Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
 Smiley
il est taquin...
avatar
Je vais à mon tour passer pour un impatient, mais aura-t-on le kit d'intro d'ici la semaine prochaine ? Je vais initier des amis pendant le week-end du 11 novembre, ce sera Deadlands et tant qu'à faire j'aimerais utiliser la nouvelle version.
Et de façon plus générale, j'ai vu dans le catalogue que le jeu se passait en 1879, contre 76 pour la précédente version VF. Je n'avais pas suivi la "storyline" du jeu, qui était surtout dans des suppléments non-traduits je crois. Qu'est-ce qui s'est passé d'important pendant ces trois ans ? Quels sont les grands changements dans le background ? J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à nos chers grands méchants ! Smiley
avatar
Coucou tout le monde, vous avez une idée de si c'est deadlands ou CO qui sortira en premier ??
avatar
(+1 impatient...)
Concernant le Kit d'intro c'est une excellente idée... J'ai (avec mon "Posse") joué deux campagnes de DeadLands "classique", nous avons également pas mal testé la version Reloaded. Et on ne s'en lasse pas une seconde!
J'ai vraiment hâte de voir la mouture BBE très prometteuse (surtout le système retouché en fait). Pour la Storyline j'avais eu pas mal d'infos grâce au Reloaded (in English, Bob...) mais j'avoue que la campagne originale m'intrigue aussi beaucoup.
Pour aller un peu à la pêche aux infos, je crois comprendre que le système est un "mix" des deux versions, mais pourrait-on en savoir un tout petit peu plus ? Le "moteur" reste celui de SW avec des changements sur les "Wild Die", traits, compétences etc ?... Ou est-ce juste le "parfum" a été changé ?...
avatar
Il s'agit du système SW avec quelques retouches et options supplémentaires. Sinon, patience ! Smiley
avatar
Il s'agit du système SW avec quelques retouches et options supplémentaires. Sinon, patience ! Smiley
Damien C.

hein?patience?... euh - oui oui - ça va de soi Smiley
Merci pour ce petit complément, je pourrais donc conserver pas mal de choses de la "Reloaded" dont les personnages alors (même si secrètement, j'espérais un "mix" avec plus de dés ou disons un moteur légèrement retouché. Mes joueurs aimaient bien lancer 4d8 dans le "classic" et puis les localisations etc... Smiley)
Bref - J'imagine aussi que vous aurez sans doute intégré l'option de tirage des personnages "avec cartes" et ce genre de petits agréments...
On patiente... Marshall Smiley
avatar
Vous etes toujours en beta-test de la campagne ?? Smiley Vous y trouvez du plaisir ou y-a-t'il encore trop de travail a realiser pour etre satisfaits... (oui j'essaie de vous tirer les vers du nez)
avatar
Bon, on est le 1er decembre, ca va faire bientot un an que vous avez lancé la news.
Ca serait cool pour vos clients qui patientent depuis deja si longtemps d'avoir ne serait-ce qu'une idée de l'avancement.
Par avance, merci.
avatar
Bon, on est le 1er decembre, ca va faire bientot un an que vous avez lancé la news.
Ca serait cool pour vos clients qui patientent depuis deja si longtemps d'avoir ne serait-ce qu'une idée de l'avancement.
Par avance, merci.
Arilemnia

Le kit tant attendu sera bien dispo. On a bien bossé dessus ces derniers jours, mais on attend des fichiers de l'éditeur américain, qui tardent à venir...
2011 sera une année Deadlands, vous ne regretterez pas l'attente ! Smiley
avatar
nous non mais notre porte monnaie lui  Smiley
avatar
Merci Damien, c'est tout con mais ce genre de phrase, ca aide vraiment a patienter...
avatar
Bon j'ai fait ma première partie de Deadlands aujourd'hui, je voulais découvrir pour voir si je pouvais être intéressé quand il sortira en français et je dois dire que c'est assez intéressant même si sur un one-shot convention c'est dur de se rendre compte des possibilités du jeu. En tout cas, certains archétypes semblent intéressants à jouer ou à faire jouer.
mais le système m'a semblé assez obscur à prendre en main, notamment au début. Donc on verra bien, j'ai bien apprécia ma partie d'aujourd'hui mais je ne me suis toujours pas décidé xD
avatar
Tu as joué avec quel système ? Pour ma part je ne connais que le système classique mais j'ai regardé Savage World, c'est pas mal du tout, plus simple, plus rapide, on verra les petits & gros changements effectués par BBE.
Quant à l'univers, question de goûts et de couleurs mais c'est un de mes préférés, on peut vraiment y faire pas mal de choses différentes, très sombre ou très pulp, chasse aux monstres ou intrigues politiques... Et puis c'est du western quoi, et rien que ça c'est bien ! Smiley
avatar
La version d'origine est particulièrement chaotique dans le concept et assez long à l'usage si les joueurs et le MJ ne maîtrisent pas le système sur le bout des doigts. Dans ce système, on peut très bien se retrouver à ne pas agir durant un round par exemple. en revanche, c'est le système le plus fun que je connaisse (je n'ai jamais joué avec l'édition Savage Word)
avatar
Tu as joué avec quel système ? Pour ma part je ne connais que le système classique mais j'ai regardé Savage World, c'est pas mal du tout, plus simple, plus rapide, on verra les petits & gros changements effectués par BBE.
Quant à l'univers, question de goûts et de couleurs mais c'est un de mes préférés, on peut vraiment y faire pas mal de choses différentes, très sombre ou très pulp, chasse aux monstres ou intrigues politiques... Et puis c'est du western quoi, et rien que ça c'est bien ! Smiley
Deadplayer

Niveau système, celui où selon les caractéristiques, tu alnces différentes sortes de dés et tu ne gardes que le score le plus élevé sur ce nombre de dés lancé.
je n'ai pas trouvé ce système très intuitif pour ma part, mais par la suite, avec l'habitude, peut-être qu'il tourne vraiment bien...
avatar
Le défaut à mon sens du système Deadlands c'est qu'il demande d'être maitrisé par le Mj et les joueurs.
Sous peine d'actions très longues à gérer.
Bilan ca bloque avec certains groupes.
Sinon il a le gros avantage d'être très fun : mains de Poker, pépites,...
avatar
Mains de poker, pépites ?
avatar
Le système utilise des cartes, et il faut parfois obtenir certaines combinaisons de poker pour réussir une action. Il y a aussi des "pépites" qu'on dépense pour certains bonus, ça pourrait être juste des points sur la fiche mais là ce sont des jetons de poker. A ce niveau-là l'immersion est garantie !
Le défaut du système de base est sa relative lenteur, de l'initiative aux dégâts le cheminement est long. Savage World améliore ça, la rapidité dans la résolution des actions c'est important quand même.
avatar
Le système utilise des cartes, et il faut parfois obtenir certaines combinaisons de poker pour réussir une action. Il y a aussi des "pépites" qu'on dépense pour certains bonus, ça pourrait être juste des points sur la fiche mais là ce sont des jetons de poker. A ce niveau-là l'immersion est garantie !
Le défaut du système de base est sa relative lenteur, de l'initiative aux dégâts le cheminement est long. Savage World améliore ça, la rapidité dans la résolution des actions c'est important quand même.
Deadplayer

Oui, mais une fois maîtrisé, c'est super fun comme système, mais oui, cela demande pas mal d'implication du MJ... et des joueurs !!!
Par contre, je ne connais pas du tout le système de Savage World, je lis partout qu'il est plus simple à appréhender, mais garde-t-il le fun du jeu d'origine ? les cartes de pokers et les pépites, ça contribuait bien à l'univers quand même, non ?
avatar
Par contre, je ne connais pas du tout le système de Savage World, je lis partout qu'il est plus simple à appréhender, mais garde-t-il le fun du jeu d'origine ? les cartes de pokers et les pépites, ça contribuait bien à l'univers quand même, non ?
Evensnalgonel

Oh que oui. non seulement il y a des cartes et des pépites, mais en plus d'être Fun, il est vendu comme (et est réellement) Fast & Furious. C'est certain, c'est moins toufu que Deadlands, mais quel plaisir de mener un combat !