Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

Su vous cherchez des conseils pour jouer en swade, n'hésitez pas à passer sur le discord des sauvageons Discord

avatar

Merci je vais aller voir ça.

Quand est ce que Félons sera présent en boutique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Romain Rim

Cette semaine normalement. On en aura à Octogones.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
_Loludian_

Cool, je passerai la semaine prochaine dans ma boutique préférée, les cartes aussi.

Est ce que quelqu'un a testé les deux scénarios ? temps de jeu et difficulté ?

avatar

C'est bon je viens de le trouver en boutique ! Bravo les gars

avatar

Quelqu'un a t-il déjà testé le scénario d'initiative ?

avatar

Bonjour vous tous, je découvre enfin ce jeu et cet univers 🙂 Content d’être dans la communauté.
Par contre j’ai posé le preier pas dans les règles avec le doc initiative! Et j’ai un sérieux doute (et surement pas les neurones en face de leur connexion)
Est ce quelqu'un peut m'aider ? car je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'est "la valeur" de songe ou de cauchemar, comme cité dans le doc initiative!
Je trouve que ce n'est pas claire du tout, et pourtant ça doit l'être !
Dans la fiche de perso vierge, on a 3 cases pour le songe et 3 pour le cauchemar ; celle du songe ou cauchemar, ensuite celle des points de songe et enfin la dette.. quelle est la valeur ?

Ce qui m'intéroge c'est que sur les fiches perso prétiré c'est un poil différent, on a par exemple : songe 1/1 dette 0, cauchemar 1/1 dette 0
N'ayant pas pu lire comment creer un perso, je comprends que le 1 point de songe ou de cauchemar peut être dépensé pour un 3ème dé ou autre, ce qui créé un déséquilibre songe/cauchemar pour d'éventuels point de dette (?)

Je ne sais pas si je suis clair..

bref j'ai du mal juste avec cette partie là. Surtout pour ce qui est nommé la « valeur » de point de songe ou cauchemar.
(Et le point qu’on regagne au crépuscule ou à l’au e pour le coup)

Help !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SimonFerrera
avatar
Julien14894

Julien tout est expliqué dans le livre de base des Oubliés page 83 à 85:

Je n'ai pas encore Initiative , je comprais le prendre d'ici peu .)

Donc :

La case du haut représente la valeur totale de songe et de cauchemar de ton personnage intitulé Songes / Cauchemars : Ces chiffres déterminent si ton personnage est plus ancré dans les songes que dans le cauchemar et determinent le chiffre dans les cases en dessous. Qui sont les points de songes et de cauchemars

La case du milieu Les Points de songe et de cauchemar :

Les points de songes et de cauchemar se calcule avec les formules suivantes :

• Si Songes > Cauchemar : Points de Songes = Songes x 2 - Cauchemar ; Points de Cauchemar = Cauchemar.

• Si Songes = Cauchemar : Points de Songes = Songes ; Points de Cau- chemar = Cauchemar.
• Si Songes < Cauchemar : Points de Songes = Songes ; Points de Cau- chemar = Cauchemar x 3 - Songes x 2.

Ces points te permettent d'utiliser un 3emeD12 et ou de les utiliser à la place des fils de songes et de cauchemar

Et enfin la dernière case en dessous représentent les dettes de songes et de cauchemar.

J'ai commencé à lister les parties des Oubliés des joueurs sur le net

Les Fabulistes jdr

JDR du Dimanche

Si certains en connaissent d'autres merci de les relayer ici.

avatar

Hello la compagnie

Alors cela avance lentement mais enfin mes joueurs vont enfin aller à l'orphelinat et du coup voici un visuel supplémentaire après le bureau de madame Gonzague. Il s'agit de la chambre du fond du dortoir....

Alors j'ai un peu abusé sur la partie insectes grouillants mais comme la chambre est censé être le pire endroit de l'orphelinat, j'ai voulu marqué le coup concernant la présence du cauchemar.

Comme d'habitude le lien pour la carte en haute def

https://drive.google.com/file/d/1oh81A-nUGfpoAjAKYS_30dJujbHuEyqP/view?usp=sharing

A++

avatar

Excellent ! J'adore tes maps

On ressent bien le côté sombre et noir des Oubliés. Merci Stouf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Geoffroy

Excellente cette carte.

Il faudrait trouver un moyen pour rassembler tout ce matériel destiné aux joueurs. ( les cartes de Stouff, les idées de scénarios,les scénarios sur le fb des Oubliés les indications d'Eindell, les illustrations de certains joueurs notamment sur le discord des 12 singes)

Vous en pensez quoi ? Le jeu est dense et la communauté commence à s'investir sur cet univers.

avatar

Excellente cette carte.

Il faudrait trouver un moyen pour rassembler tout ce matériel destiné aux joueurs. ( les cartes de Stouff, les idées de scénarios,les scénarios sur le fb des Oubliés les indications d'Eindell, les illustrations de certains joueurs notamment sur le discord des 12 singes)

Vous en pensez quoi ? Le jeu est dense et la communauté commence à s'investir sur cet univers.

JeromeB-58203

Superbe idée ! Je suis preneuse de ce genre d'infos et docs

La lecture de ce topic est parfois fastidieuse

avatar

Moi si on me dit où je peux redéposer tout le matériel sur le discord je n'ai aucun soucis à tout repartager à l'endroit indiqué content

C'est vrai que j'ai plus pris l'habitude de venir ici que sur le discord mais après perso je m'adapte content

avatar

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu ici. Beaucoup de lecture et des posts très intéressants. Merci Stouff pour les nombreuses cartes.

J'ai acheté Félons qui ceci dit est un très bon supplément.

Je suis surpris que personne ne se soit aperçu des indices lâchés ici ou là . clin d'oeil

D'autres ont-ils fait le lien ?

ps : c'est vrai que cela serait bien un site regroupant les aides de jeux, les illus, les pistes et scenarios des joueurs ou partager ce genre de secrets

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Morgane Fee des nuits
  • ,
  • JeromeB-58203
  • et
  • Samuel67985
avatar
Stephane

Tu m'interesses Stephane , j'ai beau regarder de quels secrets parles tu ?

avatar
Stephane

De quoi parles tu ? Des indices sur quoi ?

avatar

Je suis surpris que personne ne se soit aperçu des indices lâchés ici ou là . clin d'oeil

D'autres ont-ils fait le lien ?

clin d'oeil

avatar
Stephane

J'ai dû louper un truc surpris

Sur Félons ?

avatar

Lisez attentivement le bestiaire onirique, entre les lignes, les auteurs ont semé ici ou là des indices .

J'aime beaucoup l'idée. Cela rajoute beaucoup de mystère.

Je ne m'étais pas rendu compte tout de suite. C'est apparu à la seconde lecture. Un jeu de piste qui te permet ensuite de dévelloper une aventure pour retrouver ...

avatar

C'est bon j'ai trouvé ! Trés habile de la part des auteurs.

On parle bien du pantin de la reine ?