Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Où l'on parle de marges, de goodies inutiles ou indispensables, de profit, de déception, de joie, de rage et de désespoir... 504

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
SmirnovV5312

Ce n'est pas le bon fil.

En tout cas, à la bbe con (mince, 17 PP sur la plateforme alors, il n'est plus listé !), d'une part j'ai vu un certain pavé de plus de 1000 pages (les carnets de V.), d'autre part j'ai joué à PN avec le Grand Strateger comme MJ, na !

avatar
ephan
@Ephan: tu feras moins le malin quand les PP 1 à 8 arriveront chez toi et qu'il faudra les ranger Et là tu comprendras ton problème!! :p
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
LeoDanto

Ainsi que la 16. ^^ (J'entends déjà les mauvaises langues dirent que celle là n'arrivera jamais). ^^

avatar

C'est un peu pour çà que je ne suis pas pressé en fait, à chaque colis que je reçois, c'est le casse-tête. Sur mes étagères Pathfinder, j'ai comblé le dernier espace libre il y a moins d'une semaine. J'ai des piles de livres ou de cartons à la descente de lit... Demain, je visite deux maisons de village, et je prends mon mètre pour voir combien je peux caser de bibliothèques, c'est mon critère principal ! Le JdR n'est pas ma seule passion clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
ephan

Un truc comme ça ?

http://www.almanart.org/IMG/Image/paris/BNF_salle-lecture-Richelieu.jpg

Moi j'aimerais bien... de la place, enfin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Sigfrid

Rêveur...

En plus, je peux mettre d'autres murs de bibliothèques à la place des gens ange

avatar

Vous êtes tous de grands malades surpris

avatar

Je table sur les 166 millions de ce soir pour résoudre mes problèmes de places clin d'oeil

http://fr.pinterest.com/pin/310326230548434440/

(et puis après j'investis chez BBE pour la construction d'étagères et d'armoire rôlistes moqueur)

avatar

Par contre, c'est une question vraiment sérieuse : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ce sont déjà vraiment mis dans le rouge niveau financier pour participer à un financement participatif ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Allen

Dans le rouge, non pas vraiment, dans le rose vif, oui une ou deux fois (ben oui dépenser 370€ pour une PP c'est pas sérieux du tout). Mais maintenant vu que j'attends la livraison de Symbaroum, de la campagne Règne de l'Hiver, du compagnon CO, de H&D et de Man in the Maze dernièrement, je vais me calmer un grand coup.

Exit Laelith et Lankmar pour ceux à venir, seul The Strange aura sa chance (en fonction de mes finances du moment).

Et puis bon, il y a aussi ce que je peux acheter en dehors de toute PP.

Je pourrais me mettre dans le rouge en prenant Run faster, Chrome Flesh, Lockdown etc ... mais je vais rester raisonnable désormais et m'efforcer de rester dans le vert ou vert clair.

avatar

Je suis toujours surpris quand un type dit qu'il a acheté toutes les options d'un financement participatif (voire certaines en plusieurs exemplaires), et que cela fait quand même des sommes importantes. Après certains ont peu être les moyens financiers, ça me choque pas forcément. Par contre, je suis plus inquiet si cela met réellement des personnes dans le rouge...

avatar

Non, je ne me suis jamais mis dans le rouge, je ne fumes pas, je ne bois pas, je sors rarement, je voyage rarement, j'aime passer mes vacances chez moi, je n'ai ni femmes ni enfants, pas de machinphone non plus (mdr l'explosif en passant), ma voiture a 15 ans, etc. Enfin, je travaille : je suis prof de math.

Cependant, il y a un KS où je n'ai vraiment pas été raisonnable : CONAN, le jeu français... Une part très importante d'un mois de salaire est parti dedans malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

On ne vit qu'une fois alors "dans le rouge" hein ... clin d'oeil

avatar
ephan

Quasi pareil, notamment sur Conan, où j'ai fait un All-in.... Oups...

avatar

En étant célibataire, sans enfant, c'est déjà sûrement plus simple de faire un écart, même si cela peut entraîner des difficultés. C'est bien plus embêtant quand tu as une famille. Après j'ai quand même l'impression que l'on peut facilement craquer pour un financement participatif et ne pas forcément être raisonnable (surtout que c'est souvent une passion le jeu de rôle).

Perso, j'ai du sang nain et une famille...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Allen

J'ai une famille, je suis fumeur et ça m'arrive de bien boire ! content Et franchement ça m'est arrivé de me mettre un peu dedans sur un CF. Sur PN en fait ! Je l'attendais depuis un bout de temps et avec l'euphorie de craquage de palier je me suis franchement enflammé... content, mais pas plus que de griller mon budget loisir pour deux ou trois mois.

Je pense que le risque de dérapage existe sur les CF comme sur les soldes ou autres procédés mercantiles, peut être un peu augmenté par le coté achat sur internet, encore que...

avatar
Thanos17

Pour moi un jeu bien choisi (dans mon cas COF) ça a une durée de vie infinie.

J'ai participé à 4 financements cette année, 2 concernent COF parce que j'aime (vraiment) l'idée de base de ce jeu et qu'ils me serviront sans aucun doute (par contre j'ai pris les campagnes en sachant que je ne les jouerais probablement jamais, mais ça fait toujours qq idées sous la main).

Les deux autres sont du pur coup de coeur : Ecryme et Vampire DA. très peu de chance que je fasse jouer ces deux jdr (mon public est aujourd'hui de l'ado du lycée où je bosse, plus que novices, donc COF est tout indiqué) mais j'aime lire, j'aime les beaux livres et, qui sait, j'aurais peut-être l'occaz de faire jouer des one shot de temps à autre avec mes potes.

Donc entièrement d'accord avec ton analyse, on est des clients en général assez passionnés qui se laissent vite avoir par un beau projet mort de rire

avatar

Bah puisqu'on en est à déballer ses exploits en terme de Crowdfunding, voici les miens dans l'ordre chronologique (en italique les CF passés sur d'autres plateformes que celles de BBE) :

  1. Pavillon Noir 2e ed
  2. Polaris - 6 suppléments
  3. Deadlands
  4. Pathfinder - La colère des justes
  5. INS/MV
  6. L'appel de Cthulhu V7
  7. Numenera
  8. Pathfinder - Le conseil des voleurs
  9. Chroniques oubliées - Anathazerin + Ecran
  10. Pathfinder - Qworkshop metal dices
  11. Pathfinder - Skull & Shackles
  12. L'appel de Cthulhu - l'affaire de la sacoche maudite
  13. Eclipse phase - Panopticon
  14. Dragons
  15. Héros & Dragons
  16. Polaris 3.1
  17. Ecryme
  18. L'appel de Cthulhu - Les contrées du rêve
  19. Pathfinder - Le Règne de l'Hivers
  20. Beast & Barbarians
  21. Compagnon COF + Boite d'initiation

En transverse j'ajoute le CF de Zothique,

D'après ma compagne et je amis rôlistes je serais actionnaire majoritaire de BBE content

Cela dit je n'ai pas été jusqu'à me mettre dans le rouge. J'ai juste perdu pas mal d'opportunités de mettre des sous de coté pour épargner et devenir propriétaire (mais bon les bouquins de JdR c'est pas mal pour bâtir, l'isolation thermique est bonne).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parinacotas
avatar
Littlerogue

surprissurprissurpris

@ephan & Littlerogue et autres drogués du CF made in BBE : à ce niveau là, je pense que ce serait plus simple de lister ce pour quoi vous n'avez PAS participé mort de riremoqueur

Il y a eu 23 campagnes sur la plateforme BBE, Avec 16/23, ephan tient la corde pour l'instant suivi de Litllerogue, une petite longueur derrière. Ce dernier a jusqu'à ce soir l'opportunité de repasser devant avec la combo SR5 & Man in the Maze, va-t'il la saisir ? Un autre actionnaire majoritaire de BBE va-t'il se méler à la course ?

moqueur

avatar

Et dire que je croyais être une bête avec 10 participations BBE... Un petit joueur, oui !!!

Sinon Littlerogue, et l'Oeil Noir ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue