Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
Grand_Ancien

OK, c'est bien du teasing ! Merci à toi et Corvus 🙂

avatar

Y a une chande de voir la boite ré editer si on l'a louper la première fois? Elle est en rupture de partout à ce jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Lami

Les nouvelles que Corvus a fait suivre plus haut indiquent que la réédition augmentée de la boîte de base est actuellement en production.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Fabien4927

A part le grammage du carton de la boîte, ils ont augmenté quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Federico67

Une pochette pour les aides de jeu à distribuer, deux dés en plus, un 4e livret des AdJ en doublon, mais les livrets n'auront peut-être toujours pas de couvertures souples (c'était pas mentionné en tout cas). De mémoire, parce que l'annonce était sur leur ancien site Internet qui est fermé.

avatar

XXX --> ouvrages prévus pour les 40 ans de L'Appel de Cthulhu
Je verrais l'édition collector

avatar

Help, je cherche les aides de jeu du supplément Aux portes des Ténèbres....

Est ce que quelqu'un saurait où les trouver

Merci de votre aide

Pr D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Pr Dreller

Tu peux les trouver sur le drive de Edge : https://drive.google.com/folderview?id=1nueyzm6EEQUiV6zr2Oddl3X0DsjvDMeq

avatar

Tu peux les trouver sur le drive de Edge : https://drive.google.com/folderview?id=1nueyzm6EEQUiV6zr2Oddl3X0DsjvDMeq

Corvus

Un grand merci !

avatar

Hello !

Pour info, les DLC (fichiers téléchargeables gratuitement) pour L'Appel de Cthulhu sont désormais à jour sur le lien Mega qui nous dépanne en attendant le site Edge Studio. Histoire de vous y retrouver :

- les nouvelles versions de fichiers existants sont indiquées par "v2" à la fin du nom
- ce qui se trouve dans chaque dossier individuel est la version actuelle ; s'il n'y a pas écrit "v2", c'est que le fichier précédent était bon et n'a pas changé
- la version antérieure des documents mis à jour est rangée dans le dossier z_Anciennes versions pour archives
- le dossier = GÉNÉRAL = contient ce qui peut servir dans n'importe quel scénario : les fiches d'investigateurs vierges (1920 + ère moderne), les plans classiques (Arkham, le comté de Miskatonic et la Terre du Mythe), ainsi que le "Carnet de notes" vierge des Accessoires du Gardien ; d'autres choses y seront peut-être ajoutées par la suite
- nous avons exporté quelques indices et plans pour les scénarios du Manuel du Gardien
- le dossier 06 Le Règne de la Terreur vient d'être créé ; il contient les documents habituels (indices + investigateurs prétirés), ainsi que la Chronologie de la Révolution + le calendrier républicain et 3 indices "Paris" de Terreur sur l'Orient-Express qui pourraient vous être utiles (ou pas, mais sait-on jamais ^^)

REMARQUE : certains fichiers n'ont pas vraiment changé, à part que nous avons retiré le background des pages pour les rendre "printer friendly". Dans le doute, vous pouvez toujours récupérer la v2 pour être à jour.

J'ajouterai le document général FAQ/Errata dans un dossier dédié lorsque les maquettistes auront corrigé les dernières pétouilles.

Bon jeu à tou·te·s ! content

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • Dohnar
  • ,
  • Grand_Ancien
  • et
  • Federico67
avatar
Nelow Edge
[message supprimé]
avatar
Nelow Edge

Snip

avatar
Nelow Edge

Tiens une petite Nelow ! mort de rire
Tu t'es perdu ? moqueur

En tous cas, merci pour les infos. oui

avatar

Bonjour à tous !!

Je vais enfin (re) masteriser depuis au moins 15-18 ans... Et sur l'Appel de Cthulhu, le jdr que je préfère parmi tous.
Je vais jouer la maison hantée, version v7 de chez EDGE, celle qui est fournie avec l'écran. J'ai l'intention de jouer ce scénario au maximum tel qu'il est présenté, j'ai pas forcément le temps le modifier. Par contre je bloque sur un truc...
Comment amener mes joueurs... J'ai une photographe, un archéologue et un athlète.... UNE ATHLÈTE de javelot......
Je bloque un peu là dessus, donc si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur, 😁

Merci à vous !!

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Grand Strateger
  • ,
  • Yorwan
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Ramentu
avatar
No.oB-25-1625428714

Elle en a hérité ? (Sachant que j'avoue ne pas me souvenir du tout de l'accroche du scenar donc je ne sais pas si c'est possible...)

avatar
No.oB-25-1625428714

Salut, j'avais un groupe un peu disparate comme toi (dont un joueur professionnel de baseball). Ils travaillaient tous pour une agence de détective pour compléter leurs revenus ou pour une dette envers le patron. Je ne m'étais pas trop embêté content

avatar
No.oB-25-1625428714
[message supprimé]
avatar

Ya pas une auberge dans le coin ? Ok je sors...démon

avatar
No.oB-25-1625428714

Les suggestions du scénario :

-private detectives (solution de Yorwan)
-amateur sleuths : un groupe d'amis préexistant qui se retrouvent pour élucider des mystères (dernier recours, la ficelle étant plus qu'usée)
-journalists : un journaliste d'une autre cité s'adresse à une connaissance à Boston, il écrit un article et ne veut pas se déplacer. (variante de la solution détective privé)
-friends/family of the landlord (solution de NapalmGlop )
-auquel on peut ajouter : membres de la dernière famille en date à avoir occuper les lieux.

La photographe est facile à intégrer, les autres joueurs l'engagent / la contactent pour prendre des photos.

L'archeologue est soit la personne contactée par le mandataire (parce qu'il est compétent en histoire, même si c'est trop récent pour son activité habituelle) soit contacté par l'athlète qui se sait être hors de son élément.

L'athlète peut-être la personne contactée ( et subséquemment recruter l'archéologue + le photographe) parce qu'

-elle a un lien (famille/amie) avec le propriétaire actuel,

-elle habite a proximité (famille/amie du journaliste, famille/amie du notaire, ...)

Ou bien elle a un intérêt indépendent :

-elle a un lien avec la maison (par exemple amie ou fiancée d'un des enfants des occupants précédents, ... )

Ou encore elle a un lien (famille/amie) avec un des autres persos.

En dernier recours,elle peut vouloir rentrer dans la maison pour récupérer un javelot passé accidentellement par la fenêtre plaisantin

avatar

Quelqu'un connaît le scénario La Volonté du Mort que l'on peut acheter sur DTRPG ?

https://www.drivethrurpg.com/product/298796/French-La-Volonte-Du-Mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace