Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Je suis moins Fan que Torgan de SW.
Il est plus simple : Deux dès par actions uniquement (et pout toutes les actions)
1D6 et 1D en fonction de son niveau de compétence (de D4 à D12) on garde le meilleur.
Les dégats sont plus simples.
On tire une seule carte pour l'initiative. Celui qui à la meilleur joue en premier.
(Certains personnages peuvent avoir des bonus leur permettant de considérer que les mauvaises cartes sont plus élevées ou les retirer : Cela leur garantie une init correcte voir bonne dans tous les cas)
Il y'a un supplément Daedlands avec des rèlges pour les duels and co.
Globalement sympas mais mois immerssif à mon sens que l'original. (moins de poker)
A l'usage je pense que SW est plus rapide à prendre en main mais les deux sont gérables. Tout dépend de sa table.
avatar
Et BBE a parlé de personnalisations de SaWo pour Deadlands  Smiley
avatar
Pour compléter les propos de lepropre, les points positifs et négatifs que je vois :
- les degrés de réussite sont calculé tous les 4 points, au lieu de 5. C'est gênant mais pas paralysant
+ le système de gestion de pnj qui était déjà simple, là il est encore plus simple et fluide
+ le système de gestion des jetons qui oblige vraiment à les utiliser (je ne compte pas le nombre de partie où mes joueurs les garder pour les combat et conserver précieusement les légendaires, presque à la golum avec son précieux à lui Smiley)
- et + le système de gestion des compétences. Les compétence par défaut deviennent vraiment handicapante, ce que je ne trouve pas bien pour un système se voulant simple et fluide. Cela oblige à dépenser ses xp dans "toutes" les compétences pour être moins handicapé. Mais le système de progression devient plus progressif et plus "logique". Mais il perd son coté héroïque jouissif lorsqu'on lançait des brouettes de D12 Smiley
- le système de dégâts est étrangement compliqué par rapport au reste. C'est une question d'habitude du mécanisme, et cela devient fluide une fois maitrisé, mais avant cela il y a une phase d'apprentissage. Attendez-vous à passer du temps sur le premier combat. Heureusement, les suivants seront nettement plus fluides Smiley
+ système des magies harmonisées
globalement je dirais que cette nouvelle mouture est meilleure que la précédente.
Vivement la publication Smiley
avatar
Pour compléter les propos de lepropre, les points positifs et négatifs que je vois :
- les degrés de réussite sont calculé tous les 4 points, au lieu de 5. C'est gênant mais pas paralysant
+ le système de gestion de pnj qui était déjà simple, là il est encore plus simple et fluide
+ le système de gestion des jetons qui oblige vraiment à les utiliser (je ne compte pas le nombre de partie où mes joueurs les garder pour les combat et conserver précieusement les légendaires, presque à la golum avec son précieux à lui Smiley)
- et + le système de gestion des compétences. Les compétence par défaut deviennent vraiment handicapante, ce que je ne trouve pas bien pour un système se voulant simple et fluide. Cela oblige à dépenser ses xp dans "toutes" les compétences pour être moins handicapé. Mais le système de progression devient plus progressif et plus "logique". Mais il perd son coté héroïque jouissif lorsqu'on lançait des brouettes de D12 Smiley
- le système de dégâts est étrangement compliqué par rapport au reste. C'est une question d'habitude du mécanisme, et cela devient fluide une fois maitrisé, mais avant cela il y a une phase d'apprentissage. Attendez-vous à passer du temps sur le premier combat. Heureusement, les suivants seront nettement plus fluides Smiley
+ système des magies harmonisées
globalement je dirais que cette nouvelle mouture est meilleure que la précédente.
Vivement la publication Smiley
Scorpinou

Tu fais partie de l'équipe de production?
(Oué je suis passé maître du monde!!!!)
avatar
pas le temps, je me concentre sur earthdawn. Je ne fais qu'aider Smiley
avatar
L'ouverture de la rubrique m'amène cette réflexion suivante : "Cela sent bon l'ecurie"  Smiley
avatar
Oué ça sent bon mais patience est mère de vertu Smiley
avatar
Oué ça sent bon mais patience est mère de vertu Smiley
Benoit

Alors, je suis plein de vices...
avatar
Oué, garde les juste en veille, c'est lourd de toujours être impatient et de demander sans cesse des nouvelles.
avatar
Oué, garde les juste en veille, c'est lourd de toujours être impatient et de demander sans cesse des nouvelles.
Benoit

Me tente pas, pour un peu on dirai presque que tu n'attend que cela  Smiley
avatar
non pas du tout, ce sont des remarques qui irritent plus qu'elles ne font avancer le boulot.
avatar
"Cela sent bon l'ecurie"  Smiley Der§en

Ouais, enfin avec les zombies et autres saletés qui s'y cachent elles sentent bizarre les écuries dans Deadlands !
Ravi de la création de la rubrique. Et puis patience, aux dernières nouvelles le kit d'initiation était quasi prêt mais il y avait un problème de fichier, ça ne devrait plus tarder. Tenez, vous êtes même plus proche de sa sortie après avoir lu ce message qu'avant, elle est pas belle la vie ? Smiley
Deadplayer, en mode optimiste pour fêter l'ouverture de cette section
avatar
non pas du tout, ce sont des remarques qui irritent plus qu'elles ne font avancer le boulot.
Benoit

Bah oui sinon cela ne serait pô drôles  Smiley
avatar
C'est pas "patience est mère de petite vertu" qu'on dit ?  Smiley
avatar
Et pour se quitter en beauté, c'est avec grand plaisir que nous annonçons que la version imprimée du kit d'introduction à Deadlands sera également disponible en boutique prochainement, sous la forme d'un journal grand format gratuit ! La version PDF sera mise en ligne en 2011 !
Si vous voulez je vous offre "pdfcreator" et même que je m'occupe de le convertir tellement j'suis sympa!... Aller euh - ne me dites pas que la version papier sera dispo avant le pdf d'intro quand même...
Moi j'ai été patient hein ! (pas comme cette horde de pistolero plus nerveux les uns que les autres!!! hum hum...) - et puis 2011 c'est dans qques heures seulement...
Smiley
avatar
Si, je crois que la politique BBE est claire : priorité aux produits-papier-qu'ils-sont-vendus-dans-les-boutiques-qui-sont-dans-la-rue-du-dehors-de-dedans-le-vrai-monde-où-les-gens-vont-dedans-avec-leurs-pieds  Smiley
avatar
Si, je crois que la politique BBE est claire : priorité aux produits-papier-qu'ils-sont-vendus-dans-les-boutiques-qui-sont-dans-la-rue-du-dehors-de-dedans-le-vrai-monde-où-les-gens-vont-dedans-avec-leurs-pieds  Smiley
Ghislain Bonnotte

y'en a qui suivent, ça fait plaiz ^^
avatar
La vrai priorité devrait être la vente directe des versions en arbres assassinés Smiley
avatar

Bon... Ben je range mon Colt, qui va reprendre la poussière alors, pcq les boutiques de JdR ne sont pas foison ici, et d'ici à ce qu'ils disposent du fameux fascicule, tant espéré, le pdf sera dispo...
Même si j'ai un peu de mal a comprendre la "politique" (y'a quand même pas mal de joueurs relativement isolés, ou dans des villes disons "moyennes" sans forcément de fournisseur autre que "boutique-en-ligne-pour-les-gens-isolés" ou des bons petits pdf - malheureusement) : Je suis bien dans l'obligation de m'incliner.
nb. Je reste un fervent partisan des versions "papier" mais pour ce genre de petites publications, et pour l'aspect nouveauté, ça aurait été bien pratique.
en tout cas merci pour les réponse...
Smiley
avatar
Ouin donc pas de PDF tout de suite Smiley.