Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Ben apparemment côté Fasa, ils ressortent une nouvelle édition: l'EDR (édition révisée) qui est à 100% compatible avec l'ED3.
Il y'a pour l'instant le player's guide (http://earthdawn.fasagames.com/edr-core-rulebooks.html) et l'aventure Les Brumes de la Trahison (http://earthdawn.fasagames.com/edr-adventures.html)...
Du coup c'est reparti pour une nouvelle édition au complet par contre, le bon point c'est qu'ils semblent ressortir des aventures ED1 qui n'avaient jamais vues le jour en EDC ou ED3 et qui pourraient intéresser nombres de nouveaux MJ/PJ...
Côté BBE j'peux pas dire...?
avatar
Je crois (mais je ne peux le garantir, je traîne beaucoup moins sur les forums de RB/Fasa Games depuis qu'ils ont censuré un de mes posts) que la position de Fasa Games sur cette édition Revised c'est de la poser comme "complément" à la 3ème. James le dit régulièrement sur les forums : "si vous avez la troisième, la Revised n'est pas incontournable". Je n'ai pas lu cette EDR mais il me semble que le but recherché est de s'approcher d'un style plus dépouillé, "1ère édition". Du coup avec une telle approche, c'est un peu étrange que les sorties ne s'enchaînent pas plus régulièrement (ils ont déjà le matos écrit, il leur faut une mise en page minimale et quelques modifs de règles). Pire, il n'y a pas de calendrier de sorties en dehors du Master's...  quid de ce qui avait été annoncé (dont la campagne Lost Dinasty présentant la fameuse Landis, et surtout Chronicles of War, la suite de Prélude Smiley) Ah si, une petite remarque tout de même : Mists of Betrayal est annoncé en version n&b et en version couleur, et je suis assez curieux là-dessus (nouvelles illus ?)
avatar
Ben déjà si on pouvait avoir la traduction des dernier supplémements EDC, je serais comblé.... Smiley
avatar
Allez hop pour revenir au sujet principal et savoir où l'on va, quel est le prochain supplément prévu et quand sortirait-il ?  Smiley
ungody

Je rebondis (boing) sur l'intervention de Ungody : quelle est la suite du programme ?
- BBe arrête-il Earthdawn ?
-Va-t-il continuer en dérivant sur la v3 de RB (et du coup quels seront les prochains bouquins ?) ?
- Va-t-il rattraper la version Fasagames et du coup, en toute logique, on doit attendre la VO pour la nouvelle VF
A titre perso, si BBe pouvait profiter de la reprise par Fasa pour traduire directement les bouquins nouvellement sortis en VO, ce serait génial.
Un membre de BBe peut-il nous éclairer au cristal magique ? Smiley
Solaris

Up ?
avatar
Concepteur de sort Smiley
avatar
Super  Smiley
avatar
L'architrame du nom Earthdawn est décidément corrompue  Smiley
avatar
Citation BBE sur la page d'accueil:
"On ne vous en dit pas plus, mais comme toujours, vous trouverez ce qui fait la force des campagnes Pathfinder : du clef en main comme on en trouve nul part ailleurs, une intrigue bien ficelée, des PNJ hauts en couleur, des combats variés avec stats et comportement des adversaires détaillé. Bref, de quoi se faire plaisir et sans préparation pour le MJ, un luxe dont ne disposent que les MJ pour Pathfinder !"
ben c'est aussi le reproche que je fais: on aimerait bien avoir la même chose pour ED siouplait!!!!  Smiley
-Notaure en mode râleur du matin-
avatar
C'est ce que l'on tente de faire sur les publications des shadowforums. Mais ça prend beaucoup de temps Smiley
avatar
C'est ce que l'on tente de faire sur les publications des shadowforums. Mais ça prend beaucoup de temps Smiley
Scorpinou
Je sais bien Scorpinou, ma remarque ne s'adressait pas au SF Smiley! Et loin de là, je connais les efforts considérables que mobilisent les irréductibles d'ED mais je suis inquiet car je ne pense pas qu'un jeu reste viable uniquement que par le travail de fans... Smiley
C'est ce que l'on constate, la revanche d'Adrienne ( Smiley) est annoncée depuis des mois mais sans date officielle de sortie et encore si elle sort je pense qu'elle fera un petit tour par les SF et/ou les MdL.
Le précédent supplmt, si je ne dis pas trop de bêtises à lui aussi été possible grâce aux fans...
Je ne comprends pas pourquoi on n'entends/lit/voit pas BBE sur le coup??? Même si effectivement en ce moment c'est un peu le foutoir, mains au moins tenir informé tout le petit monde qui passe par le forum, non?
avatar
Je crois que BBe a accumulé en 2011-2012 pas mal de problèmes, retards notamment pour lesquels ils ont été assez sévèrement jugés. Ils sont en train de se rattraper avec brio : Casus Belli sort dans les temps et il ne reste plus rien dans le file d'attente des précos à part les ouvrages SR4 qui sortiront très bientôt.
Depuis assez longtemps, ils ne proposent plus de nouveaux packs préco, et ils ne communiquent presque plus sur l'avenir de leurs gammes, sauf un peu sur PF parce qu'il le vaut faut bien...
Laissons le temps à la BBE-team de se remettre de ses émotions avant de lui demander de communiquer sur l'avenir.
avatar
Ouep, le jeu de rôle n'est définitivement pas un marché lucratif. :s
J'ai quand même passé de chouettes moments de jeu de rôle mais là, j'avoue que la motivation c'est totalement évaporée.
avatar
C'est toute l'ironie du jeu de rôle  Smiley
Le marché du jeu de rôle n'est pas "lucratif" parce qu'en théorie quand tu achètes une gamme de jdr tu as de quoi jouer 100 ans - par contre s'il n'y a pas de nouveauté, on râle  Smiley
avatar
Ah, ben alors ?
Pas de revanche pour Ardanya, alors, comme BBe arrête la gamme Earthdawn ? Smiley
avatar
Même si BBE continuait la gamme, les droits sur Ardanyan's Revenge n'appartiennent plus à Redbrick/FASA, en fait, depuis le schisme avec les Allemands. Donc BBE aurait pas pu l'exploiter...
avatar
Ca c'est ballot!  Smiley
avatar
Excusez-moi, je suis un peu largué sur l'actualité rolistique. Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de schisme avec les allemands ?
avatar
Et bien ils nous ont piqué l'Alsace et la Lorraine en 1870 et quelques, ensuite on s'est tarté en 1914 et ...
Ah je suis HS peut-être ...
avatar
 Smiley
Ah, ben alors ?
Pas de revanche pour Ardanya, alors, comme BBe arrête la gamme Earthdawn ? Smiley
Bazounga

Non, mais autant vous dire qu'on a tout fait pour continuer, mais le changement de propriétaire fait qu'ils veulent repartir sur des bases neuves. :/
avatar
Excusez-moi, je suis un peu largué sur l'actualité rolistique. Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de schisme avec les allemands ?
Bazounga
Redbrick était composé d'une "moitié allemande" (Carsten Dammi et Kathy Schad). Peu avant que la licence Earthdawn ne se retrouve chez FASA Games LLC, une divergence d'optique a fait que les Allemands se sont retrouvés à créer Vagrant Workshop, la boîte qui va accoucher "bientôt" (1D20 mois, à peu près ^^) de l'Enormissime et Fabuleux Equinox (oui, je suis fan). Et comme Ardanyan's était écrit par Carsten et illustré par Kathy...