Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hum hum cela à l'air interessant , la thématique est donc sur le Néant ?

C'est bien cela ?

La campagne Les convois du remordest une grande aventure qui plonge les personnages dans les intrigues de leur propre camp et les opposent également aux forces du Cauchemar comme au Néant !

La première moitié confronte les personnages à une bien inquiétante situation. Emprisonnés dans des geôles dangereuses, ils subissent les effets d’une substance qui les rend amnésiques. Il leur faudra s’enfuir et retrouver leurs souvenirs. Pour cela, ils évolueront à la fois dans l’histoire de manière classique, mais aussi en parallèle dans ce qui s’est passé auparavant, au cours de flash-backs qui sont autant de pièces du puzzle qu’ils ont à reconstituer. L’autre moitié est dédiée à une expédition héroïque vers une cité mythique abandonnée du Petit Peuple. Ils devront faire face à leurs deux ennemis : le Cauchemar et le Néant !

Elle s’accompagne de l’écran du meneur de jeu, illustré par Olivier Villoingt, l’artiste qui a réalisé les couvertures de la gamme Les Oubliés, ainsi que d’une carte de la Terra grand format pour localiser les aventures des personnages.

avatar

Tu devrais y jeter un oeil Simon c'est une très bonne campagne

Sinon je viens de tomber la dessus , des news de Félons :

Bonjour à tous,

L'ensemble des éléments est en cours d'acheminement vers l'entrepôt de logistique. La livraison des différentes contreparties est donc prévue pour courant septembre.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à lire et à imaginer en lisant ce nouveau pan des Oubliés, que nous à le concevoir !

avatar

Et savez-vous quand sortira en boutique :

- les cartes

- le livre félon

?

avatar

Soit fin septembre, soit courant novembre, selon le distributeur. On l'annoncera en news sur la page du financement participatif.

avatar

Bien le bonsoir à tous, petite question pour _Loludian. Est ce que les cartes seront vendues toutes ensembles ou devrons nous les acheter chaque paquet séparement ?

Et quand pourrons nous acheter le pdf de Félon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Milan P

Chaque deck sera vendu séparément. Pour le PDF de Félons, il sera disponible au moment de la sortie boutique.

avatar

Soit fin septembre, soit courant novembre, selon le distributeur. On l'annoncera en news sur la page du financement participatif.

_Loludian_

Le premier qui reçoit, poste des images et ses premières impressions. Je regarde la boite aux lettres tous les jours avec impatiencemort de rire

avatar

Hello

Le cadeau de noel est bien arrivé chez moi content

Merci encore à toutes les personnes qui ont travaillées sur ce projet et qui ont fait en sorte qu'il tienne ses délais et ses promesses.

La qualité du bouquin est au top , identique au reste de la gamme avec couverture rigide. Les cartes sont très belles même si elles sont un peu plus fines que des cartes de sorts D&D et il faudra voir si une manipulation intensive des sorts des joueurs n'altère pas un peu le rendu mais personnellement je suis ravi.

Par contre juste une question que je me pose concernant les sorts qui sont identifiés Farfadet sans précision sur le type de sorcellerie, est ce qu'il y a une astuce pour savoir de quel type de sort il s'agit Onirologie, magie etc..

Après comme on avait déjà reçu la version numérique, j'ai déjà dis le bien que je pensais du reste !!

A++ Stouf

avatar

Hello

Le cadeau de noel est bien arrivé chez moi content

Merci encore à toutes les personnes qui ont travaillées sur ce projet et qui ont fait en sorte qu'il tienne ses délais et ses promesses.

La qualité du bouquin est au top , identique au reste de la gamme avec couverture rigide. Les cartes sont très belles même si elles sont un peu plus fines que des cartes de sorts D&D et il faudra voir si une manipulation intensive des sorts des joueurs n'altère pas un peu le rendu mais personnellement je suis ravi.

Par contre juste une question que je me pose concernant les sorts qui sont identifiés Farfadet sans précision sur le type de sorcellerie, est ce qu'il y a une astuce pour savoir de quel type de sort il s'agit Onirologie, magie etc..

Après comme on avait déjà reçu la version numérique, j'ai déjà dis le bien que je pensais du reste !!

A++ Stouf

stouf

Cela à l'air coool tout ça mort de rire

Les sorts Farfadets sont à attribuer uniquement aux Farfadets . Pas de type de sorcellerie pour ces derniers. Cette magie est propre à cette race. Ils peuvent en plus piocher dans la magie classique.

avatar

Merci Milan content il me semblait qu'il y avait des sorts farfadets par specialité ? Si je prends eau du souvenir c'est un sort de magicien farfadet pour moi et un revirine farfadet ne peut pas le lancer ? Pour toi ce n'est pas comme ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Milan P
avatar

Désolé j'ai posté en double:(

avatar
stouf

Merci Stouf, pour moi les farfadets ne peuvent être uniquement dans la tribu des siccomores et des Margouts

Pour moi ils sont tous magiciens

Inspirez-vous des mythes et légendes des enchanteurs du Moyen Âge. Ils sont le symbole même des sorcières et des sorciers comme des vieilles gitanes aux relents d’en- chanteresses.

Si Siccomore

(Pour mémoire, si vous avez choisi la tribu des Siccomores à l’étape précédente, le seul métier possible pour votre personnage est mage des Songes.)

Est ce que je me trompe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar

Je crois que tu as raison Milan concernant les Siccomores !

je viens de recevoir Félons c'est d'une très grande qualité !!!!!!!!!!!

Je vous poste plus de photos tout à l'heure, bravo aux auteurs et aux 12 singes.

avatar
Milan P

Mais oui tu as parfaitement raison ..Ce qui m'a induit en erreur est que dans le livre debase si tu vas dans la section chimerisme à la fin tu as par exemple des sorts spécifiques pour les farfadets et les sœurs de l'effroi. Mais effectivement il est bien dit que les farfadets ne peuvent jouer que mage et donc ils ont juste le droit d'apprendre aussi ces sorts...

Je n'avais interprèté pas le truc comme cela content

Merci content

avatar

hello cela faisait longtemps du coup voici une nouvelle map liée à l'orphelinat.

Il s'agit du bureau de Madame Gonzague j'ai tenté de faire un petit effet derrière son bureau pour montrer l'étrange tableau mais du dessus je n'avais pas d'asset Inkarnate pour le représenter. Sinon il y a aussi le passage secret indiqué dans le plan de l'Atlas qui permet d'attérir dans le placard du bas.

Comme d'habitude le lien google drive pour la version haute définition.

A++

https://drive.google.com/file/d/1Gl5OEx3MlumxXBxjL3vxy_MoI82lV7u3/view?usp=sharing

avatar

Des news de Félons ! Je pense qu'il s'agit de la dernière news .

Bonjour à tous,

Les livraisons sont en cours, certains d'entre vous ont déjà reçu leur colis et nous on partagé des photos sur Discord. N'hésitez pas à rejoindre la communauté !

Si à la fin du mois de septembre vous n'avez toujours rien reçu, envoyez-nous un mail à jerome@les12singes.com pour que l'on puisse vérifier cela ensemble.

Par ailleurs, les packs numériques de Félons sont disponibles sur Game On Tabletop dans votre butin numérique. Si vous constatez un soucis, merci de contacter roxane@les12singes.com.

Le livre Félons et les decks de cartes pouvoirs sortent en boutique à la fin du mois de septembre.

Nous serons d'ailleurs cette année à Octogônes à Lyon, du 29 septembre au 1er octobre. Il y aura des parties de démo des Oubliés. N'hésitez pas à venir sur le stand des XII Singes et à découvrir tous nos jeux ! Pour vous inscrire aux parties, cliquez sur l'affiche ci-dessous :

avatar

Bonjour amis rolistes !

Futur MJ des oubliés (pour une petite aventure pour commencer, et plus si affinité. Je mise beaucoup sur "et affinité" pour être honnête !). Je suis d'ailleurs le MJ de "Kaps" qui a pris la parole un peu plus tôt.

J'ai pris le temps de lire une partie, mais pas les 68 pages je l'avoue, des discussions précédentes, et je constate que je ne suis pas le seul à être un peu frileux vis à vis du système des oubliés.

Je le trouve bien penser, mais pour être franc, peu adapté à ma manière de jouer en tant que MJ. Soyons franc, je me perds vite dans mes calculs, les combats sont pour moi compliqués sur des systèmes basiques, et me demande pas mal de concentration, que ce soit la gestion de l'initiative, les dégâts, qui fait quoi, les capacités de tous mes PNJ, enfin je ne vous apprends rien.
Je trouve le système d'initiative + atout / handicap etc, très séduisant en tant que joueur, mais il me fait un peu « peur » en tant que MJ, d'autant plus sur une partie en ligne, et je trouverais ça dommage de passer à coter de cet univers, uniquement "à cause du système".

J'en viens au fait : je constate que certains d'entre vous jouent sur un système différent. Quelqu'un s'est-il essayé à SWAD (savage world) ? Je trouve l'idée assez chouette. Je l'ai mis en place sur un one shot, dans un unviers contemporain, j'ai vraiment le sentiment que les joueurs ont appréciés, et moi aussi, donc je me suis dit, pourquoi pas ?

Comment avez-vous adapté les règles de votre côté ? 100% du nouveau système ? Un méli-mélo (je trouve cette option risquée, pouvant crée de la confusion, à quel livre se référé, pour quoi ? Des mélanges de règles d'une partie à une autre, autant pour mes joueurs que pour moi.)

Je me plutôt mis en tête de faire du 100% SWAD, et me servir des livres des oubliés pour l'histoire et le background uniquement.

Cependant, je trouverais dommage de perdre toute la partie concernant "cauchemar et songe", qui fait partie intégrante du jeu. Pour pallier à ça je pensais faire lancer à mes joueurs deux jet de dés "SWAD", un de cauchemar et un de songe, faire un choix dans une branche, et appliqué ensuite les explosions et tout ce qui s'en suis. (Cela méritera d'ailleurs que je me penche sur la partie des dettes et des points de songes / cauchemar)


Un point chichiteux, pourrait être Chimérisme et Onirologie, que je comptais adapter en "Âme, chimérisme" et "Âme, onirologie".


J'oublie très certainement des détails importants, c'est pourquoi je me permets de poster ce message, espérant ainsi profiter de votre expérience InGame et InGame sur un système différent, avant de suggérer l'idée à mes joueurs.

Merci à vous

avatar

Humm désolé je ne peux t'aider Runshak, je ne connais pas le système de SWAD.

Je joue avec le système des Oubliés mais j'ai mis de côté le système de l'intiative (trop long lorsque tu as plus de deux joueurs à ta table).

J'ai depuis peu appliqué les modificateurs aux dommages lorsque les personnages dépassent 12 afin de rendre les combats plus violents et cela me permet de garder les armures des personnages.

Pour les primes et pénalités, j'applique la suggestion d'un des auteurs où c'est le mj qui choisit la prime et la pénalité en fonction du rôle play des joueurs, cela tourne très bien.

Pour les dettes de songes , les joueurs n'appliquent pas à chaque jet une pénalité .

avatar

Merci pour ton retour Jérôme.

En discutant avec Kaps, il m'a suggéré que poster ce message dans la section "SWAD" avait plus de sens, et je pense qu'il a raison 😅

En tout cas je prend bonne note de ce que tu as dis, merci à toi 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
Runshak

Moi qui suit friand de système alternatif, reviens vers nous Runshak stp afin de nous dire comment tu as adapté ce système, je serai assez curieux de voir comment ça tourne .