Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar

C'est exactement la question que je me posais. Ca ne devrait plus tarder j'espère.

avatar

Salut !

J'ai reçu mon exemplaire VF ce matin par Chronopost.

Wouala.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Krikroune
avatar
Zeylion

Ah oui tiens, je viens également de recevoir une notification Chronopost pour une livraison demain. Voilà une fort plaisante surprise. cool

avatar
Zeylion

Arrivée prévue pour samedi pour le mien, ça promet un week-end lecture content

avatar

Le mien est arrivé ce matin. L'écran est magnifique.

avatar

Moi je me tate vraiment. Sur le papier le produit est magnifique, mais j'ai dû voir une fois le vieux film et j'ai un peu de mal à voir comment mener une session sur ce jeu triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Frostphoenyx

C'est une bonne raison de lire le livre, tu seras fixé. ? Les films ne sont pas à la hauteur pour se faire une idée, amha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Fabien4927

Donc il faut que j'achète le livre pour voir si ça vaut le coup de l'acheter ? mort de rire

Ce message a reçu 3 réponses de
  • SuperDefi
  • ,
  • Tybalt
  • et
  • Fabien4927
avatar
Frostphoenyx

On parle des romans, pas du livre de jdr. Donc oui, tu peux lire les romans pour te faire une idée.

avatar
Frostphoenyx

Si tu préfères emprunter les romans gratuitement, les médiathèques existent content (Il y a aussi les amis et amies susceptibles de te les prêter !)

avatar
Frostphoenyx

? Je parlais du roman. Le premier tome se lit très facilement car l'habileté de l'écriture d'Herbert réussit à conjuguer complexité, richesse et profondeur, tout en restant très accessible. Tu sauras alors juger si le JdR t'intéresse. Et tu peux sûrement emprunter le roman dans une bibliothèque.

avatar

Okkkkkk j'avais pas compris content

Bien noté, merci plaisantin

avatar

Je viens juste de recevoir le bouquin, et au premier feuilletage j'ai une interrogation : les bouquins de Brian Herbert et Kevin Anderson sont canons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Boze

Oui.

avatar

Argh ! en larmes

avatar

Oui mais rien ne te force à t'en servir. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Les feuilles de perso et maison sont disponibles sur le site D'AAP, dont une version "printer friendly".

avatar
Sigfrid

C'est marrant parce que j'avais totalement occulté tout ça, et j'ai jamais envisagé que ça puisse servir dans le lore du JDR...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Question pour ceux qui ont lu le JdR:

pensez-vous qu'il serait possible de ne s'orienter que vers la politique niveau macro ? (si on est à la tête d'une maison, c'est rarement nous en première ligne)

Et si oui, pensez-vous que ce serait possible de jouer une maison par joueur ou deux ? (des personnes à la tête de la maison, pas juste des soldats random)

Car hormis les explois du Messie, je trouverais intéressant d'avoir un support pour rendre vivant l'univers entier de Dune (rapport à la politique, religion, le monopole de la guilde, l'espionage, le "transhumanisme" au sens large, etc...) tous ces thèmes auraient bien plus de résonances si on est à un niveau "macro", et pas juste dans une bataille avec nous dedans. Vous pensez que les règles proposées peuvent mettre en avant cela?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bayushi Fumi
  • et
  • Bayushi Fumi
avatar
DSpot

En théorie, je répondrais oui à tes deux querstions.

Les auteurs annoncent clairement que le jeu peut se jouer à un niveau macro, comme à un niveau plus "classique" de JDR, au choix des joueurs et meneurs.

Cela dit, en l'état actuel de la gamme, je pense que ça va te demander pas mal de boulot, car, pour le moment, aucun exemple de jeu à ce niveau, dans cet univers, n'est disponible, à ma connaissance.

Néanmoins, ce n'est pas le seul JDR à proposer ce style de jeu. Donc, tu peux t'inspirer du JDR du Trône de Fer, par exemple.