois cad triptique et essentiels)

reptinchu

Merci content

avatar
Ogami24

Mais on croise tous les doigts pour que ça arrive ^^

avatar

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'après la sortie de la réédition du triptyque, les sorties VO et VF devraient être synchronisées.

Du coup sait-on si il va y avoir une réédition avec la nouvelle traduction des suppléments de règles type le guide complet de Xanathar, le guide des aventuriers de la cote des épées.. etc ?

Ca serait pas mal pour éviter d'avoir des livres avec des traductions différentes (Sorcier/Occultiste etc..).
D'après le commentaire de reptinchu, j'imagine que l'on ne sait pas, mais au cas ou...

Merci (et désolé si jamais la question déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire les 91 pages de commentaires, j'avoue) !

EDIT: bon j'ai ma réponse.

https://www.aidedd.org/dnd-5/#news

"Le Rules Expansion Gift Set a été également annoncé pour le 25 janvier 2022. Il s'agit d'un coffret regroupant le Xanathar's Guide to Everything + Tasha's Cauldron of Everything + Monsters of the Multiverse (plus un écran). "

Donc a priori c'est bon pour au moins ces trois la, si WoTC respecte la synchro des sorties VO/VF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar
Endoril

Le coffret dont tu parles à été confirmé en VO à ce que je sache (et l'article que tu as linké parle bien de vo) de plus, les sorties synchronisées tel que Monsters of the multiverse j y crois vraiment pas. Les moyens logistiques avec la trad etc... Me semblent bien trop collossaux pour ce qui est en place actuellement.

Si sorties "au fil de l'actualité" il y a, je tablerais sur un délais de 3 mois minimum. Et je serai tellement heureux que ce que j'écris là soit vrai.

avatar

Ouaip, il semble compliqué d'avoir aujourd'hui une feuille de route bien claire quant à WotC et leur travail sur la VF. Déjà, il semblerait qu'ils ne soient pas capables de respecter un glossaire entre les différentes gammes. Alors pour la sortie des futurs titres, je pense qu'il vaut mieux y aller avec des pincette content.

avatar

Je te rejoints sur ça : on est dans le flou total sur la suite de la gamme vf. Je pensais qu'une reprise de la version française par Wizard allait booster les publications, la communication mais c'est limite pire xd

avatar

Je te rejoints sur ça : on est dans le flou total sur la suite de la gamme vf. Je pensais qu'une reprise de la version française par Wizard allait booster les publications, la communication mais c'est limite pire xd

Le loup lunaire

Ben disons qu'entre les prévisions de Novalis de fin 2020 (où certains bouquins étaient presque traduits totalement) et la réalité, 2021 n'aura vu la sortie que des Contes. Du coup, je reste assez perplexe quant à la suite, mais sans désespérer ^^.
Alors certains disent à droite et à gauche que WotC attend fin 2021 et la fin de leur contrat avec GF9, mais c'est tellement obscur, toute cette histoire, que même avec un True Seeing, c'est compliqué de s'y retrouver.