Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 420

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
The ReAl NoOb

Leurs dernières PP étaient ur leur site.

Donc non je ne pense pas qu'ils paient un quelconque et hypothétique passif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Zim

Je parle des plateformes bien en vue style ulule kickstarter etc....

Pas de leur propre site

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
The ReAl NoOb

Kickstarter n'est pas connu pour l'efficacité de son process de contrôle des porteurs de projet et n'est intéressante que pour les projets internationaux ou US. Au vu de l'affaire MG, tu peux faire de la cavalerie sans problème sur cette plateforme.

Je doute que LETO l'ai utilisée.

avatar

Je parle des plateformes bien en vue style ulule kickstarter etc....

Pas de leur propre site

The ReAl NoOb

J'ai bien compris, ce à quoi je te réponds :

ils ont fait leur dernières PP sur leur site. Le fait qu'ils abandonnent leur site pour kisskissbankbank ne peut s'epxliquer par un quelconque et hypothétique passif.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aefa
  • et
  • The ReAl NoOb
avatar
Zim

Il me semble que le patron de Leto à expliqué quelque part (sur le forum de Leto ? Je me souviens plus) qu'il avait choisis Kisskissbankbank tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps de créer la page sur son propre site.

avatar
Zim

Certes sinon joue a celui qui veut pas comprendre...

Leto a sans doute migré sur son site pour ses dernières PP car il devait être tricard sur toutes celles utilisées avant.

Alors on peut faire semblant que tout vas bien mais bon

avatar

Certes sinon joue a celui qui veut pas comprendre...

Leto a sans doute migré sur son site pour ses dernières PP car il devait être tricard sur toutes celles utilisées avant.

Alors on peut faire semblant que tout vas bien mais bon

The ReAl NoOb

On peut tenter de se rendre intéressant en jouant les commeres mais bon...;-)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Spark5262

C'est cela oui.

Pour avoir échanger avec une plateforme justement en ayant demander leur médiation avec ce triste éditeur, ils ont fort apprécier que ce porteur de projet ne daigne même pas leur répondre.

Appelle cela se rendre intéressant avec du commérage.

Moi j'estime informer les potentiels intéressés par les produits de ce jeune entrepreneur des risques substantiels qu'ils prennent en voulant souscrire avec lui. Afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée au maximum.

Et j'affectionne particulièrement les blancs chevaliers qui systématiquement viennent défendre cet éditeur parcequ'un ou deux ou trois projets se sont relativement bien passés en chiant totalement sur la situation et le ressenti des backers d'autant d'autres projets qui sont toujours pas livrés depuis 3, 4 ou 5 ans et dont le contenu est a géométrie plus que variable et a la qualité parfois douteuse.

Donc c'est gentil de votre part de penser a ce pauvre petit éditeur poissard et malheureux qui remonte la pente....essayer aussi d'avoir de l'empathie pour les.backers dont on se foue allègrement et pour lesquels ce monsieur ne respecte pas une once de droit en faisant silence radio pour ne pas avoir a rembourser.

Édit : ah oui ...on me dit qu'on est en 2024...donc 6 ans pour certains projets

avatar

Écoute va chier ta haine ailleurs si tu ne supportes pas la contradiction. Tu estimes que c est ton rôle d avertir les gens de ta mauvaise expérience... OK c est ton droit . Mais les autres ont également le droit de faire part de leur bonne expérience sans pour cela être surnommé ironiquement "chevalier blanc" ....

Donc moi perso j ai participé aux financement de agains the dark master, le truc japonais et sous la colline. Et je n'ai eu AUCUN problème....

Donc leur retard est loin d être systématique. C est comme si tu continues à repprocher à bbe et te mefier d eux leur retard pour Laelith .

Alors là vérité est comme souvent beaucoup plus nuancé que ton jugement à l'emporte pièce et pour le moins simpliste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
Helios

Et bien encore une fois ce n'est pas le retard que je met en cause si tu lisais au lieu d'invectiver.

C'est le traitement de la situation. La communication d'une part mais ça on sait ou on sait pas faire, mais surtout le fait de constamment depuis plusieurs années de faire passer des projets en priorité par rapport à ces différents autres projets catastrophiques au mépris le plus total des soutiens de cette époque.

Le refus d'honorer ses obligations légales comme le remboursement en jouant l'autruche ou le mort a ne pas répondre.

Et ce n'est pas que je supporte pas la contradiction c'est juste que je remet les pendules a l'heure quand on se croit malin a jouer sur un détail en disant ironiquement que le dernier financement était sur son site et donc qu'il ne pouvait pas être tricard sur les plateformes plus en vue deja utilisées par le passé.

Et quand a parler d'expérience personnelle les tiennes annulent les miennes ? Les tiennes ont plus de valeur que les miennes ?

Tu as choisis de financer avec ton expérience positive, c'est ton choix.

Tout le monde n'a pas déjà eu à traiter avec cet éditeur. Et les forums servent aussi à cela : informer ceux qui cherche a se renseigner. Donc j'estime être de mon droit quand cet éditeur ou ces envoyés font leur pub plus propre que propre, de rappeler l'historique et l'attitude de l'éditeur pour que le choix se fasse de maniere plus éclairée.

Et je n'ai jamais caché que je trouvais anormal qu'on laisse un éditeur avec un tel passif continuer à utiliser pour sa pub des forums communautaires sans qu'on laisse les contradicteurs s'exprimer en les insultant comme tu viens si gentimmement de le faire.

Ah et tu m'expliqueras ce que "On peut tenter de se rendre intéressant en jouant les commeres mais bon...;-)" a a voir avec un retour d'expérience et pas juste une levée de bouclier avec une bonne vieille attaque personnelle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
The ReAl NoOb

je n'ai aucunement dit que mes expériences annulaient les tiennes, j'en ai fait part pour nuancer ton propos. tu as parfaitement le droit de donner ton avis, comme moi le mien. Les lecteurs auront ainsi le choix de se faire leur avis.

je suis désolé mais, tu manies mieux le verbe que moi, et ton "chevalier blanc" est certe plus poli mais tout aussi rempli de condescendance et revient à une insulte, certe "classe" mais une insulte quand même. Moi même je n'ai d'ailleurs pas été insultant mais je n'aurai pas du faire usage d'un langage aussi familier, je m'en excuse.

je ne continuerai pas ce dialogue, tu as ton avis , j'ai le mien, j'espère juste que les gens comprennent que c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis.

avatar
avatar
Sigfrid

Clair, y a quand même une profusion d'offres et, malheureusement, les journées ne font que 24h. Ceux d'entre nous qui lisent uniquement en profitent, ceux qui jouent, c'est plus compliqué.

avatar

Par ici

"Trois nouvelles contreparties viennent compléter l'offre de ce financement pour la 2e impression du jeu : Aventures classiques 1 seul, Aventures gothiques 1 seul et un set regroupant les deux suppléments. De cette manière, les joueurs qui disposent déjà du livre de base peuvent compléter leur collection tout en faisant progresser la cagnotte.
🔹Encore 20 jours pour rendre AGAINST THE DARKMASTER de nouveau disponible en français !"

avatar

Ben voila....

AGAINST THE DARKMASTER VF

Merci à tous les participants qui se sont mobilisés pour que le jeu soit de nouveau disponible.
Malheureusement, les intentions d’achat déclarées lors du sondage préalable à cette opération ne se sont pas suffisamment transformées en participations concrètes et l’objectif minimal ne sera vraisemblablement pas atteint. Ce jeu, malgré ses qualités plébiscitées, a certainement atteint son plafond commercial, ce qui, fondamentalement, reste un beau one-shot.

Ce financement va donc être abrégé afin de ne pas faire perdre plus de temps à tout le monde et rendre l’argent aux participants.

Un autre financement sera rapidement proposé pour acquérir le supplément "Les Brumes du Val de Sombrebois" seul (tirage limité sans distribution dans les boutiques), mais la traduction de "Secrets of the Golden Throne" est annulée, car l’ampleur du projet est incompatible avec le potentiel commercial du livre de base.
Si le succès est au rendez-vous pour "Les Brumes du Val de Sombrebois", le suivi du jeu se poursuivra sur ce format (tirage limité sans distribution).

Merci à tous !
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/against-the-darkmaster-reimpression

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar

Dommage.
Et étonnant qu'ils ne traduisent pas "secret of the golden throne". Il aurait trouvé son public je pense. Mais le retour par rapport aux ressources engagées semblait néanmoins très défavorable.
En tout cas si du contenu (de qualité) était proposé par la communauté française, LETO pourrait étudier la possibilité d'éditer le dit contenu.

avatar

Triste pour LETO, surtout quand on sait qu'il y a eu une certaine préparation du terrain avant (sondage...)

Est-ce que les gens ont changer d'avis par rapport au sondage ? Le trop-plein de PP de ce début d'année ? ...etc


Surtout qu'avec les contreparties en plus, j'attendais juste mon salaire pour prendre le module qu'il me manquait =/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike
avatar
Spark5262

C'est clair au moins si c'est evidemment dommage.

Bonne route!

avatar
Souriceau

Il y a eu de grosses PP en ce mois de mars, certains comme moi attendaient juste que la paie arrive pour pledger. Commercialement parlant la décision de Laurent Rambour (LETO) se comprend, mais stratégiquement parlant c'est complètement stupide d'annuler le 20 du mois une PP qui se termine le 5 du mois suivant ... donc à J-5 des paies. Annuler une telle PP le 30, ok, mais pas le 20 du mois. confus

avatar

C'est pas fini !

"Bonjour, pour essayer une nouvelle fois de contenter un maximum de clients et ne pas laisser pour compte les joueurs qui ont investi dans le jeu, lundi sera lancée une nouvelle campagne Against The Darkmaster pour la publication du nouveau module de création française Les Brumes du Val de Sombrebois (tirage limité sans distribution), en print ou numérique, avec la possibilité exclusive pour ceux qui la souhaitaient d’avoir toute la gamme en numérique (y compris le livre de base corrigé) et les suppléments imprimés encore en stock qu’il manquerait aux détenteurs du Livre des Règles imprimé."

(Edit) pour faire mon commentaire, faudrait peut-être que l'on explique à Laurent Rambour que sa com n'est pas des plus performante avec une annonce le vendredi pour le lundi plaisantin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike