Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

Et encore de bonnes nouvelles pour le supplément Félon , je continue à transférer sur le forum pour ceux qui ne suivent pas game on tabletop !

Bonjour à tous,

Le projet Félons avance à bon rythme.

Nous avons validé l'ensemble des 220 cartes pouvoirs avec les auteurs, la maquette est terminée, les dos des cartes sont validés. Nous nous sommes rapprochés du fabricant de cartes pour prévoir l'impression et l'assemblage des decks.

Les bottes de combat sont validées et en cours de maquette. À vous la botte de la méduse, la frappe des justes ou encore la garde de la dame !

Le bestiaire onirique de Triklir est également validé. Vous pourrez découvrir les secrets de la terrible Abyssaé, de la Douce Sténa ou encore des Pantins de bois de maître Anaellis.

Livraison toujours prévue au deuxième semestre 2023.

Et le tout accomapgné d'une belle illustration

avatar

Ils ont l'air incroyablement angoissant ces pantins ! Peut-on en savoir plus ?

avatar

Un système officiel est prévu pour Foundry ?

avatar

Cela aurait été d'une précieuse aide pour les convois du remord. J'abonde dans ce sens . C'est jouable pour vous economiquement ?

avatar

Pour l'instant non ce n'est pas jouable économiquement. Mais si quelqu'un veut développer le système on n'y est pas fermés, il faudra qu'on valide l'utilisation des illustres avec les Illustrateurs. Pour l'instant l'équipe Foundry qui travaille avec nous développe les systèmes de Trinités, Cabinet des Murmures et plusieurs modules Cthulhu Hack.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar
_Loludian_

Quel dommage que je ne sache pas coder . Appel aux nerds de l'informatique !!!! Les Oubliés ont besoin de vous.

Est ce que vous en savez un peu plus sur la future campagne ? J'avoue avoir été très impressionné par les convois du remord.

avatar

J'adore les goodies et les petits objets sur ma table lors de mes parties.

Je pensais faire visualiser les fils de songes et de cauchemar par ces jetons vous en pensez quoi ? Vert pour les fils de songe et j'aurai bien aimé trouvé du noir pour les fils du cauchemar., mais je ne trouve rien J'aime bien voir le niveau des joueurs avec un simple coup d'oeil . Je suis une admiratrice des tables avec bougies etc .. lors des parties nocturnes .

Si vous avez des idées pour des jetons noirs dans le même effet?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Morgane Fee des nuits

J'ai failli passer à côté, mais BBE en a bien au catalogue sous le nom "jetons en verre" de chez Chessex (sinon ça existe aussi sous le nom "billes chinoises") de toute sorte, dont 2 sortes de noir :

https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=923

avatar

Mais je l'ignorais , ils sont superbes ceux-là

Pour les fils du cauchemar :

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=12457

Pour les fils de songes :

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=12458

J'ai hésité avec les blancs mais je me dis que sur une table je ne les verrais pas du premier coup d'oeil.

Merci Galadorn

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
Morgane Fee des nuits

L'idée est loin d'être bête mais je préfère visualiser les points de vie de mes personnages à ma table. Je suis sur une version "classique" avec des jetons de poker. J'aime bien ton idée de représenter les fils de songes et de cauchemar mais j'ai peur que cela fasse beaucoup à table.

A moins de supprimer les points de vie. Ton idée me fait réfléchir...

avatar

Coucou les oubliés

Alors deux petites cartes pour bien finir la semaine.

Tout d'abord l'intérieur d'un vieux meuble aménagé on y rentre par le haut. Là dans ma campagne l'enquête des joueurs avance bien à la halte du temps et ils vont bientot suivre "Juliette" pour ceux qui ont suivi content et tomber sur l'ancien Sang fou "perverti par le songe" qui vit là "Mon Roméo". Mais clairement cela peut servir dans pleins de contextes.

La seconde carte est pensée comme une battle map et doit permettre de cueillir mes joueurs à la sortie, s'ils ne se rendent pas compte que certains tentent de les suivre. Alors c'est clairement l'entrée du meuble en mode zoom, je recommande de l'utiliser à la sortie en mode embuscade cela me semble plus marrant mais après là encore cela dépend totalement de votre contexte.

Comme d'habitude les liens drive si vous voulez les récupérer à la bonne définition :

La battlemap

https://drive.google.com/file/d/16hdyuiZmks9RGKdYpU667wWQ_g5kz1su/view?usp=sharing

L'intérieur du meuble

https://drive.google.com/file/d/1720D9QZMmPkHlcHFwgVV8YuVwN2ZmkoJ/view?usp=sharing

Voilà bon week-end à tous content

A++ Donquichstouf

avatar

Mince je dois partir alors que çà démarre dans moins de 20 minutes. Je verrai çà ce soir.

teatv apk
download apk

avatar

C'est vrais que c'est le genre de jeux qui necessiterait des packs de cartes à cette échelle ( enfin pour ceux qui jouent sur les plateformes roll20 etc ... )

avatar

Petite news forte agréable pour Félons:

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles des Oubliés : Félons.

  • Les cartes sortilèges sont en cours de validation auprès de l'imprimeur. Nous inaugurons avec les Oubliés de nouvelles cartes à bords noirs, pour les sorts de Cauchemar, ce qui demande des vérifications supplémentaires par rapport aux decks de cartes des autres gammes.
  • La maquette du supplément Félons est terminée. Maxime réalise désormais les aides de jeu, qui seront intégrées au livre, et nous procédons à plusieurs relectures sur maquette afin de traquer les dernières erreurs.

La livraison des PDF devrait avoir lieu au premier semestre, et la livraison des livres au cours du deuxième semestre comme prévu (probablement au troisième trimestre).

avatar

Salut je n'arrive pas à retrouver le lien d'un mj qui à référencé toutes les enigmes et protagonistes des différents livres des Oubliés .

Et je cherche aussi la carte du monde des Oubliés en pdf ? J'ai vu une grosse carte mais je ne l'ai pas enregistrée , idiot que je suis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar
MiKA Ch

Je crois que c'est Eindel sans vouloir mal t'orienter. Je vais regarder.

Je me demandais est-ce que vous jouez avec des figurines lors des aventures des Oubliés ?

J'aimerai bien que vous me guidiez sur une gamme svp ? J'ai regardé du côté de games cela ne m'a pas plue.

avatar

Oyez oyez ! En voilà une nouvelle et pas des moindres sur Félons.

Livraison PDF

Bonjour à tous,

Les PDF du nouveau supplément Félons sont désormais disponibles pour les souscripteurs. Vous les trouverez sur votre Butin numérique, sur Game On Tabletop.

Si vous remarques des coquilles, vous pouvez nous les signaler jusqu'au 25 juin, sur le fichier suivant, elles seront prises en compte avant l'impression :

Lien vers le fichier d'errata

Nous visons désormais une impression en juillet, pour une livraison en août ou septembre.

Bonne lecture !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar

Hâte de regarder ça ce soir.

avatar

Cela donne quoi le pdf ?

avatar

Cela donne quoi le pdf ?

MiKA Ch

Les sorts avancés sont plus coûteux mais beaucoup plus puissants, les combats vont être encore plus agréables. L'expérience des guerriers va enfin leur donner une teinte agréable.

Je n'ai pas encore lu les scénarios. Je m'y colle ce week-end et je vous fais un retour .