Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
(...) Je vais suspendre mon jugement : je viens de mettre la main sur Corrompue ! et Trame brisée, deux scénario qualifiés "d'indispensables" par notre Damien national dans Casus. J'ai jeté un œil, ça a l'air très bien (mais mon dieu, quelle couvertures... Smiley)
Bazounga
Attention ! Ce huis clos peut rapidement finir en boucherie !
avatar
Nations of : bon bah là c'est du must have. Même si ça tourne parfois au catalogage, chacun des 4 suppléments (Throal, Serpent river, Cara Fahd, Cristal raiders) est une mine d'informations qui ravira tous les fans de background ! kyin
Et pour ceux là (surtout Serpent River en fait), ton petit doigt ne dit rien?
Parce que j'avoue qu'ils manquent terriblement je pense  Smiley
(bon, je sais que par contre, c'est un boulot colossal; surtout que résumer, c'est se passer des textes d'ambiances, qui font tout autant le sel du bouquin...)
avatar
Et pour ceux là (surtout Serpent River en fait), ton petit doigt ne dit rien? Mickey
Je balance pas, mais en mettant un peu la pression sur Mahar y a moyen de déclencher des réactions en chaîne qui font qu'on pourrait très bien se retrouver avec une VF "sous le manteau" de Serpent River... Smiley
avatar
 Smiley
*fait des gros poutous à tout ceux qui y participeraient*
avatar
Pourtant c'est une ville avec un potentiel colossal (pour le MJ & les PJ) Smiley
Scorpinou

Tu pourrais développer un peu STP car pour moi, en dehors d'un énorme marché d'activités illégales ou pour le moins douteuses, je n'y voyais pas grand chose.
avatar
Et pour ceux là (surtout Serpent River en fait), ton petit doigt ne dit rien? Mickey
Je balance pas, mais en mettant un peu la pression sur Mahar y a moyen de déclencher des réactions en chaîne qui font qu'on pourrait très bien se retrouver avec une VF "sous le manteau" de Serpent River... Smiley
kyin

Je participerais bien a ce type d'entreprise...
Ca serait une bonne chose, et j'ai besoin de bosser un peu mon anglais Smiley Smiley
avatar
C'est scorpinou qui s'occupe du recrutement chez les Messagers Smiley
avatar
(...) Je vais suspendre mon jugement : je viens de mettre la main sur Corrompue ! et Trame brisée, deux scénario qualifiés "d'indispensables" par notre Damien national dans Casus. J'ai jeté un œil, ça a l'air très bien (mais mon dieu, quelle couvertures... Smiley)
Bazounga
Attention ! Ce huis clos peut rapidement finir en boucherie !
Sykes

Ah, ben les PJ sont des héros, pas vrai ? Faut bien qu'ils gagnent leur renommée quelque part. "À vaincre sans péril..." Smiley
avatar

Nations of : bon bah là c'est du must have. Même si ça tourne parfois au catalogage, chacun des 4 suppléments (Throal, Serpent river, Cara Fahd, Cristal raiders) est une mine d'informations qui ravira tous les fans de background !
kyin

J'ai une question un peu HS: y a une grosse différence entre les infos de Nations of Barsaive de l'edition classique et celles contenues dans les suppléments Nations of Throal et Serpent River de la troisième édition?
avatar
Juste une mise à jour de certains pnj
avatar
Pourtant c'est une ville avec un potentiel colossal (pour le MJ & les PJ) Smiley
Scorpinou

Tu pourrais développer un peu STP car pour moi, en dehors d'un énorme marché d'activités illégales ou pour le moins douteuses, je n'y voyais pas grand chose.
nico

C'est l'un des rares coins où il est possible de trouver des infos. Rien que ce détail, cela rend cette ville incontournable
avatar
Juste une mise à jour de certains pnj
Scorpinou
pas tout à fait...
Les Nations Of Barsaive Ed3 sont un peu plus complètes que celles de l'ED1: comme l'a dit Scorpinou les PNJ mais aussi des légendes et amorces de scénarii qui ne figurent pas dans l'ED1... (en tout cas c'est les différences que j'ai noté pour Throal)
Concernant Kratas, je suis d'accord avec Scorpinou, y'a du gros potentiel surtout pour des MJ qui souhaitent donner un côté un peu plus "dark" à ED, là ils vont pouvoir se faire plaisir! En plus de pouvoir faire jouer tout un tas de scénarii à base d'intrigue politique, complot, règlement de compte entre bandes de malfrats, il y a tout un tas de légendes et de lieux dans la ville ou en dehors qui peuvent faire l'objet de pas mal de scénarii voir de mini campagne...
Tu as en plus de nouveaux PNJ,  objets magiques, charmes de sang, bestioles en tout genre, etc...
Il y a aussi le supplmt ED3 de scénarri se déroulant exclusivement à Kratas mais ils s'adressent plus à des PJ de hauts cercles...
Personnellement j'ai en projet de faire jouer un groupe de PJ exclusivement voleurs en exploitant à fond les différentes disciplines de voleurs qui sont proposées dans le bouquin!
Concernant l'aventure "Corrompue!" je confirme ça a été une vrai débandade pour mes joueurs...la confrontation directe a été de trop Smiley! Il vaut mieux avoir des joueurs un peu subtils pour bien s'en sortir!
avatar
Merci pour les retours sur Kratas, j'en comprends mieux l'intérêt.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur tout ça sans me ruiner.
avatar
Merci pour vos réponses  Smiley
avatar
Merci pour vos réponses  Smiley
Charlatemps

oups! viens de me rendre compte que tu parlais de l'EDC des nations of Barsaive!
Je ne connais pas cette version, je faisais une comparaison entre ED1 et ED3! Il est tout à fait possible qu'il n'y ait que la mise à jour des pnj comme le disais Scorpinou entre EDC et ED3...
Désolé pour la mérpise  Smiley
avatar
 Smiley
avatar
Désolé pour la mérpise  Smiley
Notaure

Pas de souci Smiley
avatar
Je participerais bien a ce type d'entreprise...
Ca serait une bonne chose, et j'ai besoin de bosser un peu mon anglais Smiley Smiley
ketzol

Je veux pas balancer mais y'a déjà du sérieux de fait côté Thoral... Smiley
enfin j'dis ça, j'dis rien hein! Smiley
avatar
Je trouvais étrange ton silence Smiley
avatar
Je participerais bien a ce type d'entreprise...
Ca serait une bonne chose, et j'ai besoin de bosser un peu mon anglais Smiley Smiley
ketzol

Je veux pas balancer mais y'a déjà du sérieux de fait côté Thoral... Smiley
enfin j'dis ça, j'dis rien hein! Smiley
Notaure

On pourra en profiter? Smiley
Sinon, c'est certain que la gamme actuelle est déjà très fournie et que ça ne m'étonne pas trop la situation dans laquelle se retrouve Earthdawn.