Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suppléments à venir 497

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
C'est vraiment une mauvaise nouvelle ça, on va se retrouver le bec dans l'eau !! Encore un coup de ces allemands !!! Smiley
avatar
Euh... ne vous méprenez pas, c'est pas eux les fautifs Smiley
avatar
Si ce n'est eux, ce sont donc leurs freres!
Je suppose que c'est un arret definitif d'ED en VF car je doute qu'il y ait un marche pour une n-ieme edition des livres de bases.
A moins qu'il ne soit possible de n'avoir les droits que des supplements de background et scenars ?  Smiley
avatar
.......
Non, mais autant vous dire qu'on a tout fait pour continuer, mais le changement de propriétaire fait qu'ils veulent repartir sur des bases neuves. :/
Damien C.

Et donc , BBE suivera les bases neuves du changement de proprio (FASA2) ...  Smiley ou  Smiley ?
avatar
faut positifer et boire son Volvic : une gamme qui s'éteinds c'est (une autre ) gamme qui s'éveille
avatar
...mais le changement de propriétaire fait qu'ils veulent repartir sur des bases neuves. :/
Damien C.

encore une!!!  Smiley
c'est à dire qu'il va falloir attendre encore des années avant d'avoir les deux ou trois suppléments qu'il manquait à la gamme, et dire qu'avec RBL, on y été pas loin, snif... Smiley
avatar
...mais le changement de propriétaire fait qu'ils veulent repartir sur des bases neuves. :/
Damien C.

encore une!!!  Smiley
c'est à dire qu'il va falloir attendre encore des années avant d'avoir les deux ou trois suppléments qu'il manquait à la gamme, et dire qu'avec RBL, on y été pas loin, snif... Smiley
Notaure

C'est justement ce que je pensais aussi... Smiley
avatar
Sans déconner les gars, Earthdawn ne serait pas un JDR maudit par une Horreur ?!
avatar
Bonne question Smiley
Heureusement nous tous là pour continuer la lutte contre elles Smiley
avatar
Faut juste faire attention que la trame ne se brise pas, et sacrifier pour cela quatre à cinq [strike]joueurs[/strike] heures de jeu toutes les deux semaines Smiley
avatar
Et bien ils nous ont piqué l'Alsace et la Lorraine en 1870 et quelques, ensuite on s'est tarté en 1914 et ...
Ah je suis HS peut-être ...
Grand Strateger

Non non. Tu nous rappelle avec à propos que le bosch reste l'ennemi. les sociétés à plusieurs nationalités sont un vrai casse-tête...
Bon, va falloir se rabattre sur les reste de Descartes. Puisque j'ai l'occasion d'en choper un, quelqu'un peut me dire ce que vaut le scénario "Les brumes de la trahison" ?
avatar
Au moins, on sait à quoi s'en tenir. Smiley
L'hiver prochain, j'utilise les ouvrages d'earthdawn pour allumer le feu. ^^
avatar
Euh, l'autodafé ne me semble pas nécessaire.
Voir même malvenu, après les blagues de GS !
Même avec les seuls ouvrages actuels, il y a de quoi jouer. Et avec quelques suppléments Descartes et/où en VO, c'est une gamme déjà très complète...
avatar
Bon, va falloir se rabattre sur les reste de Descartes. Puisque j'ai l'occasion d'en choper un, quelqu'un peut me dire ce que vaut le scénario "Les brumes de la trahison" ? Bazounga
Ça va dépendre de l'approche que tu peux avoir d'un scénario.
En l'état, c'est de piètre qualité, destiné à des débutants (pour Earthdawn mais aussi dans le milieu du jdr) et plein de faiblesses qu'il va te falloir compenser (quelques cabrioles à faire pour rattacher le wagon aux rails).
Maintenant si tu as des joueurs pro-actifs avec une bride bien lâche, tu as un scénario te présentant quelques situations où ils vont pouvoir découvrir des lieux importants de Barsaive (le Refuge, Bois du sang) avec du voyage, un peu d'enquête, du social et de l'héroïsme, et un point de départ fort intéressant pour une campagne (pas mal de pistes que tu vas pouvoir explorer en fonction de leurs envies).
Ça va donc surtout dépendre de toi : moi j'aime, mais je sais que les avis sont très partagés (voir sur legrog pour plusieurs avis)
avatar
Mercide ton avis ! Le bois de sang, ça fait quand même bien envie... Y emmener un elfe et voir son petit cœur se briser, rien que pour ça, ça vaut le coup... Smiley
Je vais suspendre mon jugement : je viens de mettre la main sur Corrompue ! et Trame brisée, deux scénario qualifiés "d'indispensables" par notre Damien national dans Casus. J'ai jeté un œil, ça a l'air très bien (mais mon dieu, quelle couvertures... Smiley)
avatar
Du coup, petite question, qu'est ce qu'il y qui vaudrait vraiment le coût en VO pour compléter intelligemment cette édition Classic VF ?
avatar
Ben si tu penses que le gros intérêt d'ED c'est sa campagne PtW (traduite en français! Smiley) amha il te faudrait quelques Nations of Barsaive afin d'apprécier ce gros pavé à sa juste valeur (au minimium: Throal, Fleuve Serpent, Cara Fahd puis Le Bois de Sang...)
Côté VO, c'est dommage, il ne manquait pas grand chose:
-supplmt Iopos
-supplmt Passions/questeurs...
-Barsaive at War et Barsaive in Chaos (biensûr remaniés!)
et pis c'est tout!!! Smiley
avatar
Pour faire un petit récap (avec avis strictement personnels) de la troisième édition :
Ardanyan's Revenge : un bon petit scénario d'initiation (ou pas), qui propose surtout un cadre de jeu pour monter une mini-campagne. BBE n'a pas pu le sortir en raison des droits perdus par RB, mais mon petit doigt me dit qu'une VF pourrait être diffusée sur la ML ou les shadowforums...
Bruning Desire : un scénario et... euh, bon sang je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais lu...
Cathay : deux livres pour aborder Earthdawn sous un autre angle. C'est intéressant pour ceux qui veulent dépayser un peu leurs joueurs, mais à mon goût un peu trop détaché de Barsaive.
Shards : deux volumes qui regroupent un paquet de scénario. Du bon et du moins bon, je regrette parfois l'impression de faire toujours la même chose...
Kratas : un supplément qui vous présente une ville emblématique de Barsaive, plus des scénarios. Je ne me suis pas penché plus que ça sur les scénarios, mais avoir des détails sur Kratas est un pur bonheur (si bien sûr cette ville t'intéresse).
Nations of : bon bah là c'est du must have. Même si ça tourne parfois au catalogage, chacun des 4 suppléments (Throal, Serpent river, Cara Fahd, Cristal raiders) est une mine d'informations qui ravira tous les fans de background !
Donc au final des suppléments beaux et au pire juste satisfaisants (sauf les Cathay qui n'ont pas vraiment d'intérêt si ce royaume ne vous intéresse pas). Pour compléter la gamme VF, pareil que Notaure : les Nations of (principalement Throal et Cara Fahd) c'est ce qu'il te faut Smiley
avatar
Merci pour vos réponses, je vais me mettre doucement en quête des Nations of...
Et surveiller ce qui passe sur la ML.  Smiley
Pour Kratas, je suis assez partagée. J'adore en général les suppléments type ville mais Kratas en tant que telle ne m'avait pas spécialement tapée dans l'oeil lors de ma lecture des LdB.
avatar
Pourtant c'est une ville avec un potentiel colossal (pour le MJ & les PJ) Smiley