Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Ouin donc pas de PDF tout de suite Smiley.
grumz

On vous conseille en priorité la version papier et elle sera dispo très bientôt, on vous tient au jus !
avatar
On vous conseille en priorité la version papier et elle sera dispo très bientôt, on vous tient au jus !
Damien C.

J'ai hâte de voir votre nouvelle version les gars ! Vous êtes sûr d'en vendre au moins une. Smiley
avatar
Oui, je suis vraiment curieux de voir l'embiance qui s'en dégage...
avatar
Ba j'avis la version de Multisim à l'époque. Ambiance énorme mais système de jeu un peut lourd j'espère que cela aura été corrigé dans cette version.
avatar
simple questio ètant un nouveau joueurs je ne sais rien des grands jeu de rôle alors c'est quoi deadlands un jeu de rôle western futuriste avec de la magie indienne et des zombie ?
avatar
Quand tu as des questions sur les JdR en général, et leurs gammes en particulier, tu peux avoir un réflexe: le GRoG Smiley
Toutes les infos, à portée de clic
avatar
ok merci dèsolè pour le dèrangement
avatar
Quand tu as des questions sur les JdR en général, et leurs gammes en particulier, tu peux avoir un réflexe: le GRoG Smiley
Toutes les infos, à portée de clic
Mickey

Disons, que je ne partage pas souvent leurs avis sur certains JDR !
avatar
ok merci dèsolè pour le dèrangement Karoom
Aucun dérangement, t'inquiètes. Juste une manière de présenter un site qui référence et explique pas mal de JdR.
(même si dans les "détails" on peut parfois être critique, les grandes lignes sont souvent justes, et les critiques des bouquins apportent les avis divergents nécessaires à se construire une opinion plus claire).
avatar
simple questio ètant un nouveau joueurs je ne sais rien des grands jeu de rôle alors c'est quoi deadlands un jeu de rôle western futuriste avec de la magie indienne et des zombie ?
Karoom

Un univers type western (spaghetti) où la magie fonctionne (et met un bazar t'imagines même pas !), les morts se relèvent, des affreuses bestioles rôdent et où les savants fous inventent des trucs... de ouf.
avatar

Yes ! Niveau ambiance, et amour de mes joueurs, Deadlands a rarement été égalé. Les scenarii et ambiances peuvent vraiment varier, du western spaghetti pur sauce (tomate), parfois comique avec les bons vieux stéréotypes. Mais aussi de sombres enquêtes et phénomènes "paranormaux" (les vilains qui pactisent avec les manitous) avec une vraie et belle notion de "peur" (et là le MJ se régale) - le côté très mystique des indiens, les grosses bestioles, les morts, le contexte politique nord-sud ou la guerre du rail, la ruée vers la roche fantôme, les bonnes bagarres de saloon etc...
Bref... Manque que le PDF... (sic!)... (en attendant on se console en faisant du "pur" SavageWorlds/Deadlands Reloaded : mais il sonne plus "creux" que la première mouture, à notre goût, on attend donc avec hâte la version BBE Smiley)
avatar
Je vais essayer avec la dèmo gratuite en PDF qu'ils ont annoncè ou je me trompe
avatar
Je vais essayer avec la dèmo gratuite en PDF qu'ils ont annoncè ou je me trompe
Karoom

Tu peux pas te tromper avec DeadLands... Mais le PDF sera un bon point de départ oui, pour tester avec tes joueurs et vous faire une idée! Smiley
avatar
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
avatar
Ah cool, un crossover ! "Qui sera le plus fort, les horreurs abyssales de Polaris ou les abominations tentaculaires de Deadlands ?", super le scénario ! Smiley
En tout cas j'ai hâte de tenir ce kit de démo dans mes mains, format journal ça devrait être sympa. Enfin, j'ai encore plus hâte d'avoir le livre de base bien sûr ! Smiley
avatar
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.

Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
avatar
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.

Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
Der§en

rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.
avatar
rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.
David.BBE

Pitié, me dis pas que le prochain train de sortie, c'est mars !
avatar

+1 pitié
Smiley
avatar
Petite question, vu que je veiens d'avoir des "commentaires ou impressions" contraires a ce que je m'attendais sur la prochaine edition de Deadlands....
Au niveau du système de regles, celui que vous allez utiliser fait appel aux cartes et jetons pour tout ce qui est jets et autres.......ou pas du tout ??