Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
je n'ai masterisé qu'à la toute premiere version et ne connaissant pas le systeme savage world il y a beaucoup de differences avec l'ancien systeme??
coyot71

En fait, ça donne  l'impression de jouer au même jeu... en plus rapide à jouer (moins de dés à lancer, moins de calcul, etc.). Au final, y'a pas mal de différence et de similitudes.
avatar
ok
la grande question de mes joueurs est "le systeme de carte sera t il présent?"
avatar
ok
la grande question de mes joueurs est "le systeme de carte sera t il présent?"
coyot71

Oui pour l'initiative et les Hucksters of course  Smiley
avatar
cool merci
avatar
Pour l'init, y'a plus de jet-de-dé-qui-ralenti-le-jeu ! Smiley
avatar
que de très bonnes nouvelles Smiley
avatar
Des news a se mettre sous la dent ? Un etat de l'avancement peut-etre ??
avatar
Plus de nouvelles... C'est le braquage de diligence qui a foiré ou quoi ??
avatar
Non mais on ne va pas faire des updates sur les phases de trad  Smiley
avatar
J'ai parié à Rodi qu'il sortirait au printemps 2011. Me faites pas mentir (ou alors seulement en le sortant plus tôt) ^^
avatar
Je pense qu'il ont étés mordu et qu'ils ne veuillent pas nous le dire, vite tous dans le grenier (comprenne qui peut)  Smiley
Avec le mauvais esprit qui me caractérise, je parie sur 2014, si je me fie au planning de Polaris !
Allez David, Damien and co, venez vous battre  Smiley
Et maintenant FIGHT.
avatar
J'ai parié à Rodi qu'il sortirait au printemps 2011. Me faites pas mentir (ou alors seulement en le sortant plus tôt) ^^
Gap

On a parié quoi au fait ?
Moi je dirai hiver 2011. Go go go partners Smiley
avatar
salut
donc suite aux demandes (voir menaces Smiley) répété de mes joueur je pense resortire mon vieux
deadlands.
maintenant la question:les perso de la première édition et ceux de la nouvelle seront ils compatible?
et si non le jeux est il prévu pour l'année en cour ou courant 2011.
merci  Smiley
avatar
Il me semble que les règles de la première édition ressemblent pas mal à celles de Savage Worlds (qui seront en gros celles de l'édition BBE). Je n'ai pas connu le système de la première édition donc quelqu'un qui a plus d'expérience là dessus saura te donner une réponse plus précise.
Sinon tu peux chopper Savage Worlds et faire jouer tes joueurs dans ce système en attendant la sortie des bouquins de chez BBE pour faire les ajustements liés aux idiosyncrasies du setting.
De toutes façons t'as du temps, ça serait plutôt pour 2011.
avatar
merci pour la réponse vu que je connais deja la premiere edition et que me pj l'aime bcp je pense rester sur celle la
avatar
Y'a quand même pas mal de changements dans la version Savage world. Au final, c'est beaucoup plus rapide et fun, tout en restant très carré (pas ma de système rapide ont le défaut de ne pas être bien balisé). Exemple, le test se fait maintenant en lançant le dé de sa compétence (qui dépend en terme de progression à son attribut) et le fameux "dé wild", un d6 que seuls les héros ont qui leur permet de garder le meilleur résultat des deux dés lancés (les dés sont toujours ouverts et explosent sur les maximum). Tout la fonctionnalité des initiatives et du combat ont été revu, fini la gestion parfois galère des cartes (mais il y a encore les cartes pour l'init - plus simple - et pour les hucksters).
Voilà, c'est en gestations.
avatar
De toutes façons t'as du temps, ça serait plutôt pour 2011.
Tosheros

Faut pas faire des prévisions quand vous n'avez pas d'infos sur l'état d'avancement du jeu Smiley
Il est donc toujours prévu en 2010.
avatar
merci pour le prévision.
perso je nage un peu entre savage world et deadlands premiere édition,ma question est simple les
supplement de la premiere édition seront ils utiles ou obsoletes,pour la prochaine édition??
avatar
merci pour le prévision.
perso je nage un peu entre savage world et deadlands premiere édition,ma question est simple les
supplement de la premiere édition seront ils utiles ou obsoletes,pour la prochaine édition??
coyot71

Savage World simplifie grandement le système de l'ancienne édition tout en gardant les options qui font la "saveur" de Deadlands.
Donc niveau background les anciens suppléments sont encore d'actualité, niveau règles plus du tout.
avatar
donc si j'ai tout compris les gros changement sont surtout sur le système d'init qui ne se tire plus aux cartes.
par contre grandes question tout le reste ne bouge pas:pépites et background ?
une autre question (je sais je suis plein de question Smiley) pour ce qui est de tout les archétypes seront
ils prévu dans des supplément genre grisaille city/danse des esprit et j'en passe?