Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

Oyez Oyez , des nouvelles du 30/06 qui étaient passées à la trappe pour le sup Félons.

Bonjour à tous,

Tous les fichiers d'impression pour les Oubliés sont terminés, nous effectuons des allers / retours avec l'imprimeur afin de les valider et de définir une date d'impression pour les livrets PJ, les bloc-notes des Oubliés, et les fiches prétirés imprimées à part. Les decks de cartes sont déjà imprimés et emballés, nous allons les recevoir au cours du mois de juillet.

Nous devrions pouvoir envoyer les contreparties au cours du mois de septembre.

Par ailleurs, vos contributions nous ont permis de débloquer le palier de l'index de la gamme. Il est désormais prêt et intègre les publications papier, vous le trouverez ici : https://index-oublies.les12singes.com/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
JeromeB-58203

Je viens de recevoir ce mail fort sympathique et qui donne du baume au cœur en ce jour de vacances si pluvieux.

Les cartes ont l'air trop belles gêné

Bonjour à tous,

Tous les fichiers ont été validés avec l'imprimeur. Les livres sont en cours d'impression.

Nous devrions pouvoir vous envoyer les contreparties durant la première moitié de septembre. Si vous avez changé d'adresse email, pensez à modifier votre adresse sur le projet Oubliés - Félons, afin de bien recevoir votre colis.

Par ailleurs, nous avons reçu les decks de cartes :

avatar

troubléMais j'ai completement loopé ce crowfounding ! C'est quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar

troubléMais j'ai completement loopé ce crowfounding ! C'est quoi ?

Stephane

C'était le financement participatif Félons.

L'occasion de réimprimer certains éléments épuisés, de produire un nouveau supplément Félons, et quatre decks de cartes pouvoirs.

Les cartes sont imprimées, les livres en cours d'impression, les souscripteurs devraient être livrés début septembre. Ensuite il y aura l'envoi au distributeur, pour une disponibilité en boutique entre octobre et décembre.

avatar

Mais c'est encore plus beau mort de rire

avatar
Stephane

Un supplément pour les joueurs et pour les mjs

  • Des nouveaux sortilèges de base
  • Des sortlèges avancés
  • Des bottes de combat pour les chevaliers errants / mercenaires
  • Un nouveau bestiaire uniquement pour le monde des songes
  • Et deux gros scénarios.

Sans equivoque c'est classe et toujours superbement illustrés. C'est le supplément attendu par la communauté des Oubliés. Et visiblement les auteurs travaillent sur une grosse campagne. Il paraît qu'elle serait en playtest en ce moment. Ils en parlent de temps en temps sur le discord des 12 monkeys. On peut avoir un pitch peut-être ?

avatar

Sans spoiler pour avoir eu la chance d'être joueur sur le playtest c'est une superbe aventure !

avatar

Je suis très heureux de voir la sortie du supplément Félons, mais dire que c'est LE supplément attendu par la communauté du jeu est peut-être un peu fort.

Perso j'avais des attentes plus fortes sur : Obscurine et le Cauchemar, le Néant, les interfaces avec les Géants, ou la quête des Oubliés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar

Je suis très heureux de voir la sortie du supplément Félons, mais dire que c'est LE supplément attendu par la communauté du jeu est peut-être un peu fort.

Perso j'avais des attentes plus fortes sur : Obscurine et le Cauchemar, le Néant, les interfaces avec les Géants, ou la quête des Oubliés.

Hiver

Rien de tout cela n'est impossible plaisantin

avatar
Hiver

Humm tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas LE supplément attendu en revanche je ne connais pas ta fréquence de partie sur les Oubliés mais je peux tu dire que cela à fait du bien à ma table. Il était amplement nécéssaire à la pérénité des Oubliés.

Les sortilèges étaient trop peu nombreux et les guerriers commençaient à tourner en rond.

Les Elissines et les bottes ont été très bien accueilli à ma table et donnent de la matière à se défendre aux joueurs dans un jeu où la mort est vite arrivée.

Je prépare le scenario avec les gnomes et le mariage , je vous tiendrai au courant, linéaire mais très interessant, je vais y rajouter plus de moment sur Triklir notamment avec le nveau bestiaire.

Loludian tu titilles ma curiosité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Bonjour à tous,

Impatient de pouvoir toucher à ce supplément. En attendant, nous commençons à peine notre aventure sur les oubliés avec quelques amis donc nous saurons être patient jusqu'à Octobre/Novembre.

Une question par rapport à la création de personnage :
Mon personnage est un lutin/doux rêveur de la tribu des Karius. Parlons de la compétence "Art".

Je suis lutin, j'ai donc 4 points en artiste (ce qui me donne 4 points en Art, en Empathie et en Séduction).
Je suis Kariuus, ce qui ne me donne rien en art
Je suis doux-rêveur, ce qui me donne 1 en Art.

Je suis sur un total de 5 point en art, je peux donc en apprendre 5 (danse, peinture, chant, musique, conte). Au fils de mes aventures, lorsque je voudrais augmenter mes capacités de danseur. Est ce que j'investi de l'expérience en "Art" ce qui augmente toutes mes compétences artistiques ou est ce que j'investi des points spécifiquement en "Art : danseur" et seul cette compétence augmentera ?


Deuxième question par rapport aux compétences "Art : danseur" et "Esquive". "
L'esquive permet de réaliser des cascades, des acrobaties ou des numéros de voltiges périlleux" - Peut-on résumer la danse comme une compétence qui se cantonne aux "représentations", aux spectacles et que l'esquive sert pour tous les autres tests (sauter au dessus d'un ennemie, glisser entre les jambes d'un drachat etc.).

Je vois mon personnage comme un doux-rêveur qui exprime son art autour de la danse et je le vois bien se battre presque en dansant. Nous sommes d'accord que malgré tout, c'est bien des points en "esquive" que j'ai besoin et j'aurais simplement à décrire mon action d'une façon artistique ?


Merci à tous et bonne journée !

EDIT : Mise en page

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • Romain Rim
avatar
Samuel67985

Je ne joue pas avec les règles des Oubliés , même si j'utilise tout ce qu'on y trouve pour nourir mes parties clin d'oeil

avatar
Kaps

@Kaps : les domaines spécifient à quoi tu peux utiliser ta compétence. Donc si tu augmentes de 1 Art, tu augmentes ta capacité dans tous tes domaines, oui. Pour la danse c'est purement artistique oui, si tu veux esquiver il faut des points en Esquive (mais tu peux très bien décrire ton esquive comme artistique plaisantin).

avatar
Kaps

EDIT

Hello, encchanté Kaps.

Loludian , Tu ne peux pas investir dans les caracs uniquement dans les compétences . Enfin je crois .

Tu investis dans la compétences et tu paies le nombre d'xp le niveau souhaité

Pax exemple : tu as 5 en Danse , donc tu paies 6 pts d'xp pour être niv 6 + 7 points d'xp si tu veux être niv 7

donc pour passer de 5 à 7 cela te coûte 13.

Cool l'idée du doux rêveur qui s'exprime par la danse et effectivement c'est bien esquive que tu tu utiliseras pour esquiver les coups d'hymalamorts des caraquins. Tu n'auras qu'a décrire ton action d'une façon artisitique.

avatar

Kaps c'est une très bonne proposition de jeu , d'avoir un Doux rêveur saltimbanque danseur, tu peux meme adapter tes sortilèges avec l'accord du mj afin de donner encore plus de sens à ton personnage.

Pour ce qui est des points d'expértience , tu ne peux monter que tes compétences.

avatar

Merci pour vos réponses c'est plus clair.

Je suis justement en train de voir avec le MJ s'il serait ouvert à des propositions, mais les sorts me vont bien comme ils sont designés pour le moment. A voir par la suite.
Pour être plus précis, j'ai l'idée d'un lutin artiste jusqu'au bout. La danse ferait partie de lui, elle l'abiterait, et ce serait la seule manière pour lui de se battre car il serait bien incapable d'éviter un coup ou même d'en donner un sans cette "transe", sans ces mouvements artistiques.

A côté de ça, j'aime l'imaginer introverti lorsqu'il ne danse pas. Avec la tête dans ses dessins/peintures, il se balade toujours avec un pinceau de Géant et c'est d'ailleurs l'arme avec laquelle il se défend.

Encore beaucoup de choses à développer parce que j'ai des idées qui fusent ça et là sans avoir rien écrit. Je m'en occupe la semaine prochaine !

avatar

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum découvert vraiment par hasard.

Mj sur de nombreux univers depuis les années 90 , notamment Polaris, warhammer (dernière version qui est incroyable), j'attends encore Gods , je suis tombé sur cette perle de l'édition qu'est les Oubliés.

J'ai acheté le livre de base lors de ma rencontre à Octogone avec Geoffrey, un des deux auteurs.

L'univers est très attachant bien que très obscur. C'est un des rares univers où l'on ressent beaucoup d'émotions dans l'écriture. Il y a une véritable qualité dans la mise en image et les textes. L'ensemble tient bien la route, c'est dense et très instructif.

Je suis ici car je souhaite savoir si l'écran serait disponible autre qu'avec la campagne des convois. Je ne joue que des scénarios "home made"

Un écran en dur serait plus adéquate à ma table? Des idées ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
SimonFerrera

L'écran n'est vendu qu'avec les Convois du remords. Même si tu joue des scénarios maison, la campagne peut t'inspirer des personnages ou des scènes pour ta campagne maison.

avatar

L'écran n'est vendu qu'avec les Convois du remords. Même si tu joue des scénarios maison, la campagne peut t'inspirer des personnages ou des scènes pour ta campagne maison.

_Loludian_

Merci effectivement ce n'est pas bête. Elle parle de quoi cette campagne ? Campagne courte ou longue ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
SimonFerrera

C'est une petite campagne (80 pages), tu as plus d'infos là :

https://www.les12singes.com/les-oublies/231-les-convois-du-remords.html