Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je pense qu'il faut voir la poursuite d'un point de vue plus abstrait et sur un terrain qui va forcément être compliqué dans son ensemble. Si un loup court après un homme sur un terrain plat et dégagé, il n'y a pas lieu à faire une poursuite, il le rattrape.

Par contre si un loup poursuit un homme dans une forêt pleine de buissons, de ravines, de ruisseaux, rivières, arbres abattus, alors sa vitesse, même si elle lui donnera un léger avantage, ne sera plus aussi déterminante (d'où le +1, qui sera même +2 contre un nain, un obèse ou un boiteux). De la même manière, on retrouve souvent des vélos qui poursuivent des voitures en ville. Sur une route droite sans échappatoire, ça n'aurait aucun sens, ça si au niveau descriptif, on fait passer les vélos par des ruelles piétonnes que les voitures sont obligées de contourner, ça prend tout son sens.

Enfin c'est comme ça que je vois les poursuites en tout cas content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Space Calamar
  • et
  • Boze
avatar
Torgan

Voila, c'est que ce je disais précédemment, mais en moins bien formulé et bien moins exemplé content

avatar
Boze

Un bonus de +1 ou de +2, c'est quand même de bien meilleures chances de faire une Prouesse et d'avancer de 2 cartes (d'autant plus si c'est ton unique action, ça te fait un +3/+4 ...).

À Evernight, j'ai un Archer-mage Véloce (avec vitesse si besoin) ... Bon bah les Poursuites à pied, je fais les Man½uvres de déplacement en action gratuite (sans le +2) par défaut (en action, uniquement si j'ai un retard que je veux comber), comme ça j'ai toujours une action dispo pour lancer un sort, tirer à l'arc, tenter un plaquage ... content

Ça paraît pas foufou comme bonus, mais ça permet (sauf belle malchance) de ne pas rester statique sur la piste face à un adversaire qui peut l'être par moment.
Un PJ avec d6 en Athlétisme, il jette 2*(d6+1), l'Extra, jette juste 1d6, ou d6+2, mails il fait pas d'autre action que fuir.

avatar
Torgan

Ok, pigé ! C'est effectivement plus clair pour moi, je bloquais sur les chiffres !

Merci les gars !

avatar

Quelques questions :

  • Vous autorisez le claquage des Jetons restant en fin de séance pour récupérer des PP ?
  • Le malus de Distrait s'applique aussi aux jets d'Encaissement ?
avatar

Quelques questions :

  • Vous autorisez le claquage des Jetons restant en fin de séance pour récupérer des PP ?
  • Le malus de Distrait s'applique aussi aux jets d'Encaissement ?
Boze

Ah pour la première, on a eu le cas il y a peu. En gros, ce qu'on s'était dit, c'est que si c'ets en pleine scène d'action qui continue sur la prochaine session, alors c'est plus sympa de conserver le nombre de Jetons courrant et de repartir la session suivante avec ça, le temps de finir la scène.

Pour la seconde, oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Torgan

Ah pour la première, on a eu le cas il y a peu. En gros, ce qu'on s'était dit, c'est que si c'ets en pleine scène d'action qui continue sur la prochaine session, alors c'est plus sympa de conserver le nombre de Jetons courrant et de repartir la session suivante avec ça, le temps de finir la scène.

Ben on est pas sur une scène d'action, on s'est arrété à l'entrée d'une grosse tombe, genre petit donjon (cf. Amulet of Dogskull pour B&B). Et le sorcier est presque à sec.

Pour la seconde, oui.

Un joueur trouvait un peu abusé que ça s'applique à des jets "passifs", de résistance, comme les jets d'Encaissement. Je m'étais déjà fait la réflexion mais la règle est quand même sans équivoque. Mais je vois pas trop comment l'expliquer au niveau de la narration.

avatar

Claquer les Jetons en fin de séance

Oui, on peut claqué des Jetons pour cela. Ils sont là pour ça, entre autres. Mais comme le dit Torgan, se poser la question signifie que l'on coupe en pleine scène, ce qui peut arriver pour des questions d'horaire de jeu, et en ce cas, c'est plus sympa de repartir avec les mêmes Jetons. Ou que l'on coupe entre deux scènes qui vont se suivre à un rythme empêchant le repos. Entre deux scènes espacées dans le temps, la question ne se pose plus car les arcanistes auront rechargé normalement.

On a eu un cas où on avait bien gérer les Jetons côté joueurs qui avaient fondu seulement de moitié mais en réussissant à virer tous ceux en face avec un boss pénible. Couvre-feu oblige, arrêt en plein milieu de la scène finale. On a repris et nouvelle séances, Jetons de base, y compris pour l'adversité. Ce qui était finalement assez amer. Bref, Jetons de base en début de séance mais on peut se montrer plus souple surtout quand les séances sont courtes et dire que si c'est un arrêt en milieu de scène, on reprend où on en était, Jetons inclus. Pour le coup, c'est une proposition meneur plébiscité par les joueurs chez nous et repris par d'autres quand ils mènent.

Distrait et Encaissement

À tous les jets de Trait et Encaissement en est un donc oui. Tu ne vois pas venir le coup et tu réagis avec un temps de retard.

avatar

Bonjour je voudrait savoir quels univers seront prévus, en vf comme en vo, comme supléments pour cette édition? Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Hyena6

Wouahou ... T'attends pas à une liste exhaustive en tout cas ... joyeux

Publiés en VF t'as :

  • East Texas University (en cours)
  • Deadlands: the Weird West (à venir)
  • Titan Effect (à venir)
  • (Beast & Barbarians, Deluxe)
  • (Deadlands : Reloaded, Deluxe)
  • (Interface 2.0, Deluxe)
  • (Lankhmar, Deluxe)

En VO, ne serait-ce que chez Pinnacle, tu peux trouver :

  • Deadlands: the Weird West (+ 2 Campagnes)
  • Deadlands: Lost colony
  • Pathfinder, Rise of the Runelords.
  • Rifts
  • 50 Fathoms (Deluxe)
  • Deadlands: Hell on earth (Deluxe)
  • Deadlands: Noir (Deluxe)
  • East Texas University (Deluxe)
  • Evernight (Deluxe/Explorer ?)
  • Fear Agent (Deluxe)
  • Flash Gordon (Deluxe)
  • the Goons (Deluxe)
  • Lankhmar (Seas of Nehwon, Deluxe)
  • the Last Parsec (Deluxe)
  • Necessary Evil (Deluxe)
  • Pirates of the Spanish main (Deluxe)
  • Rippers (Deluxe)
  • the Sixth gun (Deluxe)
  • Space 1889 (Deluxe)
  • Weird Wars (Deluxe)

Chez d'autres éditeurs tiers, tu peux trouver des Univers tels que Crystal Heart (Up to 4 Players), Hellfrost (Triple Ace Games), Shaintar et Suzerain (Savage Mojo), Contagion (Aegis Studio), Dead End (Atomic Ninja studios), Accursed (Melior Via), Mythos (Mystical Thrones), Frozen skies (Utherwald)...

Et ça, c'est juste un petite bout de la partie visible de l'Iceberg.

joyeux

avatar

En vf Achtung! Cthulhu aux éditions Sans Détour en Deluxe.

Et là on ne parle que de publication pro parce que les adaptations ou créations fan sont légions elles-aussi.

avatar

Et pour Last Parsec on a traduit le primer et la conversion en Swade (qui peut s'appliquer aussi au sci-fi companion) 😄

avatar

Et aussi le kit de conversion de... Ah non, on ne l'a pas encore publié celui-ci alors chut. clin d'oeil Mais c'est pour bientôt.

X.O., ou l'art d'attiser

avatar

Attendez mais ç'est pas la liste l'edition précédente ? Parce que je me suis mis a jour... j'ai donné l'edition précedente a ma niece! Il a des adaptations a faire sur interface zero 2.0 ?

avatar

Oui, jusqu'ici il y'a encore peu d'univers complets directement en Swade, même en VO. Crystal Heart est le premier paru en Adventure en fait en anglais, ETU sera le premier en VF.

Mais comme on le répète depuis plusieurs mois, l'upgrade se fait en général facilement, et à la volée si besoin.

avatar

Merci ! Surtout que je viens d'avoir une idée de campagne bac a sable; un piege diabolique: juste donner une machine a voyager dans le temps et apppliquer les regles du voyage dans le temps et de l'effet papillon ensemble. Du fait: quoi que fasse les pj a partir du moment ou ils changent le passé ils ne pourrons JAMAIS, retrouver le futur d'ou ils seront parti. Pire chaque voyage dans le passé qu'ils font modifira la trame temporelle de façon plus ou moins grande. Et pour éviter les abus : la machine dois se recharger entre chaque voyage/séances.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar

Univers Time Zero pour les voyages temporels. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
XO de Vorcen

C'est quoi??

avatar

Sinon en Swade il y a l'adaptation swade/Pathfinder qui est dispo en pdf sur Drivethru. Mais il me semble aussi que le livre de base de Flash Gordon est deja compatible avec l'edition swade.

avatar

Time Zero et fouiller.

D'une façon générale regardez sur Drivethrurpg en filtrant simplement le critère Rule Savage Worlds pour voir la masse de publications. Et ce n'est qu'une partie.

En vf, il y a bien moins forcément.