Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Les PDF de la cyberpapauté VO viennent d'arriver content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
lc_lol

Yep, suis en train de télécharger moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
Evensnalgonel

J'ai survolé, pas de grosse surprise (on commence à s'habituer au format sourcebook) mais on sent clairement le manque par rapport au gros contenu contextuel qu'avait apporté l'équipe Descartes sur la V1 (punaise, même pas une carte du réseau SNCF troll)

troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
lc_lol

Tu devrais regarder la partie sur l'obscurificateur (d'ailleurs la traduction a changé ?). Je trouve que c'est très intéressant.

avatar

J'ai trouvé moins de plan (mais pas la version définitive) et bcp de noms qui n'ont pas véritablement de connotation française dans le contexte (bon, j'ai pioché au hasard et il y a l'espagne et l'amérique du sud aussi...). Pour le reste, oui le format commence à être connu.

Je n'ai pas eu encore le temps de me plonger dedans par contre (boulot, tout ça...)

avatar

(punaise, même pas une carte du réseau SNCF troll)

troublé

lc_lol

En même temps, certaines ressources se trouvent plus facilement qu'à l'époque grâce au réseau divin à Internet. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Oui, c'est sûr.. mais c'est comme par exemple pour Shadowrun, je pleure à chaque fois que j'ai un livre sur une région et aucun plan dedans. Exemple pour Boston Lockdown : je lis le bouquin, ils me parlent de plein de coins dans Boston, mais aucun plan, ni quartier, rien... Je lis un livre, je ne suis pas en train de surfer pour trouver des plans en parallèle et arriver à comprendre le lien et je n'ai pas forcément un PC à côté de moi lors de la lecture...

Internet, c'est bien, on trouve de tout et n'importe quoi dessus (d'aucuns diraient surtout n'importe quoi d'ailleurs...malade), mais si je dois passer du temps à chercher des infos au-delà de l'ouvrage associé, bin pour moi, il manque quelque chose... Parce qu'à ce compte-là en forçant légèrement le trait, pourquoi acheter un livre, il y a tout sur le net d'une manière ou d'une autre...

avatar

Oui, un petit plan pour se faire une représentation visuelle de ce dont on parle, ça ok.

avatar

Je vais pas exagérer non plus, le sourcebook est à la hauteur des autres, c'est juste que la cyberpapauté version WEG+Descartes c'était quand même du top supplément, et que, du coup, la barre était placée haut content Après, évidemment, ça ne me donne aucun regret de l'avoir acheté. Y'a juste que ça pourrait inspirer à certains l'envie de pondre un bon gros supplément contextuel...

(mazette, mais ça ressemble bigrement à un début de suggestion ce post... démon)

avatar

En tout cas, supplément après supplément on prend bien conscience de la quasi "nécéssité" de les avoir pour pleinement profiter du jeu. Ce n'était pas aussi prégnant je trouve avec la V1 grâce au Livre du Monde.

Pour reprendre l'exemple de la cyberpapauté que j'ai feuilleté aussi, dans la v1 on avait de quoi jouer succintement dans le Réseau Divin ce qu'on a pas du tout dans le LdB de Torg Eternity (et est assez frustrant du coup).

J'espère que les trads suivront vite car il y a déjà 4 suppléments sur lesquels pouvoir bosser démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ZeDiac

Dans la v1 c'était un peu pareil avec les lois des mondes qui étaient présentes dans les suppléments et pas dans la boîte de base. Je dirais que l'accent a été mis sur d'autres choses.

avatar

En tout cas, supplément après supplément on prend bien conscience de la quasi "nécéssité" de les avoir pour pleinement profiter du jeu. Ce n'était pas aussi prégnant je trouve avec la V1 grâce au Livre du Monde.

En fait, c'est plutôt qu'une fois que tu as le supplément sur un cosm, tu ne peux plus t'en passer. Avant, tu fais facilement sans avec les scénarios/campagnes.

Pour reprendre l'exemple de la cyberpapauté que j'ai feuilleté aussi, dans la v1 on avait de quoi jouer succintement dans le Réseau Divin ce qu'on a pas du tout dans le LdB de Torg Eternity (et est assez frustrant du coup).

Le Réseau divin dans Torg, euh, on a jamais joué, et pourtant j'étais MJ Shadowrun à l'époque, dont la Matrice de l'époque a dû inspirer le Réseau divin. content

J'ai pas encore regardé ce que ça donne en Eternity, j'imagine qu'ils se sont mis à la page.

avatar
Le Réseau divin dans Torg, euh, on a jamais joué, et pourtant j'étais MJ Shadowrun à l'époque, dont la Matrice de l'époque a dû inspirer le Réseau divin. content

J'avais mitonné un scénar avec une into "hacking" du Godnet pour une copine qui jouait une cyber-rebelle et qui devait arriver un peu avant les autres joueurs (on embrayait ensuite sur l'intrigue principale avec les autres joueurs, en commençant par une déconnexion "sauvage", le mec la débranchait pour mourir dans ses bras en lui donnant l'indice de départ - elle a salement morflé de la déco, mais c'était voulu).

Le groupe est arrivé à peu près aux deux tiers de l'intro, ils étaient tous verts d'envie joyeux (un peu moins à la déconnexion, cependant joyeux)

avatar

En tout cas, supplément après supplément on prend bien conscience de la quasi "nécéssité" de les avoir pour pleinement profiter du jeu. Ce n'était pas aussi prégnant je trouve avec la V1 grâce au Livre du Monde.

En fait, c'est plutôt qu'une fois que tu as le supplément sur un cosm, tu ne peux plus t'en passer. Avant, tu fais facilement sans avec les scénarios/campagnes

Je ne comprends pas ce que tu entends pas "avant" ?

avatar

Avant d'avoir lu le supplément.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
Space Calamar

Dans ce cas je ne partage pas l'opinion de Ghislain sur " tu fais facilement sans avec les scénarios/campagnes" plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
ZeDiac

Je parle de la première édition. On pouvait jouer un minimum avec les infos du Livre du monde. Une fois un supplément sur un cosm ouvert, on ne revient plus en arrière et on se demande comment on faisait avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
Ghislain

OK j'avais pas compris et je suis d'accord.

Mon propos était de dire que la V2 ne permet pas cela car le LdB est moins "riche" que la combinaison "Livre des règles+Livre du Monde" de la V1 à mes yeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ZeDiac

A mons sens c'est pas tant que le livre de base v2 est moins "riche", c'est surtout qu'elle met beaucoup moins le pied à l'étrier que la v1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ZeDiac
avatar
Dohnar

Oui, cette version s'adresse clairement à de vieux briscards du jeu par certains aspects.