Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
t'as été diplomate dans une autre vie toi, non ? Smiley
avatar
Il aime surtout Earthdawn, et c'est là toute la puissance du scorpinou  Smiley
avatar
Ou sinon, les mecs de Shadowrun disent: "on était là avant vous, donc ton concept à la C... qui remet en cause 22 ans de fluff écrit en commun, tu peux te le mettre là où je pense !"
Oui, je ne suis pas diplomate !  Smiley
Et oui, je suis fâché colère, mais bon, comme je n'investirai pas...
avatar
Oui Uphir, ils pourraient dirent ça. Et comment toi tu régirais s'ils faisaient ça ?
Tu préfères quoi ?
une gamme enrichie où Shadowrun conserve une place unique,
ou
une gamme enrichie mais sans le premier jeu historique.
PS : merci à eok et Kyin Smiley
avatar
Pourrait-on m'expliquer où est la cohérence là dedans ? Que SR soit la suite de ED, je n'arrive pas à le concevoir.
J'ai reçu mes livres de ED cette été, j'avais déjà joué il y à longtemps à ED et je joue de temps en temps à SR. En lisant le background dans les livres du joueur, et du maître je n'ai rien trouvé qui puisse rapprocher les deux univers. Pour ma part lorsque mon MJ à SR m'a dit que SR était la suite de ED j'ai presque pris cela pour une insulte Smiley. Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne qu'il ne ce prive pas.
Ensuite je ne comprend pas bien la polémique car les personnages de mes joueurs ne finirons pas leur vie dans le 6 ème âge (si j'ai bien suivie). Sauf en cas de faille temporel, ils mourons dans le deuxième âge (de vieillesse ou de mort violente). Donc que SR soit la suite de ED c'est pas trop grave en soit. (Même si d'un côté, que l'un des jeux que j'aime le moins soit la suite de l'un de mes jeux préféré me déprime un peu xD)
avatar
Ce n'est jamais écrit clairement dans ED (sauf la partie qui traite des cycles de magie) mais dans shadowrun tu as de nombreux indices. Ainsi par exemple il est possible d'identifier les grands dragons de shadowrun non avec leurs noms, mais avec leurs caractères et avec leurs descriptions physiques (tant sous forme de donneurs de noms que grands dragons)
Quelques elfes immortels laissent des indices dans SR, etc.
Pour tout comprendre, le plus simple c'est de prendre les sites qui référencent tous les indices (surtout à shadowrun), sinon, il faut lire les suppléments, mais pas le texte, les commentaires déposés par les pnj. C'est là où tu trouveras le plus de choses
C'est d'ailleurs comme ça qu'il est aussi possible de découvrir plein de choses à ED car il y a aussi plein d'indices
avatar
il y a d'autres lien il y a eu tous une campagne secrete qui a commencé en première édition et plus ou moins finie en deuxième ou les joueurs ont pu empêcher les horreurs de revenir (en nivellant des pics de manas )
il y a aussi une autre campagne/metaplot contre les esprit insecte qui ne sont autre que les invaes de ED
il y a "plein" d'objets magique qui ont travaillé les ages
cela dit il y a plein de personne qui joue a shadowrun sans faire de lien avec le metaplot ED . shadowrun peux ce joué sans connaitre les liens sans ed
on trouve aussi des traces d'horreurs (il est probables qu'elle dirige au moins 2 nations (que je ne citerais pas pour eviter le spoil ) il y a encore d'autre reference
les sylphelin sont appelés des pixies ;
etc etc
quoique sr 4 soit plus calme avec les liesn avec ed ( parce que c'est plus la même maison d'edition )
pour ceux qui veulent connaitre bcp des lien caché ils peuvent les trouvé en grande partie ici (attention spoiler )
http://danvolodar.ru/ancientfiles/index.html
avatar
il y a aussi un lien trés clair du côté des romans avec "La trilogie des immortels" de Caroline Spector. L'histoire commence dans le monde d'ED et finie...dans celui de SR! Les protagonistes étant les mêmes du début à la fin!!! ça c'est plus qu'un indice, non... Smiley
avatar
Merci beaucoup pour ces réponses.
En tant que MJ ne maitrisant pas à SR cela ne me concerne pas vraiment mais il est toujours bon de connaitre la direction prise par les créateurs du monde que l'on maîtrise. Et si Fasa décide de créer d'autre jeux plus directement liée je pense que c'est une excellente idée au moins pour le 4ème âge.
avatar
Accessoirement, l'un des évènements majeurs du fluff de Shadowrun (la mort d'un président pas comme les autres  Smiley) est directement lié aux horreurs de Earthdawn.
Après, bien sûr que l'on peut jouer à Shadowrun sans tenir compte d'ED (je l'ai fait pendant 20 ans) et vice versa. Maintenant, je trouve ça dommage qu'alors que ces deux jeux sont réunis sous un même éditeur en VF et qu'on aurait pu envisager des crossover au moins dans les produits VF (BBE ayant la liberté d'ajouter des petites choses pour ce qui sort sous nos cieux), de l'autre côté de l'Atlantique on ait décidé que ce qui était ne sera plus...
avatar
D'après mes échange de mail avec BBE, il ce trouve que justement BBE n'a pas vraiment le droit de rajouter du contenue. Par exemple ils ne sortirons pas d'écran car FASA n'en sort pas et qu'ils ont interdit à BBE d'en sortir un... (Tout du moins c'est la réponse que j'ai reçu par mail).
avatar
Je parlais de la gamme Shadowrun. Typiquement SoX, qui est un produit franco-allemand, ou des chapitres de campagne rajoutés dans Ghost Cartel... Par contre, pour ED, oui, ça a l'air plus strict.
avatar
je rentre de congés et reprend le fil de la discussion...  Smiley
Vivement qu'on en apprenne davantage, car effectivement l'info est ambigüe !
J'espère que Scorpinou a raison !
avatar
mpfff, bien sur que j'ai raison Smiley
avatar
J'arrive après la bataille mais... c'est quoi "Equinoxe" (à part une station dans le monde de Polaris qui, je le sais, n'a rien à voir avec aucun des mondes). ?
Et pis c'est quoi ce deuxième monde avec un âge des dragons ? On en cause dans Earthdawn mais est-ce qu'il y a carrément un jeu à part là-dessus ? C'est Rêve de Dragon ? Smiley
avatar
c'est quoi "Equinoxe"
Bazounga
Un jeu de Space Opera dans la continuité de ED/SR... une sorte de futur de SR Smiley
plus d'infos ici
avatar
Merci beaucoup !
Ça va encore coûter du pognon tout ça...
Cela dit, pour une fois je n'arriverais pas complètement après tout le monde : la gamme n'a pas encore commencé à être éditée... Smiley
Si j'osais...
Allez j'ose : BBE compte-t-il (elle ?) (elles ?) éditer la version française d'Equinox ? Vous avez une date de sortie ? Smiley
Bon, OK, je sors... Smiley
avatar
Hop hop hop garçon, point de précipitation.
Équinoxe qui fut le futur des fusées de FASA,
Suite désaccords désormais doit seul cavaler
Ce qui en rien n'empêchera le jeu de déchirer sa mémé
avatar
Allez hop pour revenir au sujet principal et savoir où l'on va, quel est le prochain supplément prévu et quand sortirait-il ?  Smiley
avatar
Allez hop pour revenir au sujet principal et savoir où l'on va, quel est le prochain supplément prévu et quand sortirait-il ?  Smiley
ungody

Je rebondis (boing) sur l'intervention de Ungody : quelle est la suite du programme ?
- BBe arrête-il Earthdawn ?
-Va-t-il continuer en dérivant sur la v3 de RB (et du coup quels seront les prochains bouquins ?) ?
- Va-t-il rattraper la version Fasagames et du coup, en toute logique, on doit attendre la VO pour la nouvelle VF
A titre perso, si BBe pouvait profiter de la reprise par Fasa pour traduire directement les bouquins nouvellement sortis en VO, ce serait génial.
Un membre de BBe peut-il nous éclairer au cristal magique ? Smiley