Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 420

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sigfrid

En fait j'ai la même expérience que toi avec Rolemaster, nous n'avons jamais dépassé le niveau 10 malgré les années et campagnes multiples, mais on savait que c'était possible et l'air de rien ça change la nature des motivations et des perspectives des perso même si ça ne se concrétise pas. Mais en effet la limite à 10 est cohérente avec ce que prèsente le jeu ; des perso créés pour lutter et vaincre le Darkmaster, pas pour aspirer à devenir des dieux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Spark5262

Idem pour Roelmaster et JRTM, on jouait souvent et la progression était assez lente, mais de toute façon, ce n'était pas ça qui nous motivait.

Idem pour ADD2 en fait, on mettait longtemps pour changer de niveau cool. J'ai par contre l'impression depuis la V3 de DD que les progressions sont bien plus rapides (faut que ça bouge...) mais du coup, il faut voir comment est géré l'échelle de changement de niveau dans Against The Darkmaster.

Mais c'est vrai aussi quand on a commencé à JRTM, la limitation de niveau nous semblait handicapante (au début seulement) quand on connaissait Rolemaster et qu'on bavait sur les pouvoir de très haut niveaux (qu'on n'a jamais eu) ou sur les niveaux 20 de ADD2 (jamais arrivé jusque là non plus...)

Après quelques mois de jeux par contre, cette impression a véritablement disparu par contre, on était plus dans l'histoire et avec ce qu'on avait que dnas la réflexion des hauts niveaux (bon... en plus, mon MJ de l'époque pour JRTM était assez... cruel dans le sens où notre taux de mortalité était relativement élevé).

avatar

On est pas à l'abris que dans le futur si le jeu marche bien qu'il y ait un supplément comportant des règles supplémentaires permettant l'accès au niveau au-delà du lvl 10 clin d'oeil. Oui je sais je suis un rêveur mais les rêves et l'imagination ne sont-ils pas les piliers de notre passion ?

avatar

Comme vous le soulignez, il faut déjà y arriver au niveau 10. Cela dépend aussi de l'approche proposée par la campagne. Les niveaux, c'est surtout en fonction des points d'expérience collectés. Sur une campagne Pathfinder vu toutes les confrontations et l'aspect héroïque du jeu, tu gagnes en niveau rapidement. Lorsque, comme dans JRTM/Rolemaster, un combat contre un simple Troll peut te coûter la vie même à niveau 10, tu réfléchis à 2 fois avant de te lancer dans la bataille. Peut-être que le système de niveau de Against The Darkmaster est dimensionné au moteur de jeu ? Seul l'avenir et la pratique nous diront ce qu'il en est.

avatar

Puisque nous sommes là-dessus, autres particularités du jeu symptatiques liées à la progression des perso :

- Les critères permettant de gagner des xp sont l'objet d'une 'grille' qui peut-être conçue par la tablée (MJ et joueurs donc). Ce peut-être des item spécifiques au perso et à leur classe ( ex :je suis sorcier et j'ai lancé un sort qui a fait basculer la scène) ou de groupe ou encore... comme vous voulez ! Si tout le monde est d'accord.

- Les PJ sont dôtés de passions (genre : Je ne recule jamais devant une face de rat). Jouer une passion qui met le PJ dans une situation dramatiquement/narrativement intéressante (surtout à son désavantage) fait gagner des points de pulsions.

- Les points de pulsion sont l'équivalent des points de destin d'autres jeux, il permettent de relancer des dés, d'avoir des bonus etc, mais en plus, plus on les utilise, plus on engage son perso sur la voie héroïque. Késako ?

- A chaque tranche de 10 points de pulsion utilisé on gagne un jalon. Avec un jalon le perso peut connaître un moment de révélation. Concrètement il peut augmenter une caractéristique, une compétence, des points de magie, améliorer un objet ...

Donc on peut améliorer son perso en jouant ses passions, sans montée de niveau. C'est d'ailleurs une des propositions pour gérer l'après 10ème, ne garder que la progression via cette voie.

avatar

Ça donne plein de bonnes idées tout ça merci 🙏🏻

avatar
AGAINST THE DARKMASTER
Nous avons le plaisir de vous confirmer que SECRETS OF THE GOLDEN THRONE sera traduit par nos soins dès que les fichiers de l'ouvrage en VO seront bouclés 🙂
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Spark5262

Merci !
Effectivement, ça manquait.

avatar

Après un passage dans DeepL :

  • Découvrez les mystérieux Aes Sidhe que l'on croyait perdu depuis longtemps ! Des Pixies éthérés, des Gnomes invisibles, des Changeurs énigmatiques, des Asrais séduisants et des Ogres voraces rejoindront les héros dans leur combat contre le Maître des Ténèbres.
  • Élargissez les options de votre personnage avec de nouvelles cultures uniques et des historiques inédits.
  • Explorez l'île d'Awallon, un cadre original inspiré des contes de fées et des légendes arthuriennes qui peut être utilisé seul ou facilement intégré à un cadre de campagne existant.
  • Plongez dans les secrets de la magie, avec de nouvelles options magiques et 30 nouveaux sorts.
  • Prouvez votre courage contre une foule de nouveaux adversaires monstrueux.
  • Faites face à une menace sans précédent, dans une campagne épique qui décidera du destin d'Awallon et du monde entier.
avatar

Personnellement la limite au niveau 10 est un vrai blocage pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la VF du jeu et abandonné la lecture dès que j'ai vu cette limite apparaître. Les solutions proposées ne me conviennent pas car je joue ou j'aime faire des mages qui seront lésés par l'absence des sorts au dessus du niveau 10.

en ce moment j'ai un seul joueur régulier, oui je sais c'est peu mais j'ai pas réussi à convaincre ses frères et sœurs aux JDR, et j'ai passé l'âge d'agrandir la famille… bref il est encore un âge ou les hauts niveaux lui font de l'œil et même si il sait qu'avec moi ces hauts niveaux se méritent il aime à savoir qu'ils existent. Donc il a rêvé sur le Spell Law de Rolemaster (min jeu de référence pour ceux qui lisent pas le sujet sur Rolemaster) et m'a demandé pourquoi il manquait un bout ici.

En plus à mon niveau mes plus grands souvenirs de campagne ont eu lieu à haut niveau (a tous les niveaux en fait, mais les campagnes en question sont aller loin tant sur ADD, avec un mage 18e que sur Rolemaster ou j'étais DM et la campagne a été dans les niveaux 15-20 selon les joueurs). Les joueurs ont mérités ces niveaux car on parles ici de centaines heures de jeu pour y arriver mais c'étaient un vrai plaisir surtout dans un jeu ou un mauvais coup peut faire disparaître votre perso préféré… (sentiment que je n'avais pas sur ADD ou le mage 18e est un peu, légèrement surpuissant)

C'est dommage car il a l'air attirant sinon ce jeu, du Rolemaster dépoussiéré, bien présenté ça donne envie surtout après la,lecture du 1er livre de RMU qui vous plonge 40 ans en arrière au niveau présentation… mais au final c'est lui qui gagne car il n'a pas cette limite.

avatar

Et on continue dans les news diffusées sur FB :

A venir :

Aventures classiques 1 ; un gros scénario inédit est prévu peu de temps après, puis Aventures gothiques 1. Ensuite on devrait traduire un supplément VO et la série de modules « La dernière auberge avant la fin du monde » . Une autre série Aventures nordiques est en développement par Nicolas Henry (Wulin, Acheron et les prochains suppléments Kabbale). On étudie aussi la possible adaptation d’une licence BD.

avatar

L'ecran est non dispo sur leur site. Vous savez s'il l'a été et ils n'ont plus de stock, ou s'il va bientôt arriver à la vente ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
ketzal

Il va y avoir un nouveau tirage en début d'année en théorie ...

avatar
AGAINST THE DARKMASTER
Le premier supplément de scénarios est en validation. Distribution aux souscripteurs et mise en impression d'ici un ou deux jours, mise en vente de la version imprimée courant semaine prochaine 🙂

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau dans l'univers du jeu de rôle malgré une envie de m'y plonger, de longue date.

J'ai découvert BBE, il y a peu et par la même occasion "Against the Darkmaster". Le visuel a immédiatement attiré mon attention et j'ai lu ce fil de discussion avec grand intérêt (je vous remercie pour celui-ci).

Par ailleurs, je viens de commander le livre de règles.

Je suivrai avec grand intérêt l'actualité d'ATDM et j'ai hâte de recevoir l'ouvrage afin de le parcourir.

Avec toute ma sympathie !

avatar

Mail reçu pour l'envoi de "Aventures classiques 1"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

J'espère que l'écran sera vite réimprimé.

avatar

J'espère que l'écran sera vite réimprimé.

Frostphoenyx

Mais oui!

avatar
Federico67

C'est à dire ?
C'est bon ? Il est dispo ?

edit : ha bah oui ! Merci, désolé pour le dérangement...

avatar

Pour ceux qu'une réimpression interesserait :

AGAINST THE DARKMASTER (RÉIMPRESSION)
🔹Question réservée aux clients qui attendent la réimpression du livre de règles.🔹
Comme vous le savez sans doute déjà, le premier tirage du livre et de l’écran a été sérieusement amputé par un nombre non négligeable de défectueux. Une partie de ceux-ci ont pu être vendus « déclassés » (stock B), mais l’autre partie a fini au pilon. J’ai remporté la procédure contre mon ancien prestataire (pourtant au top depuis des années) et si l’indemnisation m’a permis de faire retirer en urgence l’écran (en France), cela n’a pas été le cas pour le livre (à moins de 500 exemplaires pour un tel pavé, ce n’est pas possible).
La question est la suivante : seriez-vous intéressés par des précommandes pour assurer la réimpression ?
J’ai reçu une bonne offre d’un imprimeur italien (qui travaille avec des éditeurs de BD/manga français – dont un certain Sun-Ken Rock), L’Oréal, etc., ce qui éliminerait notamment les problématiques de délai en passant par la Chine (même si ce nouveau prestataire a fait de l’excellent travail sur Valérian et Sous La Colline).
J’espérais pouvoir bénéficier d’un second prêt bancaire (le premier est remboursé), mais avoir loupé les ventes des fêtes de fin d’année en raison du retard de Valérian et Sous La Colline ne m’y rend actuellement plus éligible (comme ça vous savez tout).
Il faudrait environ 75 précommandes (donc 75 "oui" à la question) pour lancer l'opération. Les deux suppléments et l’écran encore en stock seraient aussi proposés pour une livraison groupée.
Le délai de livraison devrait tourner aux alentours des deux mois après clôture des précommandes (les fichiers sont prêts pour l'impression).
Les quelques corrections remontées du premier tirage seraient appliquées.
Si cette solution ne vous convainc pas, cela ne signifie pas pour autant l’arrêt de la gamme, mais un délai plus long pour financer cette réimpression.
Pour signifier votre intérêt à cette solution, il vous suffit de répondre au sondage suivant (une seule question) jusqu’au 23 février :
Merci de votre coopération !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi