Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Si tu parles de ces cartes :

Je les ai traduites et envoyées à BBE pour savoir s'ils sont intéressés ou si je peux les mettre à dispo

Evensnalgonel

Yep, c'est ça !

En revanche les cartes d'état sont déjà traduites, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Boze

Arf, pour les cartes d'état, c'est vrai... mes fichiers datent de la VO... et j'ai juste repris ce que j'avais quand tu as posé la question, sans vérifier... donc pour la seconde... la question ne se pose pas, désolégêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Clairement top ! Hate que tu ai la réponse de BBE content

avatar
Evensnalgonel

Du coup ta vf des cartes de sort devrait paraitre j'imagine, comme pour SR5.

Merci pour ton taf !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Boze

Oulà ! je ne sais pas si : elles seront validées / acceptées / autorisées (entourer les mentions utiles). Peut-être que vous aurez un fichier pdf à imprimer par vos propres moyens (comme pour les sorts de SR5... d'ailleurs, faut que je relance pour SR6 ^^) ou si BBE les sortiras par ses propres moyens... ou si rien de tout ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Evensnalgonel

Moi j'ai la foi ! Au moins pour une diffusion en pdf !

avatar

J'ai trouvé ça dans Savage Ravenloft :

Nightmares [Minor Hindrance]

You don’t sleep well. Indeed, your every visit to the land of dreams is a short trip through hell. You toss and turn constantly, and your nightly terrors can even keep up anyone unfortunate enough to share sleeping space with you.

Every day when you wake up, you must make a Spirit roll or suffer a level of Fatigue. This Fatigue vanishes when you sleep again, but it can result in you being almost constantly tired even when you’re sleeping regularly.

C'est pas assez relou pour être un Handicap Majeur ? Si non, il faudrait le booster comment pour qu'il devienne Majeur ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Briselune
  • et
  • Fenris
avatar
Boze

J'ai pas de quoi vérifier sous la main, mais il me semble qu'il y a un handicap majeur lié au sommeil qui existe en swade (ou je confonds avec deadlands)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jijihem
avatar
Briselune

Il y a un handicap majeur analogue dans deadlands weird west :

NIGHT TERRORS (MAJOR)

To say your hombre has bad dreams is a severe understatement. The Land of Nod is a constant nightmare. He tosses and turns like a demon on a rack, and likely keeps everyone within earshot of him awake with his nightly torment. The repeated barrage on his psyche results in an overall weakened resolve. He suffers a −1 penalty to all Spirit rolls. I

Il y a également un handicap mineur lié au sommeil :

HEAVY SLEEPER (MINOR)

A thunderstorm from Hell itself doesn’t wake this Dozing Doolie. Once he drops off, he must make a Notice roll (−4) to wake up. He also suffers a −4 penalty to Vigor rolls made to stay awake.

avatar

Je connaissais Heavy sleeper.

Pour Night terrors, je suis pas sûr fe trouver ça plus lourd que Nightmares indécis

avatar
Boze

Mineur me semble cohérent, un jet d'Ame avec d8 ou plus, l'effet négatif ne se produira pas trop souvent, et restera gérable (surtout si Secours est disponible)

Pour Majeur il faudrait corser un peu le jet je pense

avatar

Pouvoirs & Maintenir

Pour maintenir un pouvoir, êtes-vous d’accord que l’arcaniste paie le coût au début de son sixième tour (si le pouvoir dure 5 tours) ?

avatar

Pour maintenir un pouvoir, êtes-vous d’accord que l’arcaniste paie le coût au début de son sixième tour (si le pouvoir dure 5 tours) ?

Alors non en fait. Le pouvoir s'achève à la fin de son cinquième tour sauf s'il décide de le maintenir, ce qu'il fait à ce moment là. C'est indiqué p. 154 de SWADE (et également évoqué dans l'aide de jeu sur le Déroulement d'un tour de jeu, p. 20 du pdf sur les aides de jeu) :

Durée : la durée du pouvoir est exprimée en rounds (sauf mention contraire).

Le pouvoir expire à la fin du tour du personnage X rounds plus tard, X étant la durée listée, en comptant le round où le pouvoir est activé. Par exemple, si un psionique active augmentation de Trait (Durée 5) au second round de combat, le pouvoir reste actif jusqu’à la fin de son tour au sixième round.

Le pouvoir peut être maintenu pour une nouvelle Durée de base en payant 1 PP.

Sauf mention contraire, un arcaniste peut mettre fin à un pouvoir avec une action gratuite. En ce cas le pouvoir cesse intégralement. Il n’est pas possible de l’arrêter pour certains et de le conserver pour d’autres.

avatar

Merci beaucoup pour les informations content

avatar

Protection (p 166)

D’après vous est-ce que ce pouvoir est cumulable (lancé deux fois) sur un même personnage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Ambalus

Non.

Pour un même effet on ne prend en compte que le plus élevé (sauf si c'est spécifiquement indiqué).

avatar

Non, tu prends le meilleur des deux (si l'un fait une Prouesse). Comme règle générale tu peux partir du principe que les bonus de même nature ne se cumulent pas. La granularité des valeurs dans Savage Worlds ne le permet pas.

[edit : Caramba, encore grillé ! J'avais pourtant fait un effort de concision pour une fois.]

avatar

Merci pour la réponse.

Si j’ai bien compris, par exemple les sorts Protection et Protection (option Résistance) peuvent se cumuler, car ils ne donnent pas le même bonus.

avatar

Non, ils peuvent pas, il viennent en plus de même pouvoir. En tous cas, moi je ne l'autoriserais surtout pas !

avatar

Mineur me semble cohérent, un jet d'Ame avec d8 ou plus, l'effet négatif ne se produira pas trop souvent, et restera gérable (surtout si Secours est disponible)

Pour Majeur il faudrait corser un peu le jet je pense

Fenris

Corser comment ?

(-1) ou (-2) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris