Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 420

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sur FACEBOOK
AGAINST THE DARKMASTER
Ils viennent de loin et on a mis le temps pour les caler avec l'imprimeur, mais ils sont beaux et costauds. Il ne reste qu'à les conditionner et les expéditions des packs aux souscripteurs et au distributeur peuvent démarrer.
10 mois après, avec un tel pavé (2,5 kg pour le livre de base de 556 pages), c'est beaucoup mieux, mais l'objectif est de faire encore mieux.
avatar

"faire encore mieux"... on sait ce qui est entendu par là ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Federico67
AGAINST THE DARKMASTER
La livraison de l'écran est programmée pour demain, les expéditions vers les souscripteurs vont donc s'organiser. Selon l'accueil commercial, la traduction d'un premier gros supplément officiel VO pourrait être lancée (en plus du suivi original VF).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Spark5262

Ok merci.

Espérons qu'ils fassent "encore mieux" content

avatar

Mon colis a ete expedié! Vivement la reception content

avatar

colis reçu !! c'est magnifique !

avatar

colis reçu !! c'est magnifique !

Helios

Pas de 🥣, le nouveau Rolemaster est arrivé, ça va faire double emploi dans ta bibliothèque 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Laurendi

oh, tu sais le temps que Rolemaster soit traduit en français ... plaisantin

en tout cas vous avez beaucoup de chance les anglophones plaisantin

avatar

Against the Dark Master est plus proche de HARP que de Rolemaster.

Un supplément de contexte a été financé sur Kickstarter. Peut-être qu'il sera traduit par LETO.

avatar

Against the Dark Master est plus proche de HARP que de Rolemaster.

Melnuur

Ça tombe bien Rolemaster Unified est un HARP stéroïdé 😁 Tu pourras caler une table avec

avatar

Est-ce que vous savez si le jeu est prévu pour une sortie en boutique ou seulement sur le site de l'éditeur?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Unboxing en moins de cinq minutes de Against the darkmaster !

Critique a suivre.

Bon comme d'hab, c est presque noel , un abonnement a ma chaine c est un beau cadeau non ?😁

Pour la video c est la :

Against the darkmaster ! Unboxing

avatar
sheerargetru

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu il y avait des pledges boutiques durant le FP, mais à vérifier !

avatar

Merci, sur la page editeur, on ne voit plus de trace des contreparties et comme parfois des jeux restent confidentiels, je me posais la question.

Durant ma jeunesse rolemaster avait une certaine réputation, je serai curieux de voir les fameuses tables de critiques content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
sheerargetru

Moi j ai pledgé pour retrouver le plaisir de ces tables critiques ! Certaines avaient beaucoup d humour comme celle des maladresses . La tension et la rigolade avant de jeter le des !

A telle point que mon groupe de lycéens de l époques , dans les années 80 .... , on mettait des tables de critiques ds nos autres jeu, œil noir par exemple. Et on se marrait bien ! C'est le principal !

Le seul jeu aujourd hui qui m'a redonner à goûter à cela c est Alien , pour plein de raison.... mais il y a aussi des tables de critique ( les attaques d alien) et là c est la même tension ( avec les jets de stress , super mécanique de jeu)

Désolé pour le hors sujet je me suis laissé emporter.

avatar

Les tables de coups critiques de JRTM, madeleine de Proust... reçu a l instant, on distingue avec AtDM les CC d impact, de taille, de perforation, de saisie, de feu, de froid, de foudre, de magie noire, de bête. La lecture peut paraître austère, mais en jeu c était un vrai régal.

avatar

Reçu aujourd'hui.

Je confirme que c'est beau😍😍

Et quel bonheur de se replonger dans les tables de critiques😁😁

avatar

2eme lecture, c'est vraiment mieux que ce à quoi ne m'attendais (et j'en attendais du positif). Oui du JRTM mais repensé via des détails significatifs qui fluidifient et intensifient les effets de jeu recherchés :

- la résonnance des sorts avec des effets en contre pour les mages

- la saturation d'incantation qui permet via des rituels, sacrifices ou alignement célestes (ou tout ce qui vous imaginerez) de lancer des sorts supérieur a sa capacité avec des conséquences sur la résonnance bien sûr.

- des descriptions de compétences qui inclus des "oui mais" (réussites partielles avec des conséquences)

- la gestion des allonges d'armes

- niveau de richesse, encombrement : des principes simples et efficaces

- la création du Maître des Ténèbres qui offre une belle lancée a une campagne dans la tradition de la lutte contre le mal

Rien de révolutionnnaire (ça existait dans Rolemaster) mais une belle synthèse.

Et bien sûr on garde le meilleur avec les attaques / parades, degres de maîtrise, tables de critiques, souplesse dans la création et développement des perso..

C'est ce à quoi j'aurai aimé que JRTM ressemblat, mais là je pense à un Midnight plus héroïque que la proposition initiale par exemple !

Petite frustration, la limitation au niveau 10 avec des solutions pour la dépasser qui ne me conviennent que moyennement (c'est très subjectifs) : joueur en mode puissance limitée, ou on passe la main à la génération suivante qui bénéficie de l'expérience de ses mentors pour démarrer, ou on continue les montées de niveau de façon linéaire mais ça se tasse puisque les sorts s'arrêtent a 10 ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Superbe jeu en effet, croisons les doigts pour que la campagne Secrets of the Golden Throne soit traduite en vf.

C'est une gamme qui mériterait de se développer.

avatar
Spark5262

Un de ces quatre, il faudra quand même que j'y jette un oeil.

Une réflexion néanmoins, certes c'est limité au niveau 10, mais est-ce ci gênant dans le fond ? Quand je vois que l'on a joué avec mes joueurs pendant 10 ans à Rolemaster (à raison de 7-8 sessions par an) et que les perso les plus hauts était niveau 12, je me dis qu'une limitation au niveau 10, ça laisse quand même de longues séances de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262