Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Comment vous gérez les règles de Poursuite issues de SWD en SWADE, avec les tables de portée, la possibilité d'avoir plusiuers cartes d'action suite au jet de Trait, etc ?

Boze

Personnellement, je ne le fais juste pas : j'utilise uniquement les règles de SWADE qui sont à mon avis 1000 fois mieux.

avatar

Nickel, merci ! mort de rire

avatar
XO de Vorcen

Je rebondis sur ceci et une autre réponse de Maedh ailleurs...

En regardant les stats du Savant Fou proposé dans le minivers et aventures (p.68), on mentione :

Arcanes (Science étrange) : Science étrange d8, 20 PP.

Chaque appareil dispose de 20 PP indépendamment.

Jusque là, c'était clair pour moi, mais après ça plus trop... Coquille dans le supplément ou mauvaise compéhension de ma part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Briselune

Erf, ça ressemble à une boulette du coup ... XD

avatar

Systèmes antimissiles (p79) & Tir de réaction (p126)

Concernant les systèmes antimissiles, il n’en est parlé que page 79.

Les AMCM (contre-mesures antimissiles) sont page 83.

Je comprends que les AMC sont pour éviter les missiles (exemple leurres) et les systèmes antimissiles les détruisent (exemple mitrailleuses très rapides Phalanx)

Est-ce que les armes avec tir à réaction pourraient être utilisés comme système antimissiles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

Comment vous gérez les règles de Poursuite issues de SWD en SWADE, avec les tables de portée, la possibilité d'avoir plusiuers cartes d'action suite au jet de Trait, etc ?

Boze

Personnellement, je ne le fais juste pas : j'utilise uniquement les règles de SWADE qui sont à mon avis 1000 fois mieux.

Torgan

Mes joueurs m'ont fait remarquer qu'il n'y pas suffisemment d'avantage à courir plus vite (by the book c'est +1 pour le plus rapide, voir +2 s'il se déplace au double de l'allure de ses ennemis, si je ne m'abuse). Alors que si on avait fait une poursuite en mode tactique/baston, avec des rounds de standards, les pousuivants avec une Allure de 10, d10 en Course, auraient forcément rattrapé mes joueurs.

J'aime bien le système mais j'avoue que ça me laisse un peu dubitatif sur ce point...

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Space Calamar
  • ,
  • perror
  • ,
  • Ambalus
  • et
  • Maedh
avatar
Boze

C'est sans compter le terrain, les obstacles, les conditions, les complications qui peuvent survenir.

Et puis en mode tactique/baston, le but n'est pas de s'échaper/rattraper, ni même de courir en ligne droite (belle cible), mais de s'affronter en faisant face.

avatar
Boze

Comme a dit Space Calamar, une Poursuite, n'est pas une épreuve de 100m aux JO où chacun est dans son couloir. Il y a des man½uvres d'évasion, des feintes, des combats. Si seule la vitesse pure comptais, il suffirait de comparer le dé de course.

avatar
Ambalus

Par "tir à réaction", tu veux parler de missiles anti-missiles comme le Iron dome en Israël ? Mais, je crois que cela n'empêche pas. C'est juste que le système est entièrement automatisé et que cela ne dépend pas de quelqu'un pour appuyer sur un bouton (en l'occurence, il me semble que pour le Iron dome, l'opérateur humain n'est là que pour activer l'auto-destruction du missile anti-missile si jamais son système de visée accroche des cibles civiles à la place de l'autre missile. Donc, c'est de la "rétro-modération").

avatar

Non tir de réaction page 126

Est-ce que seuls ces armes peuvent faire de l’anti-missile ou n’importe lesquelles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Ambalus

Alors, si c'est seulement du Tir de réaction, clairement non. Car, il s'agit d'un tir au jugé qui impose qu'un grand nombre de munitions soient tirées pour compenser le fait que le tir est imprécis. Avec un missile seul, tu ne pourra pas atteindre ta cible sauf s'il est auto-guidé, ce qui est en contradiction avec le fait qu'il s'agit d'un tir de réaction...

avatar

Non je pensais à un tir de réaction pour détruire le missile.

Mais en y pensant, je croie que tout type d’arme à grande cadence de tir peut être utilisée sur un navire/vaisseau pour tenter de détruire le missile en approche, vue que cela se fait à diff -6.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Ambalus

Ça je pense que c'est effectivement correct ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
perror

Merci pour ta réponse.

avatar
Boze

Pour la course "pure", les règles sont page 92 colonne de droite. Là on voit la différence.

avatar
Boze

Est-ce que t'as (re)lu les Exemples de Poursuites qui ont été traduits sur le Blog ... ? démonmort de rire

avatar

@Ambalus & Maedh : Ouaip, je connais.

Mais à 2 reprises un joueur m'a fait remarquer que l'Allure ne servait à rien dans ces poursuites, ce je trouve pas totalement faux.

Lors d'un précédent scénar, en poursuivant un PNJ, il a décidé de se transformer en loup.

  • En mode tactique le fuyard n'aurait eu aucune chance de s'échapper, avec une Allure de 6(d6) pour l'un et 10(d10) pour l'autre (raisonnement du joueur).
  • En mode Poursuite, à pied ou à patte il ne va pas plus vite au final (et c'est comme ça qu'on l'a joué, en plus c'était notre première Poursuite en SW, #emotion).
  • Ben du coup j'ai eu un joueur chonchon...

Ou alors y'a un truc que je capte pas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Deus Ex
avatar
Boze

De mémoire, si un des protagonistes a une allure supérieure à un autre, il a +1 sur son jet de déplacement et +2 si son allure est le double de son adversaire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Uodano
  • et
  • Boze
avatar
Deus Ex

Exact. P.124 "bonus de vitesse"

avatar
Deus Ex

Yep, je le disais plus haut, mais c'est pas foufou comme avantage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh