Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Important : Notamment du fait de la couverture de Jour Un et du visuel de l'Ecran du MJ (une simple tempête de réalité en attendant de débloquer une illustration originale de Rémi Jacquot), tous les visuels apparaissant sur les pages de ce projet sont non contractuels et présentés à titre indicatif.

Nioux

Oups ! malade

avatar
Bouclette

J'avais budgeté 200 euros pour la PP de Torg, en voyant les différentes box en VO, du coup je trouve tout ça pas trop cher moqueur

Même si au final, je ne devrais pas en être si éloigné quand les options payantes seront débloquées.

avatar

Je possède la majorité de la VO en PDF, ce qui me voncient en tant que MJ pour préparer mes campagnes, mais pour certains de mes joueurs, la VO est un frein

Est il prévu un pledge basique "Livre de règles + Cartes", qui sont pour moi les éléments a priori uniquement nécessaire dans mon cas pour les joueurs de ma table?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar

Bonjour,

La réponse a surement déjà été donnée mais un paquet de carte est-il suffisant pour l'ensemble de la table (Joueur + MJ) ou en faut-il un par personnage et éventuellement un pour le MJ ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Slhoka

Un paquet = une table

avatar
Ptit Ben

Je suis dans le même cas, mais entre 75€ le LdB + le paquet d'action et 99€ pour l'offre de base, j'ai pris l'offre chevalier.

En plus ça permet de nous rapprocher du Jour Un offert.

Edit : suite à remarque pertinente de Nioux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damon

Le Jour Un n'est pas prévu pour être offert, c'est une option payante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Nioux

Ah oui, c'est une option, j'avais pas capté.

avatar

J'ai regardé rapidement, les prix de la VF sont assez proches de ceux de la VO il me semble. Pour ceux qui veulent comparer la page GameOn de la VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Dohnar

Oui hormis le fait que, sauf erreur de ma part, la VO offrait l'ensemble des pdf de la première version de Torg. Ce qui était un très beau cadeau.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Evensnalgonel
avatar

En fait, actuellement, l'offre n'apporte pas grand chose par rapport à l'achat en magasin (sauf les pdf, mais jouer avec les pdf sans les cartes dans ce jeu... brrrr). Le seul plus pour le moment, c'est la boite offerte jusqu'à ce soir, parce que sinon, avec le prix des fdp, rien de particulier. Faut être fan de TORG (comme moi) pour investir directement.

En revanche, ceux qui hésitent, dépéchez-vous, elle ne dure que 8 jours plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nioux
avatar
Slhoka

Oui, effectivement.

avatar
Slhoka

non, ils ne les offraient pas, c'était dans uen contrepartie au-dessus de l'offre pdf de base (mais présente dans les autres offres).

avatar
Evensnalgonel

J'ai pas fait attention, les cartes ne sont pas en PDF en VF ? (En VO on les a, ce qui est bien pratique pour les parties via Roll20 ou autre.)

avatar
Evensnalgonel

Selon moi, le prix final de chaque composant en boutique sera plus élevé que le prix de la PP :

Préco participative éclair et prix de lancement

Comme pour notre précédente précommande participative, Black Book Editions a décidé de vous proposer une campagne "éclair" d'une durée... d'une semaine seulement ! Il ne faudra donc pas hésiter longtemps sous peine de passer à côté de nos offres exclusives ! Car en plus des éventuels cadeaux et améliorations débloqués (voir les objectifs ci-dessous), l'un des gros avantages à participer à cette PP est son prix. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Slhoka
  • et
  • Evensnalgonel
avatar

C'est bizarre de faire un financement participatif qui ne soit pas plus intéressant que l'achat en magasin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

En VO ils donnaient le pdf des cartes, ici ce n'est pas le cas. D'ailleurs il faut quelle taille de sleeves si on veut les protéger ? Une marque à conseiller ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
lockheed

C'est a minima plus intéressant car les PDF sont offerts.

avatar
Nioux

Disons que les prix habituellement pratiqués par BBE sont les suivants :

Livre de base : 59.90 €

Ecran : entre 25 € (écran seul) et 30 € (écran avec livret)

Paquet de carte : je ne sais pas mais 25,10 € me semble déjà assez cher.

Aussi, en dehors de la boite et d'une éventuelle évolution du prix des cartes, la différence de prix est d'environ 10 € avec le prix magasin (hors pdf et frais de port).

C'est dommage que BBE ne pratique plus les démarrages avec un vrai prix d'appel pour le lancement d'une gamme comme ce fut le cas pour Starfinder (livre de base à 40 € au lieu de 60 €) ou Monstrueusement Mignon (livre de base à 40 € au lieu de 50 € mais avec l'étui offert pour tous les acheteurs, pas seulement les early birds)

avatar
alanthyr

C'est le souci de la V2 de Torg: tu as besoin de plein d'éléments pour en faire un jeu jouable donc le ticket grimpe vite malheureusement.

Sur la V1 tout était dans une boite et on allait à l'économie autant dans les textes que dans la qualité des produits. Pour les cartes elles étaient en petit format, 2 couleurs et elles servaient pour tout.
La V2 ce sont de plus gros bouquins tout en couleurs, des cartes format magic tout en couleur et qui ont toutes leur spécificité (il faut donc en produire plus...) et il y en une nouvelle: la carte de cosm (10 differentes par cosm pour le set de base.)

Mais c'est le souci de la VO qui a démultiplié les objets via le financement par PP.
Et c'est très américain comme format: pas de scénario dans le ldb ni l'écran.
Un recueil de scénarios "Day One" IN-DIS-PEN-SA-BLE. Qui prend en main joueurs et MJ, explique les règles , l'univers et permet de faire jouer les invasions dans chaque cosms avec des prétirés.
Une campagne "Delphi Missions: Rising Storm" que je n'ai pas encore lu donc j'en parlerai plus tard.
Plus tous les bonus... Des romans, des jetons de poker en céramique, des jetons en carton et en résine,... Pas du tout indispensable, pas forcément d'une qualité folle,...
J'ai lu le roman sur l'Empire du Nil. C'est sympa pour se mettre dans l'ambiance mais ça manque clairement de relecture et de travail éditorial sur le produit fini.

Pour les résolutions ABCD, c'est une mécanique pour gérer les situations un peu stressantes et qui sont rapides et limitées dans le temps. Genre désamorcer une bombe ou gérer une course poursuite. Et c'est la carte de Drama qui va te dire quelle séquence tu peux tenter à chaque round de jeu... Donc c'est aléatoire, ça génére du stress et ça force les héros à se dépasser et à s'entraider pour justement la réussir au plus vite dès qu'un des éléments réalisables apparait sur la carte.

La carte de destin c'est toujours du bonus. C'est vraiment pour t'aider à faire du héroique même quand le jet de dé est pas avec toi. Ou pour obtenir des succès extraordinaires (oui à Torg ça joue du héros façon expendables ^^.) Ou des effets "narratifs". Et c'est un jeu dans le jeu. Parfois tu vas faire une action favorisé par la carte de drama juste pour tenter de piocher une carte qui aidera l'équipe ensuite par exemple.