Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Fenris

Donc c'est normal que parfois j'ai des blocs de stats du genre : Morsure = d8+d6, alors que la force est à d10 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • perror
  • et
  • Ambalus
avatar
Yonobi

En fait, le plus souvent si on connaît déjà la Force on va mettre directement le dé de Force pour éviter d'avoir à chercher. On ne dit d10+For que lorsqu'on parle de l'arme en général et que l'on ne connaît pas la Force de celui qui va l'utiliser.

Tout ce qui est mis sur les statblocks est fait pour qu'une lecture rapide permette d'avoir accès immédiatement à l'information pertinente avec le moins de calculs intermédiaires possibles.

avatar
Yonobi

As-tu un exemple sur le livre des règles ou des minivers ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yonobi
avatar
Ambalus

avatar

Yonobi

Donc par exemple ici : Le varan a d10 en force mais cela ne correspond pas...Il me met le doute ce vilain !

avatar

Je comprends. C'et la première fois que je vois cela.

En plus la morsure fait plus For+d4 (cf p 19).

Je mettrais plus d10 + d4

avatar

Et Griffes devrait être d10 + d4 aussi.

Et la queue d10

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yonobi
avatar
Ambalus

On est donc d'accord ^^ Merci

avatar

Tu peux aussi te baser sur le dragon et le drake page 182 pour la queue et mettre par exemple :

Coup de queue : Combat d6, d10, attaque gratuite jusqu’à une cible derrière ou sur le côté sans malus.

avatar

Hello, à mon tour de poser une petite question concernant un point de règle, celui des Dommages Collatéraux (p. 104) !
Désolé si la question a déjà été posée (j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé)

Il est indiqué :

Un Joker doit échouer son attaque de CdT 1 avec le dé Joker pour que cette dernière puisse toucher une cible non voulue [...]

Ca veut dire que le Joker doit faire 1 sur son dé d'attaque et juste rater avec le Dé Joker ou il doit faire 1 sur le dé d'attaque ET le dé Joker (ce qui dans ce cas, revient à un Echec Critique) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yalsicor
avatar
Cricket

Cela signigie qu'il doit rater son attaque avec le dé Joker. Donc si il réussi l'attaque (grace au dé joker, entre autre), on ne se soucie pas des dommages collatéraux. Si l'attaque est échouée (avec les deux dés), alors les dégâts collatéraux ne dépendent que du dé de Compétence : les dommages collatéraux se font sur Compétence à 1, Joker raté quelconque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Yalsicor

oui cf. forums.php?topic_id=11634&tid=426750#msg426750

avatar

Ok merci ! Le message d'Ambalus n'apparaissait pas dans les résultats de recherche, bizarre... Mais bon, j'ai ma réponse ! oui

avatar

Se dérober & stabiliser (page 125)

D’après vous, ces actions nécessitent-elles un jet de Man½uvre (réussit) ou seulement une déclaration d’action ?

avatar

L'action ne demande pas de jet de Man½uvre, je ne vois pas de raison d'en ajouter un. C'est plus un comportement, un manière de se déplacer, qui apporte à la fois des bonus et des malus. C'est un choix et un compromis que le joueur doit faire, il n'y a donc aucun intérêt à l'en empêcher. Sur toutes les autres manoeuvre, d'ailleurs, les jets de Manoeuvre sont explicitement indiqués lorsque nécessaires.

De plus, c'est vraiment assimilable à l'Attaque totale et la Défense totale (mais en version poursuite plutot que en combat au corps à corps), qui ne demandent pas de jet. En toute logique, cela devrait fonctionner de manière similaire.

avatar

Oui, pour moi les man½uvres sont des actions, qu'elles soient gratuites ou pas, qui entraînent toutes un jet.

Une poursuite n'est généralement pas sur une ligne droite bien polie et sans aspérité. Les poursuivants peuvent bien sûr tenter de se dérober ou de stabiliser mais vont devoir composer avec le terrain, les obstacles et les autres protagonistes. Le jet est là non pour voir s'ils le font mais si cela est réellement efficace au final.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Merci bien pour ces retours.

avatar

Les dégats automatiques d'un Essaim, c'est Encaissable ? Vu que c'est une multitude de peties attaques...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Boze

Comme une Blessure normale, oui.

avatar

Comment vous gérez les règles de Poursuite issues de SWD en SWADE, avec les tables de portée, la possibilité d'avoir plusiuers cartes d'action suite au jet de Trait, etc ?