Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ragabash

Et tu as bien raison : ce n'est pas parce qu'on est quelques uns à ne pas apprécier qu'il faut que les gens pensent que c'est un mauvais truc clin d'oeil.

avatar
Cindoc

en faite pour l'impulsion par exemple , lorsqu'un joueur a des succés supérieur a ceux demandé , au lieu de donner des points pour en faire tout un tas de chose , je donne simplement un dés dans un pot commun (avec un maximum de 5 ) et libre aux joueur de piocher dedans sans limites ni point a repartir , cependant si l'on se sert de l'un de ces dés pour une action , les succés exédantaire de cette action ne donne aucune impulsion ^^

sa simplifie vachement et sa marche super bien

j'ai aussi suprimé les dés de menace , j'ai jamais aimé sa , et de toute facon si je veut qu'un PNJ soit plus puissant il le sera ! dés de menace ou non ^^ ,bon il est vrai que sa oblige a changer beaucoup de talent mais bon , je suis pas fan des talents , et je préfére écouter mes joueurs losqu'il veulent un talent , et leur en créé un personnalisé^^

les combats je les géres plus simplement , nombres de succés attaque = nombre de succés a avoire pour la défence , en cas d'égalité avantage a l'attaque , dommage succés de différence + 2 + valeur de l'atout - défence éventuel

voila dans les grandes ligne et franchement sa tourne super

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Cindoc
avatar
jolindien

Ah oui tu as bien réduit le scope

avatar
jolindien

Merci ! J'aime beaucoup l'idée du pot commun !

avatar

Je fais aussi partie de ceux qui ont été plutôt séduits par ce jeu. Il y a deux points, je crois, qui peuvent dérouter lorsqu'on le découvre :

  • le système de momentum/impulsion, c'est un peu technique et peut-être pas toujours très bien expliqué. Il nous avait demandé une séance à maîtriser lors de notre premièe partie de Conan 2d20 (qui partage les mêmes bases). Une fois bien compris, ça fonctionne très bien.
  • le côté assez abstrait des assets/atouts, et leur gestion très libre par les joueurs. Là aussi, ça nous a demandé une séance pour l'apprivoiser en découvrant Dune. Mais c'est vraiment, à mes yeux, un point fort pour gérer des conflits d'échelle très différentes, et surtout pour retrouver "les plans dans les plans" chers au Siridar-Baron : puisqu'on peut créer à la volée, par exemple, des machinations que le personnage a pu ourdir depuis longtemps, même si le joueur vient seulement des les inventer. C'est assez jubilatoire si toute la table rentre dans ce jeu.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Mathieu

Tu touches le cœur du problème : la volonté d'adopter le système.

Dans mon cas, j'ai décomposé les règles de manière tangible avec des antisèches pour accompagner les notions...si la table n'adopte pas, c'est pas possible. Comme certains jeux qui dépendent de la capacité des joueurs à s'impliquer.

Le 2d20 ne convient pas à tout le monde et il faut bien l'avouer, c'est le même problème sous Conan. Tu passes un bon moment en lisant le livre et lorsqu'il faut mettre en pratique, il y a un gros travail de synthèse à faire.

avatar

Pour faire du Dune, il y a Dominion de Khelren aussi.

Dohnar

Merci pour cette petite voix perdue dans le désert !coeur

avatar

Salut tous,

je viens de m'acheter les bouquins sur Dune.
Le discord Dune est il toujours actif ?

quelqu'un pourrait il m'envoyer un lien ?

Davidof

avatar

Même quesiton pour le Discord...

avatar

Salut,

Discord un peu mort en ce moment, mais qui peut-être, avec vous, atteindra le seuil critique qui lancera la dynamique plaisantin

https://discord.gg/cacfTGHj

sinon, il y a deux discords en english, un officiel et un officieux, les deux étant des discords 2d20 en général, dont Dune

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Davidof
  • et
  • Hrunh
avatar
Asinoa

Merci

avatar
Asinoa

Hello, je ne savais pas qu'il y avait un discord sur le sujet content
Ce lien n'étant plus valide, peux-tu en proposer un nouveau s'il te plat ? ^^'

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Davidof
avatar
Hrunh

Voilà:

https://discord.gg/QFrGhsQA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hrunh
avatar
Davidof

Merci beaucoup content

avatar

J'étais assez motivé à l'idée d'organiser un one shot Dune avec des potes, en utilisant le kit de démarrage gratuit pour pouvoir tester un peu le système. Mais entre les règles que j'ai trouvées inutilement complexes (ou alors mal expliquées, en tous cas j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop les abstraire) et le scénario d'initiation qui m'a semblé trop court et peu intéressant (c'est une introduction de campagne, pas un scénario one shot pour moi, vu le peu d'enjeux), je crois que je vais peut-être laisser tomber triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GlobuleRouge
avatar
VelCheran

Pour faire découvrir Dune, j'ai préféré utiliser le scénario Desertfall (en VO). Malheureusement, il n'a pas été traduit en français, donc je l'ai traduit à ma sauce. Les évènements se placent peu avant l'arrivée de la famille Atréides sur Arrakis. Les PJ sont envoyés pour vérifier que le bâtiment dans lequel seront logés le Duc Leto, Dame Jessica et Paul est bien sécurisé.

Si ça t'intéresse, n'hésite pas plaisantin
Concernant les règles, j'ai été déboussolé au départ. Puis, j'ai rédigé une aide de jeu pour mes joueurs. En l'écrivant, ça m'a clarifié la majorité des règles.
En partie, c'était finalement très fluide.