Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Against The Darkmaster 420

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ouais clairement ça part pas de ouf cette réimpression triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike
avatar

J'avais répondu au sondage mais je n'ai reçu aucun email annonçant quoi que ce soit...

avatar
Sykes

Tant meux ! comme ça il restera des pledge all-in en fin de mois lorsque ma paie arrivera. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar

Idem j'attends avril car en mars trop de PP!

avatar

pour info, je vends la totale etat neuf content

avatar
Porky Pike

Espèrons, car si tout le monde attend la fin de la PP pour souscrire, il y a des chances que la PP foire du coup triste

avatar

Oui, nous sommes 19 à présent... J'espère effectivement que les gens attendent la fin du mois.

avatar

J'aurais aimé participer, mais je possède déjà presque tout. Mon unique intérêt est l'achat du livret "Les Brumes du Val de Sombrebois".

Du coup, il faut que j'achète un livre que j'ai déjà ? Ou que je le revende pour acquérir cette deuxième impression ? C'est très bizarre comme façon d'aborder ce financement. troublé

Par conséquent, je présume que certaines personnes comme moi vont attendre jusqu'à ce que le palier des 15 000 soit atteint, leur permettant ainsi de se procurer le livret.

Edit : En y réfléchissant, rajouter une contrepartie permettant l'achat du PDF du livret, puis lorsque la barre des 15.000 atteintes, mettre une nouvelle contrepartie pour l'achat du livret en physique seule pourrait être une solution, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Porky Pike
avatar

Moi ce que je trouve curieux c'est qu'il y a quand même eu un sondage avant pour voir si ça valait le coup de prévoir une réimpression. Où sont tous ceux qui ont répondu oui ?

Quand je vois ça je me dis heureusement que Leto soit passé par une précommande participative, sinon c'est un coup à mettre une boîte en difficulté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Souriceau

@souriceau : le but de tout éditeur est de sortir des livres imprimés, pas de vendre des PDF. De plus, connaissant le peu d'affinité de Laurent Rambour envers les PDF, il n'y a aucune chance qu'il sorte un produit d'abord en format PDF et par la suite en format physique : pour tout éditeur cela équivaudrait à un suicide commercial ! Peut-être sera-t-il dispo par la suite en PDF, mais pas avant.
@Sigfrid : LETO est déjà dans le mur à cause de la PP Flash Gordon, qui a tout juste atteint le premier palier de 50 et quelques coffrets ... alors qu'il en espérait 150. C'est un gros échec commercial pour Laurent Rambour. confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Porky Pike

Je comprend ce que tu veux dire @Porky Pike, mais je vois que cette PP à un certain mal à démarrer en cette période chargé en précommande participative.

J'émettais une idée pour permettre à une frange des joueurs de ce JDR de pouvoir participer pour pouvoir faire grimper la cagnotte, car là actuellement, il n'y a que ceux qui ne possèdent rien qui ont un intérêt à financer, les autres sont obligés d'attendre un palier hypothétique pour pouvoir, eux aussi, participer.

Surtout que le PDF du livret et offert à ceux qui achètent le LdB, donc pourquoi ne pas permettre de l'acheter à ceux qui ont déjà la 1er impression ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • Zim
avatar
Souriceau

Car l'éditeur a indiqué que les acheteurs de la première pp (1ere impression) recevraient un pdf mis à jour (question de principe avec laquelle je suis raccord). Les acquéreurs post PP ne sont probablement pas assez nombreux pour être pris en compte dans ce financement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Souriceau

Je partage ton étonnement et comme toi j'en suis réduit à me dire :

Si le PP atteint 15.000 euros et débloque l'impression d'un livret qui sera offert aux souscripteurs alors... je pourrais l'acheter.

Je suis aussi étonné par le lieu du financement Valerian était sur ulule, leurs derniers PP sur leur site, celui ci est sur kisskissbankbank. C'est pas le mieux pour ne pas perdre les gens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Zim

Oui c'est incompréhensible, je pense que beaucoup de gens ne sont même pas au courant de l'existence de la PP à cause de ça.
Qui fait des PP de jdr sur Kisskissbankbank déjà...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Kars

ils ne font plus sur ulule ou les platesformes habituelles pour ne pas payer le % que ces plateformes prennent . Pour des petits edititeurs c'est sans doute trop lourd.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar

La PP vise les 90-100 personnes qui ont indiqué leur intérêt pour une réimpression. On est pas dans la dynamique, objectifs affichés dans les projets plus ambitieux. L'éditeur ressere tous les coûts depuis quelques temps, c'est une personne qui pour rappel gère lui même ses envois. Donc même si je suis complètement d'accord sur la question de la visibilité, il faut remettre le reste dans son "contexte" d'une action ciblee pour un public restreint portée par une structure toute petite.

Faut faire tourner plaisantin

avatar
Spark5262

Je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du PDF du livre de base, mais celui du livret "Les Brumes du Val de Sombrebois" qui est exclusive à cette campagne.

avatar

Je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du PDF du livre de base, mais celui du livret "Les Brumes du Val de Sombrebois" qui est exclusive à cette campagne.

Souriceau

Effectivement j'avais mal compris ! Scusate me.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Spark5262

Aucun soucis content

avatar
Helios

Je pense surtout qu'ils sont tricards sur ces plateformes vu la gestion catastrophique de leurs précédents financements.

Il va donc où il peut surtout sans doute.

La PP paie sans doute le passif de cet éditeur. Bien ou mal j'ai mon opinion...dommage pour les produits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zim