Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

J'ai une question. J'aurai juré avoir vu ça quelque par mais impossible de le retrouver.
Un attaquant à mains nues (sans arts martiaux, ni armes naturel ni rien) qui attaque quelqu'un d'armée, il a pas de malus pour toucher sa cible ? Je sais qu'il va seulement frapper à Force dégâts mais j'aurai jurée qu'il avait des malus pour toucher une personne armée la ou au contraire une personne armée à des bonus pour toucher une personne désarmé.

avatar

La personne armée aura un bonus de +2 pour toucher le personnage désarmé (voir Défenseur désarmé, SWADE p. 102).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renn
avatar

"Défenseur désarmé", page 102, l'attaquant à +2 à son jet de Combat.

EDIT : zut, grillé

avatar

"Défenseur désarmé", page 102, l'attaquant à +2 à son jet de Combat.

EDIT : zut, grillé

Boze

Trop lent, jeune padawan content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Torgan

Oui ben on a joué hier soir et j'ai raté mon jet de VIG contre la Fatigue... endormi

avatar

La même ici joyeux

avatar

Suis pas en mesure de résister à une Epreuve de Provocation... je give-up !

avatar
Torgan

Merci mais c'est pas ma question ^^
Je demande si un attaquant désarmé à un malus contre un défenseur armé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • Ambalus
avatar
Renn

Non, il n'a pas de malus, c'est l'attaquant qui est avantagé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renn
avatar
Boze

D'accord merci ^^

avatar
Renn

Tu confonds peut-être avec les malus d’un défenseur À terre (p97).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renn
avatar
Ambalus

Pourtant non. J'ai du assimilé le fait que le défenseur désarmé donnai +2 à l'attaquant et que le contraire me semblait logique aussi. Plus le fait que les armes improvisé donnai -2 aux jets d'attaques mais ne le concidère pas comme désarmé.
En gros un foullit dans ma tête xD

avatar

Petite question sur Deadlands en SWADE. J'aimais beaucoup les particularité des classe magique dans l'univers mais dans la nouvelle version il n'y a pas l'air d'en tenir compte quand je regarde les pré tiré accompagnant l'écran de jeu.

  • Le huckster à autant de PP que les autres perso et on ne parle pas de la partie poker. Est-ce que vous pensez que si je rajoute cette partie ça ne risque pas de déséquilibrer le jeu ?
  • Le savant fou, on ne parle plus non plus du faite qui devient de plus en plus fou en apprenant de nouveaux pouvoirs. Il perd 5pp et c'est armes n'ont pas leurs propre source de PP. Si j'ai bien compris en SWADE tous les gadgets pompent les 15PP alors qu'avant ils avaient chacun 20PP mais ils récupéraient moins vite.
  • Les élu ne connaissent plus tous leurs sorts ? Ils n’ont plus une infini de PP et doivent faire attention à ne pas pécher pour ne pas subir de malus ? Ils ne subissent plus de crise de foi qui réduit la valeur du dé ?

Bref beaucoup de changement niveau magie mais est-ce qui si je garde le principe de l’ancienne version + nouvelle règle je ne risque pas de déséquilibrer le jeu ?

Autre question aussi, la Winchester ’73 fait 2d8-1 de dégât dans SWADE alors que dans le livre de Deadlands c’est 2d8.
Pareil pour le Sharps Big 50 qui obtient le malus tir statique en SWADE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Damsse

Les Prétirés de Swade ne sont pas issus de Deadlands. Ils on été créés de toute pièce à partir d'une illustration inspirante, sans règle d'univers spécifique, uniquement celles présentes dans Swade. content

Pour les changements spécifiques à la magie, oui il y'en a pas mal... ^^
On en parle dans ce sujet dans l'espace dédié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Je rappelle (ou j'informe, c'est selon) qu'une convention virtuelle francophone pour Savage Worlds aura lieu le week-end de la Toussaint, il s'agit de La Convention sauvage et l'organisation s'effectue sur ce Discord (lien valable 7 jours).

Voici le programme actuel (fourchette horaire comptée au plus large) :

Samedi 30 octobre

  • 14h-19h - Beasts & Barbarians - Le Carnaval de Nal Sagath
  • 14h-17h - Beasts & Barbarians - L'Horreur informe
  • 14h-20h - Les Îles de feu - Déclaration de guerre
  • 14h-17h - Vikings - Neiges sanglantes
  • 16h-18h - Démo - Combat
  • 20h-23h - Crystal Heart - Héritage mêlée
  • 20h-01h - La Lune au bord du néant
  • 21h-00h - Table ronde - Adapter un univers

Dimanche 31 octobre

  • 14h-19h - Beasts & Barbarians - Demoiselle en détresse
  • 14h-17h - Beasts & Barbarians - Pour l'éternité
  • 14h-17h - Fantasy - La Tombe de la terreur
  • 14h-20h - Folle préhistoire - Touche pas à mes peintures !
  • 14h-19h - Tesla Rangers
  • 16h-18h - Démo - Poursuite
  • 20h-23h - East Texas University - Menace toons
  • 20h-01h - Beasts & Barbarians - L'Horreur informe
  • 21h-00h - Table ronde - à définir

Lundi 1er novembre

  • 14h-18h - Deadlands - Douce nuit
  • 14h-20h - Agents de la PATTE - Au secours de Roxie
  • 14h-17h - Pulp - Les Aventuriers de l'armée perdue
  • 20h-23h - Crystal Heart - Tranche de haine

N'hésitez pas à réservez vos places à l'avance en allant sur le canal planning-sessions, regardez le dernier message récapitulatif, cliquez sur ce qui vous intéresse et inscrivez vous en cliquant simplement sur la réaction correspondante.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Boze
    avatar
    XO de Vorcen

    On peut être juste "spectateur" ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • XO de Vorcen
    avatar
    Maedh

    Merci pour la réponse, je n'avais pas vu passé le sujet clin d'oeil et concernant les armes? Ce n'est pas une coquille j'imagine? Pourquoi ce changement pour la Winchester?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • XO de Vorcen
    avatar
    Damsse

    Certaines choses, c'est directement aux auteurs qu'il faut demander. On peut vous répondre sur pas mal de points mais ça, typiquement, on n'en sait rien.

    avatar
    Boze

    D'une partie ? Je pense qu'il faut demander au meneur et aux joueurs. Moi, personnellement, je préfère que les gens participent plutôt qu'ils restent à l'extérieur pour observer car ça me donne le sentiment d'être jugé. Alors que quand tout le monde participe, on est tous dans le même bain. Et puis y a encore plein de places de dispo. Ça devrait se remplir peu à peu.

    D'une démo ? Je suppose mais là encore à demander aux participants. Perso, un public me dérangerait moins dans ce contexte (mais ce n'est pas moi qui animerait les deux démos prévues).

    D'une table ronde ? Ben y aura des animateurs mais le public pourra ou pas intervenir donc tu peux venir t'assoir dans le public et ne rien dire ou décider à un moment de participer. C'est un peu le principe de la table ronde. On va pas gloser simplement entre nous.

    avatar

    Pour les tables rondes prévoyez vous de les diffuser à posteriori ?

    Je ne vais probablement pas pouvoir être présent sur le week end, mais ca me brancherait bien de pouvoir les voir/ecouter à posteriori