Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dune 636

Forums > Jeux de rôle

avatar
Method

Avec 8 pouces hauts, je pense qu'il y en a qui ont regardé le twitch.

Des retours ? Pas sur la performance de Mahyar ou des joueurs, mais plus sur le système. Il colle bien à l'univers ? L'action est fluide ? Les combats ne sont pas trop longs ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Method
avatar

faut s'abonner pour (re)voir la vidéo... pas cool...

avatar
Damon

Le système est loin d'être "crunchy"...le Lore et la création de la maison à laquelle tu es rattachée est bien plus importante. Niveau confrontation, je te recommande d'éviter d'avoir des gros Bill à ta table. C'est clairement pas un jeu pour eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Laurendi

Je n'ai toujours pas reçu le PDF. Jaloux je suis. 🥺

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Fabien4927

C'est un coupon DrivethruRPG. Tu as vérifié tes spams je suppose. Maintenant peut-être génére-t-il ça à la main donc ça peut prendre du temps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Damon

La vidéo sera disponible sur la chaine youtube de Mahyar un peu plus tard...

avatar

Vous aussi dans votre pdf, vous avez aux pages de résumé au début des chapitres, la lettrine qui est trop grosse et mord sur le texte cachant les mots ? Pour moi c'est flagrant page 16 avec le N disproportionné, mais aussi p20. Je n ai pas vérifié si c est le cas à chaque résumé de chapitre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Fabien4927
avatar
Helios

Non, je n'ai a priori pas ce souci avec mon lecteur PDF.

avatar

Pareil

avatar
SuperDefi

Merci de préciser que ça passe par DTRPG. La mention du PDF offert ne figure plus sur leur site, mais elle était bien présente lorsque j'ai précommandé. J'ai déjà envoyé un message via leur adresse de contact mais je n'irai sans doute pas sur Arrakis ce week-end.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Fabien4927

Oui, c'était pareil pour moi.

J'ai préco le 7/09 et la mention du PDF offert figurait encore.

Je les ai contactés et ils m'ont répondu le lendemain dans la matinée.

J'ai le PDF et il est vraiment magnifique.

J'ai hâte de feuilleter l'ouvrage physique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nico du deme de Naxos

OK, ça ne devrait être qu'un contretemps alors. oui

avatar

Le système est loin d'être "crunchy"...

Pour utiliser le 2d20 avec Star Trek, le système n'est pas si simple que ça. Si les mécaniques de résolution sont faciles et rapides à appréhender, tout le sel du système vient de la dépense des points d'impulsion. Savoir comment les générer, combien et quand en dépenser demande un certain nombre de séances. J'ai la chance d'avoir des joueurs qui se sont investis dans l'apprentissage des règles avec plaisir mais les retours d'expérience sur Star Trek montrent que le système ne fonctionne pas à toutes les tables. Cet effort côté joueur est pourtant profitable, l'économie des points d'impulsion leur offre un contrôle certain sur les jets : on ne se contente pas de lancer ses dés pour voir ce qu'il va se passer, il y a des choix à la fois tactiques et narratifs à faire.

Côté MJ, je dois avouer tâtonner encore pour dépenser le Menace avec efficacité.

avatar

J'ai le PDF et il est vraiment magnifique.

J'ai hâte de feuilleter l'ouvrage physique !

Nico du deme de Naxos

Le contenu l'est tout autant avec une approche originale de création de personnages qui devrait chambouler pas mal de maîtres qui s'attendent à un jeu de castagne.

C'est un jeu subtil qui, je l'espère, trouvera son public. Pour les donjoneries et recherches de trésor ce n'est pas ici qu'il faut être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Laurendi
Et c’est tant mieux.
A part la lutte contre les Honorées Matriarches dans la Maison des Mères, Dune est une ½uvre qui prend son temps, avec beaucoup de réflexions politiques, philosophiques...
Il y a bien quelques affrontements de ci de là, mais ce ne sont que des péripéties de l’intrigue, pas le c½ur de l’oeuvre.
A noter que l’excellent Impérium d’Olivier Legrand avait adopté peu ou prou la même optique.
avatar

Je vais attendre le livre physique. J'ai essayé de commencer le pdf, mais soit je suis fatigué, soit c'est trop petit (et avec le fond sable ça n'aide pas), mais ça m'a piqué un peu les yeux avec le pdf.

Pas grave, je ne suis pas à quelques semaines près, j'ai déjà maitrisé sur Arrakis il y a 3 ans avec une mécanique perso de toute manière et j'ai actuellement du Numenéra et Symbaroum dans la boucle. Donc je vais attendre de le lire dans de meilleures conditions. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Sigfrid

La version anglaise est magnifique, il va en être de même en français content

avatar
Helios

J'ai aussi ce problème. Arkhane indique que le souci n'apparaîtrait que sur visionneuse Internet, mais le problème est pourtant présent avec mes 2 applications.

Apparemment il manque des dates dans la chronologie p. 26-27.

Ils sont réactifs donc j'espère qu'ils vont régler ça rapidement, même si ça doit être trop tard pour l'impression des livres.

avatar

Pas de problème de lettrine pour ma part. Je n'utilise pourtant aucun logiciel sophistiqué, c'est juste le soft d'aperçu de MacOS.

Pour les dates, oui je confirme, il y en a qui manquent. Ça c'est moche par contre. triste Si c'est trop tard pour le bouquin, on aura au moins le pdf révisé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Fabien4927
avatar
Sigfrid

Bah en Android ça passe pas. triste

Oui, c'est ballot pour les dates et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises de ce genre. Dommage que nous n'ayons pas eu accès au PDF avant l'envoi à l'impression : la chronologie est l'une des premières infos que j'ai consulté.