Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

Nous avons terminé Songe d'une nuit d'Automne, c'était parfait.mort de rire Nous l'avons joué sur toute une journée.

Je voudrais continuer, mais mes finances m'obligent à rester encore un peu calme sur ce mois-ci.

Existent-ils des scénarios home made à disposition ?

Merci de votre aide .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
SimonFerrera

il y en a un ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SimonFerrera
avatar
Jadawin

Merci beaucoup, je vais regarder ça ce soir.

Je me posais une question concernant la reine endormie.

Les Oublié sont à sa recherche mais s'ils la retrouvent ? Si ils la réveillent le Néant dévore la cité ? Savons nous où elle se cache ?

Comment contraindre le Néant à reculer ? Fournir des songes à la chimère ? Mais trois ou quatre songes ne suffiraient pas ?

Je me pose beaucoup de questions surtout du côté des joueurs.

avatar

Merci beaucoup, je vais regarder ça ce soir.

Je me posais une question concernant la reine endormie.

Les Oublié sont à sa recherche mais s'ils la retrouvent ? Si ils la réveillent le Néant dévore la cité ? Savons nous où elle se cache ?

Comment contraindre le Néant à reculer ? Fournir des songes à la chimère ? Mais trois ou quatre songes ne suffiraient pas ?

Je me pose beaucoup de questions surtout du côté des joueurs.

SimonFerrera

Bonsoir Simon Ferrera, tes questions sont légitimes , en effet il n'est pas indiqué explicitement dans les divers ouvrages comment sauver le monde des membres du petit peuple.

La gamme des Oubliés est parsemée de nombreux indices qui te permettent de comprendre comment faire reculer le Néant et retrouver la reine perdue. Contacte moi en mp si tu veux que je te donne les pages .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Milan P

Il y a quelques indices notamment dans le dernier supplément, Félons. Néanmoins je pense que la question reste en suspens et que ce sera à chaque table de construire cet avenir radieux si le MJ le souhaite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar

Bonjour à tous

J'avais évoqué il y a plusieurs mois, la possibilité de regrouper toutes les cartes que j'ai réalisé ces dernières années dans une archive.

Il ne m'aura fallu que 5 mois pour le faire gêné !!!

Pour ceux qui fréquentent le discord des XII Singes, Loludian a épinglé le message avec le lien vers la grosse archive.

je le remets également ici même si je sais qu'au fil du temps il se perdra dans les limbes de cette longue discussion.

Bon jeu à tous.

https://drive.google.com/file/d/1oIYsj3KkOLnlu7M75FpARuvco0b1x6P7/view?usp=drive_link

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
_Loludian_

Effectivement il y a de nombreuses pistes pour :

spoil :

"retrouver la reine dans le livres Félons, c'est un jeu de piste lié à son serviteur automate "

et il y a également des pistes concernant des coffrse contenant une quantité de songes dans Trikklir. Ses songes peuvent permettre les Oubliés de nourrir la Chimère et de faire reculer le Néant ! Attention les coffres forts sont protégés par des créatures ,des Golems si je ne dis pas de bétises "

Ce jeu est dingue plaisantin

avatar
stouf

Ah enfin ! Merci d'avoir tout rassemblé .

As tu des cartes du ports ou préparation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
JeromeB-58203

Hello Jerome

Alors pas pour le moment, pour être honnête, j'ai bientôt fini ma campagne des oubliés et je ne sais pas après si je vais relancer quelques choses dans le même univers où si je vais m'éloigner de mes madmax minipouces un moment content

Plusieurs autres univers me font de l'oeil et j'ai du mal à résister....

Après si tu cherches un truc en particulier, n'hésite pas à m'envoyer un MP, si ce n'est pas pour demain c'est peut être jouable plaisantin


A++

avatar

J'en profite aussi pour vous recommander un jeu vidéo qui s'il n'a absolument rien à voir avec le thème est complètement dingue pour se projeter sur l'échelle de jeu et les complexités d'être un oublié dans une ville de Géants.

Avec ma femme on a joué à Grounded en coop et même si l'échelle est encore plus petite que celle des oubliés (les personnages ont une taille qui me semble entre 1 et 2, le jeu est tellement bien foutu que cela donner une idée assez brillante des difficultés à vivre dans un monde aux mauvaises dimensions et pour les MJs cela me semble une excellente inspiration !!! content

A++