Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar
stouf

Elle est vraiment superbe cette map. Peux tu nous détaillé tes scénarios stp ? Je suis très curieux .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar

Quand est -ce que nous trouverons en boutique les cartes et le supplément Félon ? Je trépigne .

Est 'ce que les fiches des personnages seront accessibles à la vente également ?

Est-ce que cette fameuse grande carte en pdf aura une version imprimée en boutique ? Elle est à quel format ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
MiKA Ch

Félons n'est pas encore terminé. Il y aura la livraison des souscripteurs au deuxième semestre de cette année. Ensuite en boutiques, donc soit au quatrième trimestre soit début 2024. Le meilleur moyen de ne pas trépigner c'est de soutenir le financement participatif, sinon il faudra prendre son mal en patience.

Les fiches prétirés seront disponibles sur notre site, mais il y aura juste un petite quantité.

La carte est déjà disponible, dans le pack avec l'écran et les convois du remords. Elle n'est pas imprimable au format plus grand en impression, sa résolution étant insuffisante, à moins de la retravailler entièrement. C'était possible si le financement participatif Félons atteignent un haut score, mais ça n'a pas été le cas. Peut-être dans le prochain financement participatif.

avatar

Concernant les voyages oniriques vers Triklir, les membres de notre compagnie ont découvert un lieu assez étrange.

Le sanctuaire de Viatores, "les voyageurs". Il se trouve chez un Géant négociant en vin près d'une zone sauvage non loin du ghetto. Le lieu est "sans danger" bien qu'un Drachat vive à l'étage mais c'est un chasseur médiocre. C'est un catholique qui acceuille lors de certaines nuits des Géants travaillant pour une famille nommée les Guises.

Il faut se rendre dans la cave derrière les fûts en chêne. Sur un des fûts est gravé en tout petit la phrase suivante en vieux langage lutin.

"A la gloire de notre très chère reine endormie."

Derrière les fûts en bois, un petit temple enchanté apparaît aux voyageurs des membres du petit peuple. Il ressemble à l'entrée du temple de Petra.

L'entrée débouche sur un long corridor qui mène à une cavité. La cavité contient de nombreuses offrandes et un petit bassin en son centre. Une vieille corde fixée par de nombreux noeuds à un anneau scellé dans le mur plonge dans les eaux du bassin.

Si un aventurier jette un oeil aux eaux du bassin, il peut y découvrir les reflets d'une citée lointaine. Vous l'aurez compris il s'agit d'un passage enchanté vers Triklir.

Il s'agit d'une piste pour mon prochain scénario, les membres de la compagnie vont explorer Triklir. Les carnets fragmentés m'ont donné beaucoup d'idées. Je pense qu'ils vont y trouver un carnet de voyage d'une compagnie qui est parti dans le passage et qui malheureusement n'est jamais revenue.

Que pensez vous de cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar

Concernant les voyages oniriques vers Triklir, les membres de notre compagnie ont découvert un lieu assez étrange.

Le sanctuaire de Viatores, "les voyageurs". Il se trouve chez un Géant négociant en vin près d'une zone sauvage non loin du ghetto. Le lieu est "sans danger" bien qu'un Drachat vive à l'étage mais c'est un chasseur médiocre. C'est un catholique qui acceuille lors de certaines nuits des Géants travaillant pour une famille nommée les Guises.

Il faut se rendre dans la cave derrière les fûts en chêne. Sur un des fûts est gravé en tout petit la phrase suivante en vieux langage lutin.

"A la gloire de notre très chère reine endormie."

Derrière les fûts en bois, un petit temple enchanté apparaît aux voyageurs des membres du petit peuple. Il ressemble à l'entrée du temple de Petra.

L'entrée débouche sur un long corridor qui mène à une cavité. La cavité contient de nombreuses offrandes et un petit bassin en son centre. Une vieille corde fixée par de nombreux noeuds à un anneau scellé dans le mur plonge dans les eaux du bassin.

Si un aventurier jette un oeil aux eaux du bassin, il peut y découvrir les reflets d'une citée lointaine. Vous l'aurez compris il s'agit d'un passage enchanté vers Triklir.

Il s'agit d'une piste pour mon prochain scénario, les membres de la compagnie vont explorer Triklir. Les carnets fragmentés m'ont donné beaucoup d'idées. Je pense qu'ils vont y trouver un carnet de voyage d'une compagnie qui est parti dans le passage et qui malheureusement n'est jamais revenue.

Que pensez vous de cela ?

Mel

Vas-tu les faire jouer uniquement sur la cité endormie ? Ou vas-tu faire un aller retour car tu ne peux interrompre le voyage du fait qu'ils ne sont pas conduits par un doux rêveur ? Car tu vas avoir le souci des créatures, des plans etc ?

avatar
Geoffroy1

Désolé pour la réponse deux siècles plus tard Geoffroy1 mais j'étais en déplacement content

Alors ma campagne tourne toujours autour de deux grands axes:

La découverte d'un mystérieux fil de songe doré découvert sur les terres Karius. Ce fil de songe doré et extrêmement puissant est issue du rêve d'une jeune indigente qui fait partie d'une bande de gamins des rues. A la base il y avait deux fils et ce sont des sangs Fous qui ont mis la main dessus. Alors que la jeune fille aurait du faire un cauchemar, à la place deux songes très puissants et spéciaux furent extirpés. Les sangs fous étaient dévorés par le désir de toucher l'étrange pouvoir et ils se sont battus (un peu comme les orcs et l'anneau), l'un d'entre eux est mort l'autre a fui avec les fils, puis en a consommé un pour un sortilège histoire de voir sa puissance. Il a alors découvert une chose terrible, il a été touché par le songe et n'est plus maintenant tout à fait une créature du cauchemar. Certain qu'il serait mis à mort d'un coté ou de l'autre il s'est alors caché jusqu'à ce qu'il rencontre et sauve une chevaucheuse de Krong Karius qui s'était écrasée après un combat nocturne. Là l'histoire bascule sur le thème de roméo et Juliette, les deux êtres tombent amoureux, elle d'un être qui cache son apparence au début, lui d'une lutine qui le touche étrangement. Elle découvre son secret mais ils vivent leur amour en secret jusqu'à ce que cela parte en vrille forcément (je passe les détails avec les histoires de famille Karius et la place que les joueurs vont prendre là dedans). Pour assurer la survie de sa moitié la lutine vend secrètement le second fil de songe à un marchand Margout à la halte des temps. Le fil finira dans les mains de ma compagnie qui part en quête de son origine et doit remonter l'histoire.

Ils doivent découvrir normalement Roméo et Juliette puis comprendre que la jeune fille rêve en faite certaines nuits d'une très belle fée qui dort dans un palais en ruine (elle est mystérieusement connectée à la reine dans ses rêves). le cauchemar remonte la piste de la fille et découvre l'horrible secret de sa rédemption possible !! Ils peuvent eux aussi être pervertis par les songes. Smarra charge le croquemitaine de trouver la gamine et pour cela ce dernier va lancer à sa poursuite les Gitans. Les oubliés vont devoir interagir avec le monde des géants, délivrer l'orpheline de l'ophelinat des petits anges de saint-paul et la cacher surement avec l'aide des Siccomores et du grand Rabin et changeant son apparence via un enchantement. Elle deviendra alors un élément majeur pour potentiellement d'autres histoires

C'est la première partie de l'histoire.

La seconde partie de la campagne qui se fait en parallèle est liée à l'histoire de la compagnie.

La compagnie de la chaine éternelle est constituée de 7 membres (1 par race) et se reforme tout le temps avec les porteurs des serments des fondateurs. Pour cela le capitaine dispose d'une boussole harmonisée à chacun des serments et donnant sa direction (la bousole à 7 aiguilles). Normalement la compagnie peut également parler à ses ancêtres durant certaines cérémonies (cela fait partie de leurs pouvoirs) mais comme ils sont incomplets depuis longtemps ils ne pratiquent guère plus ce rite. Au fil du temps la compagnie a toutefois oubliée certains pouvoirs de la boussole comme par exemple que le capitaine peut communiquer avec les membres et inversement et qu'elle peut ouvrir des portails pour permettre à chaque membre de rejoindre le capitaine. Soucis une membre de la compagnie est devenue parjure (une révirine), elle était presque une soeur pour une autre membre de la compagnie (une joueuse), elle fut heureusement démasquer mais réussie à fuir et disparu. Elle a trouvé comment se protéger magiquement pour que la boussole ne puisse la trouver et est devenue une menace diffuse pour la compagnie. Elle a préparé son retour en secret pendant plusieurs années. Son but étant de détruire son ancienne compagnie sauf sa soeur adoptive qu'elle veut pervertir et utiliser la boussole pour former une compagnie de parjure éternelle, à chaque mort, elle remettrait la main sur le nouvel oublié qui reçoit le serment et le corromprait à nouveau.... Pour accomplir son but elle a cherchée la tomber du fondateur de la compagnie (qui créa la boussole) et s'est emparée de son journal. Elle a alors redécouvert les secrets de la boussole et s'est mise à espionner en secret les membres en les écoutant. Elle a alors appris pour le fil de songe, leur destination etc... Elle a fait une alliance avec la treizième tribu, le fil pour eux, la boussole et sa soeur pour elle.

**************************

La campagne avait commencée avec l'élection du capitaine et j'avais à la base 5 joueurs. mais les aléas de la vie ont fait que 3 n'ont pas pu continuer à jouer. Du coup la partie a été stoppée un bon moment et quand je l'ai relancé, j'ai fait une partie aux deux restants dans laquelle la compagnie est tombée sur la parjure (la map du bateau), trois membres de la compagnie sont morts à ce moment là (les trois qui avaient quittés) les 2 restants ont pu fuir avec la boussole et le fil. A cette occasion ils ont pu récupéré le journal de la parjure et ont compris les secrets de la boussole. Et comme ils devaient reformer la compagnie ils ont ouvert les portails vers les nouveaux porteurs de serments. C'est ainsi que j'ai reformé l'équipe et que les nouveaux joueurs ont vraiment commencés avec le début des rêves. (J'ai eu du bol les races collaient content )

La campagne a repris avec un doc de transition et une rencontre entre les deux anciens qui ont du choisir qui devenait capitaine et les 3 nouveaux qui n'avaient pour le coup aucun contexte sauf le doc d'intro lié à leur historique. personne n'a franchi le dernier portail celui du Korrigan car aucun de mes nouveaux joueurs n'a cette race et du coup je me garde cette piste pour une quête annexe à Ciméria content

Doc des deux anciens

https://drive.google.com/file/d/1epmbU6jo6Qj1wqqhpFs298Ydi8zTndW4/view?usp=sharing

Doc de la nouvelle Belgfolk

https://drive.google.com/file/d/1-mfVgMFFLy7tw6MKcVYGgMtFls_vVhsq/view?usp=sharing

Doc du Chevalier errant Velu nuton

https://drive.google.com/file/d/1rlWFvfgT3EtIYgxCX_jfeNPXKvg2APTc/view?usp=sharing

Doc de la nouvelle mage siccomore

https://drive.google.com/file/d/11FxCaMnDPs322AWRCk5kXHCi6Du1y_vt/view?usp=sharing

J'ai vraiment essayé de présenter les différentes perceptions des oubliés en fonction des tribus. Là la compagnie s'est reformée et est reparti en direction de la halte du temps. En chemin elle a découvert une fontaine liée à dame nature dans laquelle chacun pouvait venir poser une question dans sa vie et avoir des visions.

Les questions furent assez intéressantes et ont donnés de nombreuses pistes pour la suite et là ils vont arriver à la halte des temps prochainement et commencer l'enquête pour identifier Juliette, découvrir Roméo puis la jeune géante content

Voilà j'espère que cela donne une petite idée de la campagne même si résumé c'est un peu le bordel content

Et du coup pour finir la carte avec l'ouverture des portails. le doc des anciens explique que la rencontre a lieu un peu au dessus de l'ancienne map des bateaux que j'ai partagé mais qui a été ravagé par l'attaque de la treizième tribu et de la parjure qui m'a servi à faire la transition.

https://drive.google.com/file/d/1i9lQHviR58QiLHVK5wi8IEWtvPqbseyy/view?usp=sharing

La même map avec les portails refermés.

https://drive.google.com/file/d/1nkFmMSPfOuL3tntHmerj2PZGMny2iYKr/view?usp=sharing

Voilà A++

avatar
Mel

Bonjour Mel , enfin une fille de pluscontent, je pensais être la seule mj(e) dans les Oubliés même si c'est vrai que j'avais vu tes précédent posts.

J'aime beaucoup le sanctuaire des viatoress. Je pense l'intégrer à un scénario que je prépare où la compagnie va decouvrir les corps d'une autre compagnie d'oubliés et se lancer à la recherche des Parjures qui ont commis cet odieux crimes.

Mais mon esprit des plus machiavelique démon me dit qu'ils ont dérobé une carte menant aux sactuaires de viatoress . Une porte d'accès vers Triklir est des plus dangereux pour la reine endormie. Une course contre la montre s'imposera. Car leurs victimes n"étaient autre que la compagnie des gardiens de syllistine.

J'attends la sortie de Félon afin d'y intégrer certaines créatures du nouveau bestiaire de la cité des songes.

Stouf cette campagne est une petite pépite. Les 12 singes vous n'êtes pas interessés ? J'adore l'idée de cette histoire d'amour qui risque de sombrer dans le drame . Cette compagnie avec cette boussole et le mystérieux fil de songes .

avatar

Bonjour Mel , enfin une fille de pluscontent, je pensais être la seule mj(e) dans les Oubliés même si c'est vrai que j'avais vu tes précédent posts.

J'aime beaucoup le sanctuaire des viatoress. Je pense l'intégrer à un scénario que je prépare où la compagnie va decouvrir les corps d'une autre compagnie d'oubliés et se lancer à la recherche des Parjures qui ont commis cet odieux crimes.

Mais mon esprit des plus machiavelique démon me dit qu'ils ont dérobé une carte menant aux sactuaires de viatoress . Une porte d'accès vers Triklir est des plus dangereux pour la reine endormie. Une course contre la montre s'imposera. Car leurs victimes n"étaient autre que la compagnie des gardiens de syllistine.

J'attends la sortie de Félon afin d'y intégrer certaines créatures du nouveau bestiaire de la cité des songes.

Stouf cette campagne est une petite pépite. Les 12 singes vous n'êtes pas interessés ? J'adore l'idée de cette histoire d'amour qui risque de sombrer dans le drame . Cette compagnie avec cette boussole et le mystérieux fil de songes .

Morgane Fee des nuits

Nous on est intéressés par toutes les bonnes volontés, si Stouf veut proposer une campagne pour les Oubliés. Après il y a une grande différence entre faire jouer une campagne à sa table et mettre au propre une campagne pour une publication.

avatar

Je comprends effectivement c'est un métier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
Morgane Fee des nuits

Hello à tous

Merci pour les retours positifs content

Effectivement pour jouer et travailler avec pas mal de gens liés au monde de l'édition et m'y être un peu confronté sur des projets de bande dessinée pour très jeune enfants (ou je suis scénariste), je rejoins parfaitement ce qui a été dit sur la différence entre le faire pour soi et le faire avec un objectif professionnel content

Mais je note l'ouverture d'esprit des 12 singes et je ne m'interdirai pas si je pense avoir un contenu assez mature un jour et le temps disponible de le sousmettre à un avis professionel content

J'en profite aussi si d'aventure les 12 singes refond un jour un crownfunding les oubliés et si vous avez envi d'y mettre un palier avec quelques maps cela pourrait sincèrement m'amuser et normalement les conditions légales d'inkarnate permettent ce type d'usage content

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
stouf

C'est noté, ça pourrait être tenté pour le financement participatif de la campagne des Oubliés par exemple content

avatar

Pour la future campagne, un foundry serait des plus interessant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Samuel67985

C'est sûr, on aimerait bien que tout soit disponible sur Foundry, mais c'est un marché encore plus de niche que le jeu de rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
_Loludian_

Et c'est déjà vraiment top que vous produisiez du contenu clé en main pour ça ! On ne se rend pas compte en tant que consommateur de la demande ni de la rentabilité, on ne voit que ce qui nous intéresse joyeux

avatar

C'est quoi foundry , on peut trouver les Oubliés dessus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Morgane Fee des nuits

Foundry est une Virtual TableTop (VTT) sur laquelle on peut faire du jdr sans être à côté de ses copains.

Le contenu actuellement développé pour cette plateforme est :

avatar

Est ce que cet interessant pour les Oubliés ce Foundry ? En sachant que le jeu est déjà présent et torune très bien sur roll20 et sur lets 'roll .

Edit Pour ceux qui souhaitent connaître les news du prochain supplément Félons: news du 21/02

"Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du projet :

  • Nous travaillons avec les auteurs pour la définition du dos des decks de cartes pouvoirs.
  • Les deux scénarios, Nuits de noces et Prière avant de dormir, sont édités. Leur maquette est en cours.
  • Les textes concernant la Magie sont terminés, la maquette sera réalisée en suivant, après les deux scénarios.
  • Les bottes de combat et le bestiaire onirique de Triklir sont toujours en cours d'édition.

Tous les feux sont toujours au vert pour une livraison au deuxième semestre 2023.

Les XII Singes

Le tout est accompagné d'une superbe oeuvre de Nicolas.mort de rire

Meles 12 singes pour les infos .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar
JeromeB-58203

Mais où trouves tu ces nouvelles ? Navré je suis une jeune padawane de votre communauté .

Edit est-ce que nous recevrons les cartes en même temps que félon et les carnets de joueurs ? Cela ressemble à quoi un carnet de joueur d'ailleurs ?

avatar

Mais où trouves tu ces nouvelles ? Navré je suis une jeune padawane de votre communauté .

Edit est-ce que nous recevrons les cartes en même temps que félon et les carnets de joueurs ? Cela ressemble à quoi un carnet de joueur d'ailleurs ?

Morgane Fee des nuits

Il suffit d'être abonné aux news du financement participatif, ou d'aller voir ici de temps en temps, dans l'onglet News :

https://www.gameontabletop.com/cf812/les-oublies-felons.html

avatar

Mais où trouves tu ces nouvelles ? Navré je suis une jeune padawane de votre communauté .

Edit est-ce que nous recevrons les cartes en même temps que félon et les carnets de joueurs ? Cela ressemble à quoi un carnet de joueur d'ailleurs ?

Morgane Fee des nuits

Et sinon oui, tout sera livré en même temps : les livres, les cartes, les options.

Le livret PJ reprend la feuille de personnage et la feuille de combat qu’il complète de feuilles de compagnie et de magie. Il comporte un résumé des règles pour fluidifier le jeu ainsi qu’un glossaire des termes du Petit Peuple et une carte de la Terra, représentant les connaissances de l’Oublié. C'était un livret qui était épuisé depuis un moment.