Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Où l'on parle de marges, de goodies inutiles ou indispensables, de profit, de déception, de joie, de rage et de désespoir... 504

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ethariel

Assez d'accord avec Sigfrid sur le point qu'il évoque. Je trouve ça aussi plus respectueux pour les consommateurs compulsifs de JDR que nous sommes : on peut prévoir donc éviter de craquer sur la moindre PP si l'on sait que deux mois plus tard y'en a une autre qui nous intéresse 10fois plus.

avatar

@Oligotron. Pour les coûts, j'en suis à ma onzième PP alors c'est vrai que je sais à peu près ce que je dépense en moyenne. Ce qui me permet de prévoir ce que je vais pouvoir prendre, parce que oui, il n'est pas question de tout acheter. Le jour où je serais rentier avec du temps pour jouer, on en reparle, mais là ce n'est pas le cas. content

avatar

La question que je me pose, c'est est-ce qu'en interne BBE ils ont déjà anticipé que certains gammes qui vont se lancer en 2017 ne vont pas avoir de succès ? Parce que même si une telle salve d'annonces est vraiment à saluer (bonne santé du milieu, anticipation des dépenses, ...), ça me paraît évident que toutes ces PP ne pourront pas fonctionner, non ? Bien entendu ça n'est pas ce que je souhaite, mais les bourses des rôlistes ne sont pas sans fond (hem hem...).

M'enfin je suis peut-être un peu pessimiste ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Khamul

Vend ta belle mère si tu manques de sous pour les JdR, il faut savoir classer ses priorités dans la vie ! démon

avatar
Khamul

Je crois que toutes les annonces ne sont en réalité pas des PP.

avatar

Moi je trouve ça très bien ces annonces à l'avance, ça permet de se préparer à faire des choix, car devant l'offre pléthorique, fatalement il faudra faire des choix !

La limite n'est pas seulement financière, elle se situe aussi au niveau de l'espace (au bout d'un moment on a beau acheter des nouvelles armoires, il n'y a plus de place dans l'appartement).

Et il y a aussi une limite de temps, je ne parle même plus du temps pour jouer à tout (il y a longtemps que je ne joue plus à tout ce que j'achète, j'achète juste pour avoir du choix dans ce que je vais jouer), mais carrément du temps pour lire tout ce qu'on achète !!! (là par exemple, je n'ai pas encore commencé à lire Skull & Shackles !)

avatar

moi aussi je trouve que d'avoir une visibilité sur ce qui va sortir est une bonne chose pour pouvoir planifier un petit peu ce que je vais prendre ou non. Le top serait d'avoir même un calendrier des PP pour éviter les effets de tout sur la première et la suivante, 15 jours plus tard plus rien. Bon, un calendrier pour les PP, c'est très certainement utopique car j'ai du mal à voir comment BBE pourrait gérer les impondérables des différentes gammes pour en tenir compte sur les PP à venir...démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Evensnalgonel

À défaut de calendrier des PP officiel, on a ça :

forums.php?topic_id=6869&nbp=6&nop=0

(Encore merci à Daemon de le maintenir à jour).

L'avantage que ça a par rapport à un calendrier officiel, c'est que ça couvre toutes les PP francophones.

avatar

Je vis une forte déception ce soir. Un peu à cause de la pluie je ne suis pas parti à la montagne loin d'internet. Une news de la journée m'apprend qu'il y aura une EB en quantité limitée à la pp de Dragon Age : un étui. Je suis très Intéressé par un tel cadeau et je peux être présent à l'ouverture. Je charge mon portable pour la confirmation de paiement et prépare ma CB... A peine arrivé sur la page, il y en a déjà 4 qui ont validé leur participation. Je sélectionne le livre de base puis... pas moyen de sélectionner l'étui ! Je demande sur les commentaires et... en fait l'EB est non seulement limité à 200 exemplaires mais surtout réservé à ceux qui prennent aussi l'écran ! Je trouve cela incompréhensible, ce n'est pas ce qui était annoncé (il fallait juste "valider une participation" dans l'avant ouverture...), c'est finalement seulement précisé entre parenthèses au final dans l'image... Je suis deg. Et je retirerai peut-être ma participation afin de commander le livre de base à sa sortie et économiser les frais de port... En plus, vu que c'est la quantité qui est limitée, je ne vois pas d'économie à réserver ce cadeau à certaines contreparties.

avatar
Ethariel

Clairement non, cela ne me motive pas à prévoir de tout prendre. Cela me permet de cibler plus facilement et de donner une priorité sur un produit plutôt que d'autre. En ce qui me concerne, j'ai fait l'impasse sur SR5 alors que je suis entrain d'y maîtriser, j'ai jeter mon dévolu sur Man in the Maze, et pour 2017 ma priorité sera The Strange, et peut être Lankhmar (Laelith pourrait m'intéresser mais c'est plus par nostalgie que par réelle envie).

avatar

Bon, pour confirmer mon message (mais je ne le retrouve pas dans les X pages précédentes) Hellywood semble bien se confirmer pour bientôt. Les premiers PDF sont mis à dispo à l'instant.


Je sais, ce n'est pas une vraie livraison

En tout cas de belles lectures en perspectives.

avatar

Ah oui tiens, je viens de recevoir les annonces également.
Faites chauffer le serveur, ça va télécharger. content

avatar

avatar

Moi j'aime que le papier .... mais je suis patient ...

avatar

Je ne peux pas voir ton image Allen triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skos
avatar
Carmody

Tu peux tenter un click-droit > Ouvrir l'image dans un nouvel onglet

avatar

Ouais, ça a buggé, puis j'ai été dérangé avant d'essayer de rectifier.

C'était une image expliquant le prix du livre tiré d'un rapport officiel français expliquant les différentes parties intervenants. Ca donne :

- 10% pour l'auteur

- 20% pour léditeur

- 10% pour l'imprimeur

- 20% pour le distributeur

- 35% pour le vendeur

- 5.5% pour la TVA

Je pense que cela avait sa place ici (vu que c'était le sujet initial).

avatar

Il manque le diffuseur, non ?

avatar

En faites, c'est 20% pour le diffuseur - distributeur. C'est mis ensemble dans le rapport.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oligotron12
avatar
Allen

Rien de nouveau en France, ce sont les intermédiaires qui se gavent...