Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar
DSpot

En théorie, je répondrais oui à tes deux querstions.

Les auteurs annoncent clairement que le jeu peut se jouer à un niveau macro, comme à un niveau plus "classique" de JDR, au choix des joueurs et meneurs.

Cela dit, en l'état actuel de la gamme, je pense que ça va te demander pas mal de boulot, car, pour le moment, aucun exemple de jeu à ce niveau, dans cet univers, n'est disponible, à ma connaissance.

Néanmoins, ce n'est pas le seul JDR à proposer ce style de jeu. Donc, tu peux t'inspirer du JDR du Trône de Fer, par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Boze

Oui, je comprends, je ne suis pas non plus très adepte des développement des Brian H. et Anderson. Mais à moins de vouloir vraiment jouer bien avant le livre, la période couverte par Frank Herbert est déjà si titanesque que l'on peut se passer des préquelles si on n'aime pas.

Prendre ce n'est-ce que 80 ans avant "Dune", ne rend pas obsolète les info des livres et permet de jouer des coudes avec sa Maison. Mais il y a aussi de la place pour ça, voire presque plus intéressant, pendant la période du "Messie de Dune" jusqu'aux "Enfants de Dune", en gros tout ce qui vient avant Leto II. Pendant Leto le tyran, le jeux des Maison est peut-être plus rude ou basé sur de la survie (ce qui a son charme aussi). Et hors du jeu des Maisons, la période des Honorées Matriarches et Bene Gesserit offre de grosses possibilités également.

Donc, ce n'est pas bien grave de zapper les préquelles au final, qu'elles soient canon ou pas. content

avatar

Bien vu clin d'oeil

avatar
Bayushi Fumi

Ou Dominion de Khelren qui est directement utilisable en l'état.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DSpot
  • et
  • Bayushi Fumi
avatar
Dohnar

Ho, je ne connaissais pas. Ça a en effet l'air de ressembler à ce que je cherche ! Merci !

avatar
Dohnar

Je ne connaissais pas non plus.

Merci pour cette découverte, donc. content

avatar

On sait quelle est la suite de la gamme du jdr VF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Federico67

Dans l'immédiat, la traduction de Wormsign, si j'ai bien compris.

Par la suite, d'autres suppléments en collaborations avec Modiphius ont été évoqués, dont des scénarios.

Cf. https://www.youtube.com/watch?v=D0saBHxZTPA.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Bayushi Fumi

Ah c'est bien. Merci oui

avatar

Bon ben moi qui en pleine lecture je viens d'en trouver une belle dans la VF...

Dans le chapitre Création de personnage il y a un encart qui décrit rapidement la procédure des Tests...

La VO dit :

Making a test involves rolling twenty-sided dice (or d20s). When you make a test, roll several of these (from 2 to 5) and gain 1 success for each one that rolls equal to or less than the target number. This target number is calculated by adding up the skill you are using (rated 4-8) and the drive that is driving the character’s actions (also rated 4-8).

Et la VF...

Pour effectuer un test, vous devez lancer un à cinq dés à 20 faces, ou « d20 ». Vous obtenez une réussite chaque fois que le chiffre obtenu sur l’un de vos dés égale ou surpasse le seuil de réussite. Celui-ci se calcule en additionnant la compétence que vous mobilisez (sa valeur va de 4 à 8 ) au principe qui dirige les actions du personnage (de 4 à 8 lui aussi)

Voilà voilà...surpris

Du coup j'ai quand même été vérifier dans le chapitre de la mécanique de jeu (p.145) et là c'est correct. Ca dit bien qu'il faut faire inférieur ou égal par rapport au seuil de réussite. Nul n'est parfait bien sûr mais c'est ballot des fautes sur des trucs aussi basiques / importants.

Mais sinon pour rester juste je trouve que la VF d'Arkhane est une merveille. J'ai l'impression de lire un livre d'Histoire par moments. Vraiment très immersif.

avatar

Dites, pour celles et ceux qui ont reçu une édition collector, vous les trouvez bien finies au niveau des finitions dorées?
Pour avoir eu des ouvrages BBE avec ce genre de finitions, j'ai souvent eu du doré sur les mains à la fin de ma séance de lecture, ça m'embetterait de commander une édition collector (qui sera mon seul livre dans l'immédiat) si je ne peux pas le lire un peu sans l'abimer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Bibousse

Je suis en pleine lecture et ça tient super bien, même avec mes mains chaudes de loup-garou.

avatar

J'ai preco sur Philibert, et j'avais cru comprendre que la version boutique serait dispo Samedi dernier.

Je m'etonne donc de voir toujours les livres et ecrans, en "Preco" sur le site (car Philibert est particulierement reactif en general)... ca a changé de statut pour quelqu'un d'autre?

Ou la date sortie boutique a été repoussée?

avatar

Meeple Logistics (donc Philibert) gère les envois des préco, mais je pense qu'ils ont priorisé P1 les précos AAP et P2 les précos Philibert. Ca ne devrait plus tarder.

avatar

L'errata du livre de base est disponible sur le site d'AAP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Fabien4927

Merci pour l'info oui

On sait si ces des errata qui viennent de la VO ou de la trad ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Federico67

Je n'en sais pas plus. Toutefois, Grimbou a signalé plus haut que l'erreur p. 101 est due à la traduction.

avatar

Toutefois, Grimbou a signalé plus haut que l'erreur p. 101 est due à la traduction.

Fabien4927

Gloire à Grimbou ! clin d'oeil

J'avais oublié cette remarque de Grimbou gêné, et c'est justement en lisant cette erreur dans le PDF d'errata que je me suis dit : si c'est lors de la trad, ça donne l'impression que celui qui a traduit cette partie ne comprend pas ce qu'il traduit - et que la relecture a des trous...

Mais bon, si ya que ça, ya pas mort d'homme content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Federico67

C'est malheureux, certes. Par contre j'apprécie que l'errata soit dispo facilement, quelques jours après la sortie du livre. Pas besoin d'un compte, de suivre FB, Discord ou autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Fabien4927

Absolument !
Ça devrait être la règle.